Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Un peu plus d’un mois que j’ai repris mes activités bloguesques, au rythme de 1 billet par jour (à l’exception du dimanche où c’est relâche !!) et ça me plait !!!

Ça ne me pèse pas comme ça pouvait l’être avec le précédent blog.

La peur de l’écran blanc a disparu pour le moment. Il faut avouer qu’en étant une workingmum avec 2 enfants en bas âge et 1 mari, j’en ai des choses à raconter ;-)))

 

Bon côté commentaires, j’en ai pas encore des masses, surement un peu de mal à fidéliser la clientèle…. Mais les statistiques sont plutôt bonnes alors je m’en contente ! Vous êtes nombreux à vous arrêter quelques secondes chez moi, et c’est déjà ça !!

Et puis c’est avant tout un petit défouloir pour moi, où je raconte un peu ma vie, les choses qui me font rire, les bons plans utiles, les aventures de mes hommes, mes dernières « créations » manuelles… Ma pause à moi et rien qu'à moi qui me donne l'impression de faire autre chose que le boulot, les enfants et gérer le quotidien d'une famille de 4 personnes!!

 

Grâce à cette aventure et à la volonté d’aller voir ailleurs, si chez les autres mamans, leur vie était aussi une course perpétuelle, comment elles s’organisaient dans leur quotidien, je me suis inscrite sur Twitter (au début c’était surtout pour suivre les aventures MarjolieMaman, la Kelly Capwell de la sphère mum-bloguesque, elle seule comprendra la référence !!).

Et puis au fur et à mesure, tu rajoutes une blogueuse par ci, une autre par là et finalement tu te retrouves embarquée dans un tourbillon !! Mon réseau ressemble aujourd’hui à une toute petite toile d’araignée, qui s’agrandit petit à petit et dont je suis fière!!! C’est toujours flatteur de recevoir un mail qui te dit « @xxxxx est désormais abonné à vos tweets sur Twitter » !!!

Je regarde régulièrement la journée pour savoir ce qu’il se passe, ce qu’il s’y dit. Je n’interviens pas toujours, sauf quand j’ai envie de me marrer ou de pousser un coup de gueule ou de partager mes humeurs (variables ;-).

Bref, moi qui avant ne voyais pas l’intérêt d’un tel outil, je me retrouve quasiment accroc à ce chat mondial !!! Tu peux aussi y  découvrir plein de bon plans internet ou sorties (c'est d'ailleurs comme ça, que Mister E. et moi avons pu participé à notre testing Beaba).

 

Puis sur les conseils de la Mère Joie, je me suis inscrite sur HelloCoton : très pratique quand tu suis pas mal de blogs à la fois. Comme elle dit, c’est une sorte de bible de blogs !! Sur une même page, tu retrouves tous les nouveaux billets de tes « friends », comme ça en un clin d’œil, hop tu sais de quoi on parle aujourd’hui. Je me suis créée ma page et à mon grand étonnement des blogueuses que je ne connaissais pas sont venues me faire un petit coucou et j’ai trouvé ça vachement sympa. Je ne maîtrise pas encore l’outil à 100% mais pour un début, je trouve ça très pratique !!!

 

Cubicle-Barbie-Engadget.jpg

 

 

Comme Barbie, je suis donc "always connected" : Blog, Twitter, HelloCotton… reste plus qu’à créer ma page Facebook !!!

Enfin là faut pas rêver, pour en arriver là, faudra que vous soyez au moins 100 d’inscrites à ma newsletter (et encore!!) et je peux vous dire qu’on en est encore loin !!!!!!!!!

 

Je vous laisse, je vais checker mes tweets, mon statut, mes mails, commentaires…… changer les couches des nains et mettre mon poulet dans le four!!! lool

Mum multi-tasks!!!

 

 

 

 

EDIT : J'en profite pour faire un aparté : Marjoliemaman a été sélectionnée pour le grand prix des blogueuses ELLE 2010, alors allez vite voter pour elle et faites voter vos maris, hommes, copines, collègues, mamans, soeurs...... Au passage, un petit clic aussi pour Caroline et son truculentissime blog Pensées de Ronde.

Qui sait p'têt que dans quelques années.... ;-)

Commenter cet article

Carole 06/11/2010 14:53



Connectée tout pareil mais Hellocoton pas vraiment le temps d'y aller... trop c'est trop!


mon conseil pour les commentaires : allez voir les autres et leur en laisser une fois de temps en temps! c'est comme ça que ça commence! ça prend du temps un blog pour écrire mais aussi pour lire
les autres sinon pas d'interaction! je pourrais t'en parler de vive voix ;-)



Mamanwhatelse 06/11/2010 15:22



avec grand plaisir, je suis preneuse de tous conseils!!!


rendez-vous le 16 ;-)



bouh 05/11/2010 17:02



Oui ça marche comme FB du coup!!


Oui bien sure je repasserais ;)



bouh 05/11/2010 13:49



Je découvre ton blog par la biais de la communauté, j'aime beaucoup le principe et je me suis un peu reconnue dans ton article sur les commentaires, les stat ect..


Pour Twitter je ne connais pas, je suis sur FB, c'est pareil non?


 



Mamanwhatelse 05/11/2010 16:28



Bienvenue Bouh!!!


En fait, Twitter pour résumer, c'est un peu un mélange de Facebook & MSN : tu postes un statut  (comme sur Facebook) (= un tweet)  et ensuite les amis que tu as (=
followers), te répondent et commentent et au final ça se transforme en chat!!


Tu reviens me voir bientôt? ;-)



Diane 05/11/2010 12:14



Il est super ton nouveau blog miss et je t'admire, trouver du temps chaque jour alors que chaque journée est déjà bien remplie, rien que pour ça, bravo !!!!!!!!!!!!! Je cours voter pour
Marjoliemaman !



Mamanwhatelse 05/11/2010 13:09



Merci c'est gentil!! C'est ma bulle, mon sas de décompression!


Reviens vite, la semaine prochaine j'ai des cadeaux à faire gagner aux jeunes mamans!



Kpu 05/11/2010 08:55



c'est fait ma poulette, j'ai voté pour Marjolie Maman ! Et je voterai pour toi l'an prochain! ;-))



Mamanwhatelse 05/11/2010 09:00



l'an prochain, tu es optimiste!!!! Merci pour Marjo!!! je lui dirai que même au Caire on vote pour elle!!!