Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Dans la blogosphère, les sollicitations ne manquent pas : journée portes ouvertes, ateliers créatifs, présentation presse, spectacles, visite d'usine, tests produits, musées...
Au début, un peu éblouie par toutes ces invitations, je faisais des pieds et des mains pour participer à tout, quitte à me compliquer la vie un maximum et à solliciter Papawhatelse un peu, beaucoup, trop pour pas grand chose.

Aujourd'hui après quelques après-midis ou soirées un peu moins bien réussis, et parce que je n'en pouvais plus de courir partout à droite et à gauche, à me retourner la tête pour tout gérer et organiser, j'accepte de moins en moins toutes ces sorties.

Loin de moi l'idée de faire ma diva, c'est juste que je ne peux pas être partout, que tout ne m'intéresse pas, que je ne ressens plus le besoin d'accepter absolument tout et nn'importe quoi, que je n'ai plus peur de ne plus être réinvitée si je dis non une fois (et surtout que je m'en fiche!), que trainer les kidswhatelse dans des endroits pas forcément prêts à accueillir des enfants, cela ne me convient plus.
Maintenant avant de dire oui, je me demande toujours si le produit que l'on veut me présenter colle à la ligne éditoriale du blog, si pour vous cela peut vous être utile, si le concept est vraiment innovant. J'essaie aussi de voir si les ateliers que l'on me propose pour Mister E. et Little B. peuvent avoir un intérêt culturel, pédagogique ou éducatif, et si cela leur apporte quelque chose à la fin de la journée.

Mais il y a une soirée que je ne raterais pour rien au monde, c'est la GGP, la Girls Geek Party de ma chère Sandrine.
Je vous avais déjà parlé de la 6ème édition à laquelle je m'étais rendue l'année dernière, encore un peu timide, ne me sentant pas forcément à ma place, ne connaissant pas grand monde, et ne lâchant pas les semelles de ma copine.

GGP71.JPG
Cette année, tout a changé : d'abord le lieu. Fini la Favela Chic et sa petite salle où nous finissions à être un peu entassées, cette année j'ai pu découvrir un lieu magique dans Paris, un peu hors du temps, le Comptoir Général. Entre musée, centre culturel, bar, restaurant, ce lieu est tout simplement magnifique avec un décor vintage/rétro/salle de classe, de la verdure, des grandes salles, un vieux parquet qui craque... Imaginez un peu 200 filles là-dedans... 
Deuxième gros changement : moi. Beaucoup plus à l'aise que l'année passée, j'ai lâché mes blogocopines et suis partie à la rencontre des têtes croisées une et unique fois lors d'"opé" (comprendre opérations, ces fameuses invitations des marques ou agence de communication) et des filles que je lis régulièrement dans l'ombre. Un vrai bonheur pour moi et une libération! Ne plus devoir être collée à l'une ou l'autre, ne plus avoir peur d'être seule, déambuler parmi les stands des partenaires dénichés par notre gentille organisatrice, j'ai vécu ma vie! Tchao la timide mamanwhatelse!

J'ai vraiment passé une bonne soirée, à papoter, à rire, à faire un peu ma fofolle et à découvrir ou rédécouvrir de nouvelles marques High-Tech, food ou beauté!
En vrac, cette année:
je suis retournée voir mes copines Weight Watchers pour débriefer de mon ressenti face à la nouvelle approche (et aussi accesoirement me faire mettre un coup de pieds aux fesses pour mon manque d'assiduité... mais ça c'est une autre histoire, d'ailleurs je prends volontiers les vôtres!).
je me suis fait belle grâce à une maquilleuse et aux produits bareMinerals et à leur tout nouveau pinceau ou plumeau (je ne sais pas comment ça s'appelle, enfin le trc qui sert à mettre la poudre... je suis vraiment trop nulle en maquillage!)
j'ai fait ma folle dans un photomaton à prendre des poses de stars (merci Oral-B pour cette belle idée)
j'ai goûté pour la 2ème fois de ma vie du Baileys et même si les cocktails étaient bons (d'après les copines), je n'ai à nouveau pas aimé cet alcool.... (je suis une dingue de Malibu ananas, des années que ça dure!).
j'ai été hyper raisonnable et mangé plein de crudités Florette... bon ok je me suis un peu lâchée ensuite sur les glaces artisanales Amorino, une vraie tuerie... j'en salive encore!
j'ai découvert de jolis et très pratiques accessoires pour toute ma panoplie de geekette chez Tucano : des covers ou étuis en cuirs pour mon iPad, une jolie petite souris rose pour mon iMac, des coques ultra-fines et légères pour mon iPhone...
j'ai eu la confirmation que le hasard et moi, on n'était pas vraiment potes. Malgré les nombreux cadeaux de la loterie, mon numéro le 12 n'a pas été tiré au sort... comme l'an passé ou l'année encore précédente... je suis une looseuse... enfin pas tant que ça, car vous connaissez l'adage, malheureux aux jeux, heureux en amour... au final il vaut mieux que ça soit comme ça!

GGP713 GGP717 GGP78

GGP75 GGP76 GGP79

GGP716 GGP715 GGP714

GGP712 GGP710 GGP719

GGP718 GGP72 GGP73

GGP74 GGP77 GGP711

Bref, la soirée a été plus que réussie, je me suis éclatée : un grand merci à Sandrine et à toutes les petites mains dans l'ombre qui l'ont aidé à rendre cette soirée plus que parfaite!

Et aussi un grand merci aux copines de beuverie avec lesquelles j'ai fini la soirée en beauté à siroter un petit mojito... KarineLaure, Manu, Iris et Mariode.

C'est quand la prochaine que je réserve Papawhatelse pour le baby-sitting??

PS : pour vous inscrire à cette GGP, le mieux est de suivre la page Facebook

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Sofiso 24/04/2013 12:31

Ca donne vraiment envie d'y aller au moins une fois quand je lis vos compte-rendus à toutes (et qd j'ai suivi le LT de la soirée sur twitter aussi hein...).

Je ne crois pas que j'oserai un jour mais en tt cas, c'est super de s'éclater comme ça !

Mamanwhatelse 13/05/2013 11:26



mais pourquoi tu n'oserais pas!!! c'est quoi ça!!!! ;-)



Valerie 23/04/2013 21:20

Ouah la chance! Pouvoir se payer le luxe de refuser des invitations!!! on m'invite jamais nulle part... je serais ravie pourtant. Cette soirée avait l'air chouette!

Mamanwhatelse 13/05/2013 11:26



très chouette!



madamezazaofmars 23/04/2013 20:28

C'est vraiment une des soirées à laquelle j'aimerais vraiment participer. Peut être à la GGP17 qui sait ? ;-)

Mamanwhatelse 13/05/2013 11:27



c'est sûr que pour la 8 ça risque de faire juste avec bébé.... mais la 9 why not! Je t'héberge si tu viens!!!