Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

2 jours sans billets, c’est inadmissible, je suis bien d’accord !!!!
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait un petit coup de news en vrac! Idéal avant le week-end!! 

 

+ A partir de ce soir, nous sommes jeunes mariés sans enfants : 2 jours pour nous tout seul, à l’occasion de nos 2 ans de mariage. Je ne sais pas où PapaWhatElse compte m’emmener mais je suis certaine que je vais aimer ! Rien que partir tous les 2, loin de la maison et du quotidien, je ne peux qu’apprécier !!
Souvenez-vous l’année dernière, j’avais instauré l’organisation alternée !

 

+ J’ai eu un début de semaine un peu chargée côté boulot… ceci explique mon absence… Encore un tout petit mois…

 

+ J’ai commencé à faire ma sélection pour mon shopping chaussures… pfff c’est dur !!! ;-) 400€ c’est trop en fait…. Non je déconne !!!!

 

+ Je cherche une idée pour occuper mes vacances de la Toussaint avec les enfants. Musée, visite de ferme, découverte des animaux… si vous avez des bons plans qui correspondent à l’âge de mes loustics (3 et 1 ans), je suis preneuse !!!

 

+ Toujours pas de marche pour Little B. mais on le sent de plus en plus à l’aise ! Une chose est sûre : il marchera bien un jour !!!!
Par contre, depuis hier il dit « ma-ma », un vrai bonheur… !! Mais la nuit c’est bien son père qu’il appelle !!! Youhou !!!

Bdebout 

+ Mister E. nous fait subir des nuits d’angoisse depuis quasi une semaine… Merci les terreurs nocturnes… Je vous en reparlerai plus en détail mais voir son fils, dormir les yeux grands ouverts, le regard vitreux, refuser que l’on s’approche de lui, rejeter toute affection, nous taper et nous cracher dessus, je vous assure que ça laisse des marques… La nuit dernière, j’ai essayé l’homéopathie (Stramonium 9ch) : résultat 1 réveil mais pas de crise, un petit câlin et c’était terminé ! A réessayer ce soir pour voir… Quelques granules pour faire de beaux rêves…

Etente 

+ Je ne sais plus quoi faire pour faire passer l’insupportable manie de Little B. de tirer les cheveux/griffer/mordre quand il n’est pas content. Rien n’y fait : tape sur la main, mise au coin… Je crois mon fils est bouché. Ou têtu. Et capricieux, à se taper la tête par terre quand il est en colère. Mais de qui tient-il ???? Je me le demande…

 

+ Mister E. grandit de jour en jour. Y’a pas à dire, l’école ça fait pousser… Le choc hier soir, quand je l’ai vu sortir de la baignoire nu comme un vers et revenir avec son pyjama, enfilé impeccablement, et même pas à l’envers…
Idem pour Little B., qui à presque 17 mois, commence à vouloir manger tout seul ! J’adore voir son sourire de vainqueur quand il réussit à mettre la cuillère dans la bouche et qu’il se rend compte que malgré le trajet depuis l’assiette, il reste encore quelque chose à grignoter !!!

 

+ Les disputes entre les frères commencent à s’intensifier… Un Mister E. qui voudrait bien être tranquille pour faire ses constructions, un Little B. qui trouve très rigolo de tout casser… ça finit forcément en bagarre… Vivement qu’ils aient chacun leur chambre et leur espace…

 

+ Côté école, Mister E. semble s’habituer à la séparation. C’est toujours difficile de le laisser mais les pleurs s’espacent. Et puis, il n’a pas l’air malheureux : c’est la mascotte de l’école !!! Tout le monde le connait !! Enfin surtout les filles… elles veulent toutes lui dire bonjour et lui faire un bisou le soir en partant… des grandes de CM2 aux plus petites en maternelle… Mon fils est un sex symbole, il va falloir que je m’habitue… Et que je m’habitue aussi au fait qu’on le reconnaisse dans la rue. Le « regarde maman, c’est Mister E. » quand on va faire nos courses, j’ai encore un peu de mal !!! Mon fils a donc une vie sociale en dehors de moi… c’est comme ça !!!

 

+ Une amie de plus convertie par la JPMBB... si seulement je touchais une commission sur chacune de ces ventes!!! 

 

+ J'ai eu la chance grâce à elle d'aller écouter Thomas Dutronc chanter en très très petit comité. Son dernier album est un régal, un peu plus rock et un peu moins manouche, à écouter de toute urgence!!!

TD1.JPG TD2.JPG

 

+ N'oubliez pas ma semaine sur la Blogosphère chez Oh les Girls. Pour celles qui auraient zappé, voilà mes 5 étoiles de la semaine : number one, number two (trop drôle!), number three, number four (une tuerie) et number five !! Rendez-vous demain pour la sélection du week-end!

 

Je vous laisse, bientôt 11h et j'ai encore quelques petites choses à terminer ici au boulot, avant de profiter de mon après-midi.... Oui je RTTise aujourd'hui!!!!
Chercher son loulou à l'heure des mamans, ça n'a pas de prix et quand je vois le plaisir dans les yeux de Mister E. de me voir débarquer à 16h15, je kiffe!!!

 

Bon week-end!!! Le mien va être excellent, j'en suis sûre!

 

EDIT1 : J'ai participé au dernier hors série de Parole de Mamans. Des centaines de produits bébés et enfants testés : si vous n'avez pas la version papier du magazine, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site web réservé au best of!!! Et accesoirement vous pourrez y voir ma tronche de cake!

 

EDIT2 : pour les plus rapides d'entre vous, vous avez surement découvert le prénom de mon Mister E., puisque je l'avais laissé trainé par hasard au milieu de ce billet!!! Correction faite + gros bug de la plateforme overblog et revoilà mon billet!!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

Lorelei 10/10/2011 22:16



C'est flippant les cauchemars de ton Petit E., j'espère que ça s'est arrangé, tiens-nous au courant si tu en sais plus sur les causes de tout ça!!!


Sinon, je suis hyper jalouse, je l'adore Thomas Dutronc moi...



Mamanwhatelse 14/10/2011 11:52



plus de terreurs nocturnes en ce moment mais quelques cauchemards, qu'on arrive à calmer... ou pas!



anne 10/10/2011 11:13



ahhhh un week end à deux j'en rêve! mais mon homme n'est vraiment pas doué pour l'organisation et en plus en ce moment c'est vraiment galère pour faire garder ramucho (he oui la mamie la plus
proche à déja les 3 cousins à domicile pour quelques mois donc un de plus et je la tue).
Allez l'année prochhaine avec un peu de chance (de toute façon cette année notre premier anniversaire il l'a oublié :-(


pour les vacances de novembre si tu bouges un peu il y a pleins de lieux très sympa à faire avec tes boys; le mien adore allez à playmobil land; il peut y jouer 3 h d'affilé sans me regarder! pdt
ce temps je prend un petit café en bouquinant tout en le surveillant du regard! il y a aussi pas mal d'air de jeu très sympa avec des installations de fous pour occuper les enfants; tu peux
aller faire un tour chez fnac eveil regarder le bouquins des sorties enfants sur paris et ile de france...une mine d'or.


Après tu as pas mal de spectacles aussi!


Pauvre petit loulou avec ses terreurs nocturnes :-( mister ramucho a eu ça aussi et une fois qu'on a compris qu'il ne fallait surtout PAS le réveiller on s'est forcé à ne pas intervenir...mais
avec deux loulous dans la même chambre se doit être plus dur à gérer.


Allez courage le changement est proche!


 



Mamanwhatelse 14/10/2011 11:51



il a peut-être oublié votre 1er anniversaire de mariage mais je crois savoir qu'il s'est rattrapé avec un beau bouquet pour votre anniversaire de rencontre... ;-)
Repose-toi bien!



Xtinette 08/10/2011 20:14



Hâte de savoir où ton chéri t'emmène !


Pour les shoes, je n'ai utilisé que la moitié du bon pour l'instant car sans rire, pas facile de choisir !


Et pour Paroles de Maman, j'ai vu qu'on était sur la même page !!



Mamanwhatelse 14/10/2011 11:51



à Rouen!



lexou 08/10/2011 14:02



Des jolies choses pour ce petit bilan, les disputes, entre frères, ou frères et soeurs, ca existe malheureusement, c'est pénible mais l'âge et les différences feront que ca s'espacera ;-)


Des idées de sorties?Sur Paris et banlieue?Tu as un véhicule?J'ai des idées mais dans les Yvelines avec plein de choses à faire!!!tiens moi au courant!!


 



Mamanwhatelse 14/10/2011 11:50



oui des idées sur la région parisienne!!! et oui j'ai une voiture!!! mon mail c'est mamanwhatelse@gmail.com. J'attends tes bons
plans!!!



Kpu 07/10/2011 14:52


Tres tres tres bon week-end!!!! A DEUX!!! Je penserai bien a vous!!!! PS : c'est quoi cette tente dans lequel mister E dort??


Mamanwhatelse 14/10/2011 11:50



c'est une tente pop-up de chez Oxybul Eveil et jeux! ça évite d'emporter le lit parapluie que je trouve bien trop lourd à mon goût!



Thalie 07/10/2011 14:44



Le fait de mordre, griffer & co est sa façon d'exprimer son opposition. Il ne sait pas parler, il n'a donc pas de mots pour exprimer son désaccord. Il se sert de son corps et c'est
normal.
Ma miss était pareil, ça commence à aller mieux. A chaque vilain geste on l'arrête dans son mouvement, on lui explique que ce n'est pas une façon de faire, qu'elle a d'autre moyen pour dire ce
qu'elle ressent. Qu'elle a le droit de bouder, de taper du pied éventuellement, voire même de crier, mais pas de faire du mal à qui que ce soit.
Bon, on en reparle quand j'aurai suivi le cours du module qui va bien ? :D



Mamanwhatelse 14/10/2011 11:49



j'applique ta méthode mais bon c'est pas encore ça!!!



Céline 07/10/2011 14:40



Le chouchou des filles mister E. attention au futur tombeur !



Mamanwhatelse 14/10/2011 11:48



Oui je sens qu'il va faire des ravages!!! ;-)



isa-monblogdemaman 07/10/2011 13:20



Dis number Txo il serait pas en plein terrible two. Il a qu'un an ? Bah c'est pas de chance. Ma fille a bien 4 ans !!!


Je crois que je vais aussi craquer incéssament sous peu pour l'album de Thomas Dutronc. Et sur celui de Ben Mazué ! Chouette soirée.



Mamanwhatelse 14/10/2011 11:48



Terrible two??? non pas déjà!!!!



magasaly 07/10/2011 13:16



alors je vois qu'on a le même number 2, chez moi c'est Mademoiselle L qui fait de supers crises (elle a 18 mois), tape, mord, griffe quand elle est pas contente ou contrariée, se cogne la tete
par terre (super fort en plus, elle vit avec un bleu perpetuel sur le front), le coin et tapes sur les mains ou les fesses (enfin la couche lol) n'y change rien


la première qui trouve la solution en parle à l'autre, on fait comme ça?


bizz



Mamanwhatelse 14/10/2011 11:48



j'essaie de lui parler, de lui expliquer qu'il peut s'exprimer de manière différente quand il n'est pas content... pas de gros changements mais sur le long terme, j'espère que ça va
aider!