Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Encore un mois bien rempli qui vient de s'écouler!
La rentrée ça n'est pas que pour les enfants!!

Mister E. a débuté dans la joie et la bonne humeur son activité extra-scolaire du mercredi : au programme multisport, une bonne alternative pour une première année. Il va un peu toucher à tout aussi bien en sport collectif qu'en individuel et il pourra ainsi faire son choix pour l'année prochaine!

Little B., bien que ne parlant toujours pas, s'exprime un peu moins en mordant/pinçant/tirant les cheveux. Maintenant, Monsieur a décidé de se mettre à hurler quand quelque chose ne lui convient pas. Je ne sais franchement pas ce qui est le mieux, mais au moins il y a un peu de progrès.

photo-copie-17.JPG
Grosse news : j'ai enfin décidé de me reprendre en main. Sous l'impulsion d'une adorable geek, Sandrine, je me suis inscrite au programme Weight Watchers. A moi les réunions et les suivis en ligne : déjà moins 3 kilos au compteur en une semaine, le tout sans me priver au presque, c'est juste le bonheur! Pouvoir continuer à manger comme le reste de la famille, c'est un très gros plus que j'apprécie. Out donc Dukan (vu comme sa méthode est décrié actuellement, ce n'est pas plus mal) et à moi le décompte des points jour après jour : j'aime l'idée de manger ce qui me plait du moment que je gère mon solde convenablement.
Je suis plus motivée que jamais, j'ai un peu l'impression que c'est ma dernière chance...
Rien ne vaut également une activité physique pour accompagner un régime : j'ai ainsi opté pour une séance d'aquagym toutes les semaines et investi dans un outil bien sympa, mon fitbit adoré! Il compte mes pas et les escaliers montés en une journée, les traduit en distance et en calories perdues : c'est très motivant et ça me force à prendre un peu moins ma voiture, histoire de battre mon record jour après jour!

Mister E. est bien le digne fils de son père (même si physiquement il n'y a aucun doute, vu le le copié collé qu'on a réussi à faire!) : comme Papawhatelse petit, il ne regarde absolument pas devant lui lorsqu'il marche dans la rue. Résultat, en moins de 3 jours, il a réussi à se prendre de pleine face un horodateur et une boite aux lettres! Vive l'Arnica et l'Hemoclar!

Septembre, c'est le mois pendant lequel les agences de com' présentent toutes leurs nouveautés en vue des fêtes de fin d'année. J'ai donc en stock un paquet de découvertes et bonnes trouvailles à vous proposer : voilà de quoi vous aider à préparer les listes de cadeaux de Noël pour les enfants. Pour vous permettre d'anticiper cette corvée et de répondre à toutes les demandes (grands-parents, oncles & tantes, parrain & marraine...), tous les mercredis, jour des enfants, je partagerai avec vous mes coups de coeur, avec parfois des cadeaux à la clé : c'est Noël avant Noël chez Mamanwhatelse!

Comme l'année dernière à la même époque, Little B. nous a fait un eczéma carabiné : des fesses au visage, aucun centimètre de carré de peau n'a été épargné. A coup d'antibiotiques et de cortisone, nous en sommes venus presque à bout (on a encore des petits soucis mais rien de comparable à la situation de départ). Reste à savoir ce qui a causé cette crise : Little B. serait-il allergique à la rentrée??

Je n'arrive pas à me résoudre à ranger les vêtements d'été pour resortir ceux d'hiver, et pourtant il va bien falloir que je m'y colle très rapidement. J'ai espéré un petit été indien pour septembre mais visiblement c'est râpé : adieu sandales, débardeurs et shorts (on croise les doigts pour s'en reservir avant l'été prochain, en repartant au soleil cet hiver comme l'année dernière) et bonjour doudounes, pantalons, pulls en laine....  

Grâce à notre retraite forcée loin des réseaux sociaux, du net et de la télé, Papawhatelse et moi avons repris de bonnes habitudes : finis les couchers à 1h du matin, on est au lit avant minuit! Dodo à 22h38 très exactement pour moi hier soir, un record!!!!

Qui dit rentrée, dit aussi retour des rhumes : personne n'a été épargné dans la Whatelse family. Vive les nez qui coulent et les enfants qui toussent toute la nuit!

Voilà donc Octobre, son changement d'heure, ses vacances de la Toussaint, ses feuilles qui tombent... mais pour nous c'est aussi le mois de notre anniversaire de mariage. Le week-end prochain, nous abandonnons les kidswhatelse à leurs grands-parents pour profiter d'un petit week-end rien que tous les 2. Destination inconnue pour Papawhatelse, cette année c'est moi qui organise!

PS : J'ai oublié le plus important : en septembre, le blog a fêté ses 2 ans!
Déjà 2 ans et plus de 460 billets publiés! Merci à tous pour votre fidélité!
Rangez vos cadeaux, je n'ai besoin que d'une seule et toute petite chose : un petit vote tous les jours pour le blog, inscrit cette année pour la première fois aux Golden Blog Awards 2012 (les Oscars des blogs!).
Promis je ne ferais pas d'appels au vote massif tous les jours, je vous laisse juste le lien en bas de chaque billet jusqu'au 22 octobre, histoire que vous y pensiez ;-) Il suffit juste de cliquer sur l'image, rien de plus simple et de voter!
Merci d'avance!!!! Et si je gagne, c'est promis, chaque votant sera cité dans mon discours de remise des prix, quitte à y passer la nuit! 
voter-goldenb1.jpg
Et si jamais vous pouviez aussi voter pour mes copines : Zaza, Cranemou, Nipette, Lucky Sophie, Femme Sweet Femme et Ma Poussette à Paris, vous seriez au top!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Sofiso 08/10/2012 10:48


On dirait que ça marche pas mal même si je sais qu'il faut que je "travaille" encore sur les quantités...


J'ai perdu presque 1kg en une semaine sans me prendre la tête et c'est parti pour être pareil cette semaine donc cool.


 


Pour les réu, je ne sais pas trop si je ne sens d'y aller parce que je ne veux pas me faire "remonter les bretelles"... Elles sont quel jour à Nation (vu que c'est là que j'habite ;-p) ?


Cela dit, je ne sais pas si je peux changer de "formule" une fois inscrite ?

Mamanwhatelse 22/10/2012 22:43



ça marche très bien même!!! Va aux réunions, c'est important, ça file un bon coup de pied aux fesses!!!!
Et non il n'y a pas de remontage de bretelles, que des encouragements!! 



nell 05/10/2012 13:24


Bon week end en amoureux ;)) Tu nous diras où se passait la surprise...Profitez bien.

Mamanwhatelse 08/10/2012 10:27



au Touquet! Bientôt un billet et plein de photos!



Sofiso 02/10/2012 11:50


Ah ben c'est marrant, je me suis inscrite sur WW jeudi dernier (mais je ne vais pas aux réu', je fais juste le "online"...) parce que je n'en pouvais plus de me voir dans cet état et qu'il
fallait vraiment que je fasse quelque chose pour changer ça (et la nutri que j'avais été voir avant de tomber enceinte exerce trop "loin" pour que ça soit pratique).


 


J'aime bcp le principe de gérer ses points, d'en gagner en faisant des activités etc et pour l'instant, je crois que ça me réussit pas mal... (j'ai juste un pb pour connaitre les quantités mais
je vais acheter une balance de cuisine je crois, ça sera plus simple que de me prendre la tête)


Pourvu que ça dure ! (mais je crois que le principal, c'est d'avoir le déclic et de se lancer, rien que ça, ça motive je trouve)


 


 

Mamanwhatelse 08/10/2012 10:27



Alors ça marche???!!!!
L'animatrice des réunions de Nation est top (c'est la même que la mienne!) : j'étais pas pour d'y aller mais ça rebooste bien quand on flanche un peu! 



Astrid (my parade) 01/10/2012 22:45


La véritable allergie à la rentrée ! Trop fort !!! N'empêche que ça doit être grisant de ne pas savoir à quoi ses crises sont dues...

Chez nous c'est la mini qui se cogne sans cesse. Un vrai bulldoser celle-ci ! Rien ne l'arrête !!

J'trouve ça super que vous vous fassier un WE en amoureux, avec destination surprise pour l'un. Très romantique ! Et en plus ça permet de se retrouver, de se surprendre... ce qui n'est pas
toujours facile quand on a deux loulous de 2 et 4 ans...!

(vivement le changement d'heure, que je récupère une heure de dodo en plus !)

Mamanwhatelse 08/10/2012 10:26



Ah!! je déteste ce changement d'heure là!!! Il va faire nuit tout le temps! :-(((



Madame Moustick 01/10/2012 22:27


Je suis une convaincue de WW en ligne. Cela a super bien marché sur moi et sur la durée ! Je te souhaite que cela se passe pareil pour toi.

Mamanwhatelse 08/10/2012 10:25



Je fais tout pour, même si ce week-end j'ai fait un peu n'importe quoi... enfin c'est pas tout le temps notre anniversaire de mariage non plus!



Ma poussette à Paris 01/10/2012 18:28


Merci pour le petit lien :-)


Chez moi aussi maintenant le mercredi c'est idée noël ;-)


J'attends ton récit WW car je pense commencer ce régime une fois l'allaitement terminé.


A bientôt

Mamanwhatelse 08/10/2012 10:24



je suis vraiment emballée, c'est facile et sans prise de tête! Papawhatelse n'a pas l'impression que je fais régime!!!



Vinie 01/10/2012 15:06


Arff l'eczema c'est pas cool... :-/


Mon Aîné aussi en fait et lui c'est surtout les pieds qui sont attaqués... Oui je sais il est bizarre c't'enfant :D

Mamanwhatelse 08/10/2012 10:24



le pauvre... ça doit bien gratter sur le pieds!



lexou 01/10/2012 10:04


WW est le meilleur allié de mon quotidien quand je ne peux plus me supporter!le seul régime qui a mon sens, ne te prive de rien parce que c'est toi qui choisi!c'est toi qui gère, qui compte, qui
équilibre!du chocolat?pas de problème!un bon bout de fromage?pas de problème!pas d'interdit, juste une dose d'équilibre!il y a 10 ans j'ai perdu 12 kilos grâce à WW, suite au divorce de mes
parents, après ma grossesse j'ai perdu mes 20 kilos pris en 9 mois, toujours grâce a WW!aujourd'hui je veux recommencer, j'ai 4 kilos qui ont du mal à partir, les plus durs, mais j'y arriverais,
et même avec du nutella d'abord!!!!!courage et fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mamanwhatelse 08/10/2012 10:24



Alors tu t'y es remise aujourd'hui??



Soma 01/10/2012 09:03


Adieu Dukan, ça me fait plaisir :)
Je trouve que le prog weight watcher n'est pas désagréable sur l'idée...
En plus, cela te donne une idée de la quantité... pour ensuite continuer à le faire sur du moyen long terme, en arrêtant de compter les points (si c bien ça le système)
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Mamanwhatelse 08/10/2012 10:23



C'est pratique car je continue à manger comme tout le monde : pas besoin de 2 menus!