Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait un petit point sur la famille Whatelse... j'ai zappé allégrement Octobre mais pour Novembre, je ne pouvais pas y couper!! Alors c'est parti!

Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais après des mois de sevrage de lait, Mister E. s'est décidé à s'y remettre! C'est toujours difficile de lui faire avaler quoi que ce soit au petit déjeuner et je n'aime pas le voir partir à l'école le ventre vide... depuis nos vacances en Bretagne, c'est la mode de la crêpe au Nutella... pour combien de temps encore je ne sais pas, mais je redoute le jour où il va me laisser le paquet sur les bras! Toujours est-il qu'il boit un peu de lait le soir au coucher (même si je sais que ce n'est pas l'idéla pour les dents) et parfois au goûter il me réclame un chocolat chaud : j'aime bien ce moment de détente après la journée d'école des kidswhatelse, où on se fait ensemble le débrief' de la journée!!!

Little B. fait des progrès côté parole et élocution. Attention quand je dis progrès, on est encore loin des mots correctement prononcés et à des dizaines de kilomètres de phrases construites mais les efforts sont là : on sent son envie de communiquer, de raconter et enfin il semble prendre plaisir à répéter des nouveaux mots. J'aime voir sa tête s'incliner d'avant en arrière pour prendre son élan et se lancer et je fonds quand il accompagne son mot d'un clignement très fort des yeux pour marquer son effort!!!
On continue les séances d'orthophonie jusqu'à la fin de l'année, puis on lui accorde une pause de quelques mois jusqu'en avril, histoire de le laisser mettre en pratique ce qu'il a appris. 
J'étais très inquiète sur son avenir l'année prochaine à l'école du fait de ses difficultés : sa maitresse m'a bien rassurée, son retard de langage ne l'empêchera pas d'évoluer en moyenne section! Il comprend bien toutes les consignes, a un comportement des plus normaux donc tout va bien! Et côté intégration avec ses camarades, aucun souci non plus à se faire : il sait très bien se faire comprendre et il semble qu'il soit l'élément fédérateur au sein de la classe! Re-ouf!!
photo-1-copie-14.JPG
Ce mois de novembre a été un mois très créatif pour moi. J'adore passer du temps à créer des petites choses de mes mains. Cela peut paraitre idiot, mais je suis vraiment fière de toutes mes réalisations! J'ai des projets plein la tête, notamment des idées de petits cadeaux de fin d'année pour les maitresses et ATSEM à réaliser avec les enfants.

Avec Papawhatelse, on est devenu accroc à une nouvelle série, Revenge. On s'est enchainé les 2 premières saisons et le début de la 3ème à la vitesse de l'éclair. Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'elle n'est pas trop axée "filles" : il y a des sentiments mais aussi pas mal de stratégie et de rebondissements. Le scénario est plutôt bien ficelé et franchement j'adore l'univers et l'environnement : de riches familles américaines qui naviguent entre les Hamptons et New-York (ça me rappele un peu mon adolescence avec Dawson!!!).

undefined_70757ec7a3e6ef128756df07987e0169.jpg
Les kidswhatelse sont eux aussi devenus accrocs : ils sont dingues d'un nouveau jeu sur iPad ou iPhone (aussi disponible sous Android) que je viens de leur télécharger, Minion rush. Ils font courir leur petit minion (celui de Moi, Moche et méchant) dans différents lieux et doivent leur faire éviter des obstacles tout en ramssant un maximum de bananes! Tout un programme!!! Je dois avouer qu'ils sont hyper doués, même Little B. a acquis des réflexes que je n'aurais pas imaginé!!!!
Par contre si je n'y fais pas attention, ils sont capables d'y passer leurs journées. Du coup je suis obligée de leur donner des temps de jeux bien limités, sinon ça devient n'importe quoi!!!!

unnamed.jpg
Malgré vos croisages de doigts intensifs et toutes vos bonnes ondes (merci, merci, merci!!!), je n'ai pas eu le job dont je vous ai parlé. C'était la bad news du dernier jour de novembre.... Après une petite journée d'abattement, j'ai rebondi et réalisé que cette tentative m'avait redonné le goût et l'envie de travailler. Je vais donc continuer mes efforts et partir à la recherche de nouvelles offres (celle-là m'était tombée dessus sans même lever le petit doigt!!). Je garde la positive attitude : il y a bien un poste fait pour moi quelque part, c'est sûr!!!!

Mister E. continue de bien grandir. Nous ne l'avons pas mesuré depuis un bout de temps (fin juin si mes souvenirs sont bons) mais au vu des pantalons qui deviennent de plus en plus court, je sais que tout va bien! J'ai rangé le 36 mois dans les tiroirs de Little B. et acheté plein de nouveaux vêtements en 5 ans : quel plaisir vous ne pouvez pas imaginer!!!!
Côté traitement on a fait le plus gros : plus que quelques mois encore et nous arrêterons les piqûres quotidiennes pour entrer dans une phase d'observation et voir comment évolue sa croissance "naturellement". Je sens que pour moi cette période va être compliquée à gérer : il va grandir moins vite c'est sûr, et il faudra que j'accepte ce ralentissement normal tout en gérant mon anxiété de le voir à nouveau prendre du retard.... à suivre donc! 

Au niveau sagesse et concentration, par contre ça n'est pas vraiment ça. Mister E., même si il travaille bien, aime faire le pitre en classe pour amuser la galerie. Il a du coup souvent tendance à bâcler son travail (dixit la maitresse) pour faire le clown. C'est drôle mais ça me rappelle quelqu'un... j'étais plutôt bonne élève, mais jusqu'en 6ème, niveau discipline, c'était pas du tout ça!!!
Bref je le recadre tous les matins : une fois Little B. déposé dans sa classe, on s'accorde 2 minutes tous les 2 dans la cour de récréation, pour se parler droit dans les yeux et ça marche plutôt bien si j'en crois la maitresse et l'ATSEM.
Et puis avec Noël qui approche, j'ai trouvé un moyen de pression : pas de calendrier de l'Avent si la journée d'école ne s'est pas bien passé! 

La famille Whatelse ne partira pas au soleil cet hiver! Après la chaleur du Brésil et le vent cap-verdien, nous avons opté pour le ski cette année! Mister E. nous réclamait d'essayer depuis déjà 2 ans, alors avec un Little B. maintenant en âge de grimper sur des skis, nous nous sommes décidés à tenter l'aventure! Et parce qu'on a aussi envie de profiter de nos vacances et de skier un peu, on embarque les grands-parents (parce qu'ils le veulent bien!). 
J'ai déjà trouver sur le bon coin les combinaisons des enfants, reste à remettre la main sur la mienne qui doit être rangée au fin fond de la cave....!!


Voilà pour nos news, j'en ai sûrement oublié, mais j'ai la tête en gruyère ces derniers temps.
Décembre est là et c'est à nouveau la course à la décoration, aux cadeaux et aux fêtes de fin d'année. Les enfants sont déjà surexcités alors que l'on est que le 5 décembre... ça promet jusqu'au 24!!!!
N'oubliez pas l'histoire des rennes du Père-Noël : nous c'est carotte ou pomme et verre de lait tous les soirs sur la fenêtre! Les kidswhatelse adorent!!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

bretzelle 06/12/2013 10:21

Quelle déception pour ce poste mais s'il t'a redonné l'envie c'est ce qui compte! Effectivement le choix entre le soleil (chaud) et la neige (moins chaude) est toujours délicat. Petit dernier
chaussera les skis pour la première fois aussi chez nous cet hiver....on verra bien ce que cela va donner!

La maman des petits plats 06/12/2013 00:46

Zut, zut, zut pour le boulot. Heureusement que ce mois de novembre était plein de points positifs ! Je croise les doigts pour Mister E. et t'envoie des ondes de zénitude pour vivre l'arrêt du
traitement le plus tranquillement possible.
Psssst, si jamais, le Gruyère n'a pas de trous … Et je sais de quoi je parle ;-)

Skye49 05/12/2013 21:12

Bon ben crotte alors !! Moi qui avait hâte que tu nous racontes quel type de poste une maman aussi créative que toi pouvait avoir dégoté. .. flute mais un proverbe chinois dit qu'une fois la
destination arrêtée, peu importe que la route soit longue, le principal est d'arriver ;) donc c'est tout ce que je te souhaite !! Merci encore pour ce post sympa. Ca remonte un peu le moral d'une
journée sans...

Mme Statler 05/12/2013 16:13

Quelle "plaie" ces enfants accros au lait. J'ai lutté pendant des mois pour réduire les doses... De temps en temps ils me réclament un bib de lait pour la nuit, je refuse humm (oui Poupette presque
6ans, boit encore au bib...)

Pour ton job, comme je te l'ai dit hier, n'ai pas de regret, c'est qu'il n'était pas pour toi. Tu en trouveras un très vite j'en suis certaine

mamandoudouce 05/12/2013 16:11

Un bilan plus que complet pour le mois de novembre! Je suis désolée pour le poste mais si ça t'a donné l'envie de rebondir c'est top!! Sinon, bonnes nouvelles pour les kids!
Bon rush hour de décembre!
Bises

madamezazaofmars 05/12/2013 16:00

Je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles pour Little B et Mister E.
Par contre, je suis bien déçue pour toi meme si je suis sûre que tu rebondiras vite

ACécile 05/12/2013 14:45

Ah Noel et nos loulous excités...allez plus que 19jours!!!
Je vois que nous avons les meme bons plans pour le ski : merci le bon coin! Nous direction Samoens et attendra un peu pour le soleil!

Bonne journée

lexou 05/12/2013 14:22

contente de t'avoir vu hier, dommage pour la nouvelle du job, mais ce n'est que partie remise.Pour les DIY maitresse et astem, première année pour nous alors on va s'appliquer à faire des sables
;-)

Chocololita 05/12/2013 12:49

Un mois bien chargé! Plusieurs amis m'ont déjà parlé de la série REVENGE. Je crois que je vais m'y mettre bientôt.
Et si tu as des idées de petits cadeaux à bricoler pour les instits et ATSEM, je suis preneuse! ;)
Bonne journée et bonne chance pour le rush de décembre!

Carole Nipette 05/12/2013 12:07

Désolée pour le job mais comme tu dis ça fait du bien de savoir où on se situe et ça donne de la motivation pour la suite...

Soussou Reve 05/12/2013 11:57

Bonjour ! J'aime bcp ta façon de chercher le positif quoiqu'il arrive, je devrais surement m'en inspirer !