News en vrac de Novembre
Mieux vaut tard que jamais, telle est ma devise!
Déjà mi-décembre et je n'avais pas encore fait mon petit point mensuel. J'aurais pu le passer à la trappe, mais ces bilans comptent beaucoup pour moi... c'est un peu une trace de vie que je laisse ici, ma mémoire me faisant souvent défaut!!!
+ Voilà c'est fait, j'ai mon coming out de blog à mes beaux-parents (pour ma mère, on repassera, je ne suis pas encore prête à recevoir ses réflexions!!! mais ça viendra un jour!).
Retour positif et jolis compliments qui font toujours du bien à entendre! C'est vrai que je m'en donne du mal pour faire vivre ce blog et que j'y passe beaucoup de temps... trop peut-être... il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.
Une bonne amie a constaté que la terre ne s'arrêtait pas de tourner si elle ne publiait pas de billet : c'est bien vrai, il va falloir que je me rentre ça dans le crâne, que j'arrête de culpabiliser quand je n'écris pas et que je profite aussi de la vraie vie.
Ne pas me faire bouffer, voilà une résolution que je vais devoir prendre pour 2013!
+ Il semblerait que Little B. ait prononcé son premier mot : grenadine se serait transformé dans sa bouche en "nadine".
Je dis bien il semblerait car ça n'a duré qu'un dixième de seconde et que depuis 3 semaines, il n'a pas réitéré son exploit!
A 32 mois (soit 2 ans et demi bien sonné), monsieur ne s'exprime qu'en onomatopées... Il a allégrément battu le record de son frère qui s'était mis à parler à 31 mois...
Mon fils est je le sens un homme de record : 19 mois pour la marche, pas un mot pour 32 mois, aucune envie de tenter le pot...
Il ira loin c'est sûr!
+ J'en parlerai avant-hier dans ma liste de questionnements : je suis complètement accroc à un petit jeu iPhone, Hay Day. Il s'agit (non ne riez pas) de gérer une ferme de A à Z en nourrissant vaches, cochons, poules, moutons et chèvres, en récoltant blé, maïs, soja, canne à sucre, carottes, fraises, framboises, tomates... et en produisant ses propres produits bio (gâteaux, pain, fromage, beurre, crème fraiche, jus de fruits, pop corn, tartes, pulls en laine...
Que peut-on trouver d'excitant à faire tout ça? Je ne sais pas mais dès que je peux, je file nourrir mes bêtes, répondre à mes commandes, vérifier ma production et l'état de mes récoltes...
Ceux qui me connaissent depuis longtemps ne seront pas étonnés... il n'y a pas si longtemps de ça, j'étais complètement accroc à un autre petit jeu bien semblable, appelé Kochonland...
Avec cette révélation, je vais perdre au moins une bonne dizaine de lectrices, c'est sûr... Mea culpa.
+ Il fait gris, il fait froid, on a du mal à se bouger : envie de rien faire, besoin de se trainer, j'ai la solution! Regardez cette petite vidéo et si vous n'avez pas la patate ensuite, je ne comprendrais plus rien!
Mon petit bonheur? La mettre à fond dans la voiture quand je suis seule et danser au volant!!
Mais même à la maison, ça me donne la pêche : rien de tel que de l'écouter (et de bouger son popotin) en étendant le linge, repassant, vidant le lave-vaisselle... la corvée passe plus vite!!!
+ Partir en week-end avec son nounou et sa famille en voilà une drôle d'idée! Et bien nous l'avons fait!
Chaque année en juin, Magic V. et Super K. réunissent tous les enfants et parents qui sont passés chez eux depuis presque 15 ans le temps d'un pique-nique. Mais lors de la dernière édition, nous avions trouvé que le temps de ces retrouvailles était passé trop vite. Alors avec 2 autres familles que nous cotoyons matin et soir depuis 4 ans (et dont les enfants s'entendent plus que bien avec les kidswhatelse), nous avons décidé de prolonger ce bon moment de convivialité pour un week-end!
Il a fallu trouver un gite pour 15 personnes, organiser les courses, les repas et le transport mais au final, nous avons passé un excellent week-end tous ensemble à la campagne du côté d'Etretat.
Un week-end pour rire, se détendre, apprendre à mieux se connaitre, voir les enfants heureux de se retrouver, se balader... bref un tellement joli week-end que nous avons déjà envie de retenter l'expérience!
+ Mister E. a eu la chance d'accueilir le temps d'un week-end (celui de notre week-end entre amis en plus!), Charly le lapin (en peluche, ouf!), la mascotte de sa classe. Il était ravi et ne l'a pas quitté d'une semelle! Le plus dur pour lui a été de le rendre le lundi matin à la maitresse et pour moi de faire le compte rendu (photos et textes à l'appui) le dimanche soir à 23h : je ne savais pas que quand on était parents, on se retrouvait avec des devoirs à faire à la maison!!!
+ Novembre fut également le mois où ma soeur et moi avons enfin trouvé une date dans nos agendas compliqués respectifs pour prendre du temps et passer une journée ensemble. Une balade dans Paris au gré de nos envie, magasins de perles, marché St Pierre, tel fut notre petit programme filles. A renouveler vite!
Je ne saurais que trop vous encourager à vous inscrire à la newsletter du blog. Je l'avoue, je n'en ai encore publié aucune mais les choses vont changer et pour la première, je risque de gâter mes plus fidèles lieutenants, ça serait dommage de rater ça, non?
Noël c'est dans 10 jours et il me reste encore quelques cadeaux dans ma hotte à vous offrir, et des cadeaux plutôt sympas, alors comme on dit "stay tuned"!