News en vrac de Noël
Noël me semble déjà bien loin déjà, il faut dire que cette semaine a été bien chargée.
+ Les kidswhatelse ont été TRES gâtés par la Père-Noël (chez les WhatElse on y croit dur comme fer et les polémiques à son sujet, on ne veut pas en entendre parler!).
En plus, il est passé plusieurs fois : chez les grands-parents le 24 au soir, à la maison le 25 au matin et ça n'est pas fini puisqu'on refête Noël à nouveau samedi soir et dimanche midi!!!
Il y avait des cadeaux "partout partout" comme dirait Mister E. quand il s'est réveillé le 25 au petit matin. Enfin petit matin, on se comprend puisqu'ils ne se sont réveillés qu'à 10h30 (une bonne grasse matinée grâce au réveillon) et c'est moi qui trépignaisd'impatience devant le sapin en attendant qu'ils se lèvent!
Je ne vais pas lister la liste de leurs cadeaux, ça serait bien trop long, mais la valise Cars a eu un très gros succès, la cuisinière de Little B. aussi (difficile de lui faire ouvrir les autres cadeaux ensuite tellement il était heureux!), sans oublier le réveil et lecteur CD de Mister E. (on a droit à Oui-Oui et T'Choupi toute la journée en boucle, youpi!).
+ Qui dit montagne de cadeaux, dit rangement. J'ai profité de leur absence pendant 48h (merci belle-maman pour cette petite pause bien méritée!) pour repenser un peu l'organisation de leur chambre : c'est qu'à 2 enfants dans une même pièce, il faut avoir quelques idées pour réussir à y caser 2 lits, 2 commodes, 1 table à langer, des tonnes de jouets, des dizaines de livres et même un fauteuil et tout ça sans pouvoir pousser les murs!!!
Un peu de tri, une virée chez Ikea, et une après-midi plus tard le tour était joué!
Les kidswhatelse ont l'air d'apprécier : ils ont passé beaucoup de temps dans leur chambre aujourd'hui à jouer sans pour autant tout retourner comme à leur habitude. Un vrai plaisir pour moi!!!
+ Comme au début de l'année dernière, l'envie de passer les premiers jours de janvier au soleil nous titille à nouveau.
Pas facile de trouver une destination pas trop loin (j'ai encore en travers les 2*13h d'avion de notre escapade brésilienne), sans trop de décalage horaire (passer 3 jours à l'aller et au retour pour recadrer les kidswhatelse, non merci!) et à prix raisonnable (maintenant que Mister E. et Little B. paient leur voyage, la note monte vite!) : rien n'est encore réservé (vive la dernière minute!) mais nous devrions nous envoler vers le Cap Vert pour se réchauffer avant d'affronter l'hiver le vrai (si si, il parait qu'il arrive!!).
Dans une semaine, je serai dans les valises à chercher maillots de bain, tongs, crème solaire et chapeaux... yes!
Rien que de regarder ça et ça, je kiffe d'avance!!!
+ Rien de vraiment prévu pour le réveillon du 31 : sûrement un petit diner entre amis, mais pas la grande fiesta comme on l'imagine souvent quand on pense changement d'année. Papawhatelse et moi ne sommes pas fans de ces grandes soirées où il faut faire la fête pour faire la fête car c'est la tradition (et l'arrivée des kidswhatelse n'en est en rien responsable). Rien ne vaut une bonne bouffe, un bon moment moment passé en petit nombre à attendre tranquilllement minuit!
Cette petite pause blog me fait le plus grand bien. Je profite de la vraie vie, c'est bien aussi!!!
Rendez-vous demain pour Bits + Pieces spécial Noël!
Bonnes fêtes à toutes et tous!
PS : je procède très vite aux divers tirages au sort des concours de Noël!