News en vrac de Mai
En mai, ai-je fait tout ce qui me plaisait? La réponse est certainement oui car je ne suis pas du genre à me laisser embêter par d'autres!!!!
En tout cas, en mai, comme durant les autres mois de l'année, les WhatElse ont bien été actifs!
+ Little B. est retombé in love des Barbapapa après les avoir délaissés quelque temps. Bon il est dingue aussi de Toys Story et nous réclame Buzz et Woody en criant "Car Car", il va falloir que Mister E. lui fasse un topo sur les dessins animés : non Flash McQueen n'est pas l'ami de Monsieur Patate...
+ Le blog a été sélectionné dans le top 10 des meilleurs blogs de mamans.
+ J'ai accompagné la classe de Mister E. pour sa première sortie de classe.
Au programme : visite d'une autrucherie et balade au bon et grand air de la campagne pour ces petits citadins!!!
Une heure et demi de bus et 10 vomis plus tard, les enfants se sont éclatés!
Ouvrir 30 paniers pique-nique, surveiller si tout le monde mange bien, assurer les lavages de mains et les séances pipi : un vrai défi! Je salue le métier d'institutrice!
+ J'ai fait découvrir la danse des canards aux kidswhatelse.... toute une époque... démodée à en croire leurs grands yeux ébahis quand je me suis mise à danser et à bouger mon popotin!
+ Déjà un mois de tratement pour Mister E. et je le scrute sous toutes les coutures et j'ai déjà l'impression qu'il a grandi... Alors fausse idée ou réalité? En tout cas, j'ai hâte qu'il soit mesuré et de faire notre premier point à l'hôpital!
+ Toujours pas d'autres mots pour Little B. dont le disque est rayé sur papa, maman et une syllable du prénom de son grand frère. Mais il s'est très bien se faire comprendre. Remarquez si il suit le rythme de ses premiers pas (à 19 mois je le rappelle!), il devrait parler sans problème pour son entrée en CP!.
J'exagère un tout petit peu car on a quand même droit parfois à des "nan" ponctué d'un signe de tête, et d'un yaya pour oui (il doit avoir du sang allemand!).
+ Mister E. est de plus en plus autonome. Il commence à vouloir s'habiller tout seul. Le plus dur reste les manches à enfiler, mais avec l'été qui se profile, on a ressorti les débardeurs et les tee-shirts à manches courtes, il devrait donc s'en sortir!
+ Mon oncle s'en est allé au ciel. Perdre son tonton, c'est réaliser que le monde vieillit avec toi... que nos figures de l'enfance ne sont pas figées dans le temps...
+ Et sinon qui de mon avenir... quel avenir? vous vous parlez des prochaines vacances, c'est ça? ;-)
+ J'aimerais que la dépose des enfants le matin soit plus facile : maintenant que Mister E. arrive à l'école sans pleurs et qu'il joue immédiatement avec ses copains sans pleurnicher quand je le quitte, voilà que c'est au tour de Little B. de me jouer la scène du grand déchirement et de ne plus vouloir me lâcher. Est-ce qu'un jour les 2 seront contents en même temps que je les laisse? A l'adolescence très certainement, et là c'est moi qui aurais le blues... ok alors j'arrête de me plaindre.
+ Les festivités des anniversaires familiaux a débuté : Little B. a soufflé ses 2 bougies en compagnie de ses cousines (10 et 8 ans). On enchainera ensuite avec le mien début juin, celui de papawhatelse début juillet et de Mister E. en août!!! ça ne nous rajeunit pas tout ça!
+ La semaine prochaine c'est donc mon anniversaire et pour fêter ça, j'ai décidé de vous gâter: une semaine de concours en perspective! Et il y en aura pour tous : maman et enfant!
Joli mois de juin à tous et toutes! Et on n'oublie pas de croiser les doigts pour que le beau temps reste parmi nous car "si Juin est froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux"!!!! (ça me fait délirer ces proverbes!!!).
PS : en photo, mes hommes devant la dame de fer par un joli dimanche ensoleillé de mai...