Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Le mois de juin est presque terminé et son rythme infernal s'essoufle gentiment!!!! 
Bientôt les vacances!!!!

On ne parlera pas de la météo pourrie... le soleil a toutefois été clément avec nous : nous avions besoin de lui 2 jours et il ne nous a pas laissé tomber!
Le pique-nique annuel de Magic V., notre nounou, a encore été un succès : réunir le temps d'une journée tous les enfants qu'il a gardé, ça crée du lien et c'est vraiment une excellente idée!!! Profiter du soleil, débriefer de l'année écoulée avec les autres parents, voir les enfants heureux de se retrouver et jouer ensemble, déguster les spécialités apportées par chaque famille, en voilà un bon moment de convivialité!
Première kermesse de l'école réussie également, toujours grâce au beau temps : barbecue géant, jeux, pistolets à eau, maquillage, glaces, copains, je crois pouvoir affirmer que Mister E. s'est éclaté! De mon côté, j'ai filé un coup de main aux parents d'élèves pour gérer la bonne organisation de la journée : vous ne devinerez jamais à quel poste on m'a affecté.... au café! J'ai fait des nespresso (presque 300) toute la journée : what else?

Qui dit juin, dit aussi mois des inscriptions ou réinscriptions aux activités sportives : pour moi, ça sera aquagym à la rentrée (entrainée par une amie, mais à 2, c'est mieux pour se motiver quand il fait -15C dehors et qu'il faut resortir à 20h30 pour barboter!!).
Mister E. s'étant éclaté ce dernier trimestre et ayant fait beaucoup de progrès dans son appréhension de l'eau, on réitère l'expérience des bébés nageurs et on y inscrit aussi Little B. Ne cherchez plus les Whatelse le samedi matin, ils seront à la piscine!! 2 fois par semaine dans l'eau, je vais finir par avoir des nageoires qui vont pousser!!
On se tâte également pour inscrire Mister E. au multi-sport du mercredi matin, mais je crois que ça ne pourra pas lui faire de mal! Un bon moyen pour qu'il dépense son trop-plein d'énergie!!!

Le blog a été une nouvelle fois remarqué : à l'occasion de la fête des mères, il a été sélectionné dans le top 5 des blogs de mamans incontournables du site Terrafemina au côté des très fameuses Mère Bordel, Marie de Mamans testent, Isa du blog de maman et du Petit précis de Grumeautique. La classe, quoi!!!!

La fin de l'année va être riche en bébé : après le parrain de Mister E. qui devrait être papa en décembre (on sait depuis quelques jours que c'est une fille!!!! yes! il va falloir qu'il donne la recette à Papawhatelse), c'est au tour de ma copine C. de devenir maman pour début janvier!!! Des naissances, des premiers bébés, j'adore ça, c'est excitant!!!!!

Ce mois de juin a été marqué également par un craquage de premier ordre... Le fameux Thermomix fera irruption dans notre cuisine très très vite... Papawhatelse me gâte : son anniversaire est dans une semaine, il va falloir que je me décarcasse pour être à sa hauteur!!!!

J'ai bien supporté le cap des 32 ans. Dans ma tête, je suis toujours une gamine de 20 ans, à qui on a collé 2 mômes et un mari, donc ça aide!!!!
photo-1-copie-8.JPG
On s'ennuyait un peu, les travaux nous manquaient, alors rien de tel qu'un bon dégât des eaux pour s'y remettre!!! Le 3ème en 2 ans, on fait fort!!! Les peintures ont été nickel 3 mois (refaites en février dernier....) maintenant il va falloir attendre que ça sèche à nouveau et la regarder s'écailler au fur et à mesure.... youpi....

Je vais un peu lever le pied sur le blog durant les 2 mois qui arrivent. Je ne vous laisse pas complètement tomber mais je ne vous promets pas non plus un billet par jour (moi aussi j'ai droit à des vacances!!).
Mais avant ça, j'ai de quoi vous gâter un petit peu : j'ai encore sous le coude quelques petits concours qui devraient vous plaire!

Pour terminer ces petites news, rien ne vaut un bon dicton : "Soleil de juillet donne la fortune", j'espère bien parce qu'avec ce qu'il a plu en juin, je suis à sec!! Quoi, on avait dit qu'on ne parlerait pas de météo???

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

nell 04/07/2012 15:45


j'adore ta définition des 32 ans ...je ressens la même chose (en étant plus vieille...) 

Mamanwhatelse 04/07/2012 16:54



;-)



lexou 30/06/2012 08:45


encore un dégât des eaux??mais vous devez juste en avoir ras le bol quoi!!!!moi aussi je vais surement être un peu absente cet été, comme toutes je crois, chacune a besoin de prendre du temps
pour soi et de profiter de ses enfants et du soleil!!!!bon week-end!!

Mamanwhatelse 30/06/2012 09:01



soufler, ne pas se mettre la pression, prendre son temps.... y'a que ça de vrai!!!!!



Emilie 29/06/2012 15:00


Felicitation pour cette place bien méritée dans le Top 5 des supers maman bloggeuses, et bonne vacances alors :)

Mamanwhatelse 29/06/2012 17:20



Je reste dans les parages quand même!! Le grand départ c'est pour août!



Madame Moustick 29/06/2012 14:50


J'aime beaucoup cette photo !

Mamanwhatelse 29/06/2012 17:19



J'ai eu du mal à en trouver une pour illustrer le billet! je suis contente qu'elle te plaise!



Sofiso 29/06/2012 12:56


Oh ben c'est un billet de vrac qui me donne envie de te poser plein de questions !


- Tout d'abord, vous allez où à la piscine ? J'habite près de Nation (donc pas trop loin de chez toi d'après ce que j'ai compris) et on aimerait amener Arthur aux bébés nageurs aussi et je ne
crois pas que la piscine où va mon homme fasse des cours (c'est Rogel Legall)...


 


- et puis ensuite, est ce que tu as les coordonnées d'une entreprise qui intervient après dégât des eaux à me donner ?


On en a eu 2 en 4 mois et ça va faire presque un an (le 1er en sept pendant nos vac ! youpi ! et le 2e en décembre) donc il faudrait peut être qu'on se mette à démarcher pour faire refaire la
cuisine et notre chambre... je commence à n'en plus pouvoir de voir l'état des plafonds !


 


Merci d'avance et bonne journée !

Mamanwhatelse 29/06/2012 17:18



je t'envoie un mail ;-)



Sophie-Mum 29/06/2012 12:18


il est gentil papawhathelse !!!! sympa tes news et félicitation pour le top 5 de blogs de maman !! j'aime bien ton blog j'aime te lire je commente souvent et tu le mérite !!!! je te souhaite un
bon mois de juillet a bientot

Mamanwhatelse 29/06/2012 17:18



c'est un amour et toi aussi!! merci pour ces compliments!



Lucky Sophie 29/06/2012 11:15


mais cette classe ! Dans le top 5 ! Bravo !

Mamanwhatelse 29/06/2012 12:16



t'as vu ça!!