Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai hésité avant de faire un petit retour sur ces 2 mois de vacances en me disant qu'avec mes Bits + Pieces j'avais fait un peu le tour de nos activités mais finalement j'ai quand même 2 ou 3 trucs à rajouter ;-) !

Mister E. est rentré dimanche dernier et a retrouvé pour son plus grand bonheur sa chambre et surtout son nouveau lit de grand. A 5 ans il était temps de le sortir de son petit à barreaux (sans barreaux depuis 2 ans quand même, on n'est pas des sauvages non plus!). Il fallait voir sa tête quand il a découvert son lit mi-hauteur : même à 1h du matin quand il est arrivé, j'ai vu des étoiles briller dans ses yeux et son très très large sourire voulait tout dire. Il est resté sans voix puis a grimpé et s'est couché immédiatement.
C'est toujours un peu la java avec Little B. le soir au moment du coucher (je retrouve régulièrement les 2 en haut), mais les savoir heureux et contents de la nouvelle organisation de leur petit monde ça n'a pas de prix. 
J'aime venir faire un petit bisou à mon Mister E. avant de m'endormir et le voir enroulé dans sa grande couette comme un petit sushi!
Quand à Little B. sa nouvelle cabane a l'air de lui plaire aussi, même si l'espace entre son lit et celui de son frère est réduit (il a passé la première semaine à se cogner systématiquement la tête matin et soir!!).

Les 6 semaines de vacances (7 pour Mister E.) que les kidswhatelse ont passé au bord de la mer au soleil ont eu leur petit effet : mes enfants sont transformés. Leurs cheveux sont plus blonds, le petit nez de Mister E., en bon héritier de ses parents, a vu apparaitre ses premières tâches de rousseur et leur peau à tous les 2 est toute dorée. Ils ressemblent à 2 petites brioches qui sortent du four, juste cuite à point et forcément j'ai encore plus envie que d'habitude de les croquer et de leur faire des tonnes de bisous.

On dit souvent que rien ne vaut des vacances avec ses parents pour faire de grands progrès, c'est bien vrai. Mes bébés se sont transformés en vrais petits mecs. Mister E. a fait de très gros progrès au niveau du langage et de la logique : je le vois souvent perdu au fond de ses pensées à réfléchir puis soudain me sortir avec une évidence une de ses vérités implacables. Quand à Little B., les traits de son visage se sont affirmés, il a perdu ses rondeurs de bébé (hormis son énorme ventre qu'il a encore et qui me rappelle qu'il n'est pas encore si grand que ça!), et hormis la parole qui lui manque encore, il est devenu un petit garçon droit dans ses tongs!

Parlons-en des tongs d'ailleurs : depuis son retour, impossible de faire mettre autre chose comme chaussures à Little B.... heureusement le beau temps est encore là, mais la rentrée approchant, il va falloir que je trouve une astuce pour qu'il accepte de renfiler ses baskets!
Little B. s'est aussi découvert une passion pour le naturisme : il passe ses journées à poil et j'ai tout le mal du monde à l'habiller pour pouvor sortir. Aussitôt habillé le matin, aussitôt déshabillé, c'est une histoire de fou! 
Et ne pensez pas qu'il prend exemple sur ses parents!

Depuis 15 jours, je passe mon temps à coudre des petites trousses et des petits doudous pour les copines, mes nièces. Je commence vraiment à maitriser et malgré quelques petits ratés (aussitôt réparés), j'y prends un réel plaisir (mais je perds aussi ma patience parfois!!!). 
Cette nouvelle passion explique en partie aussi un peu mon absence du blog : je suis là sans être trop là. Soyons honnête, je ne peux pas être partout, l'envie d'écrire manque parfois aussi. J'ai donc décidé de ne plus me mettre la pression, ce blog continuera de vivre, mais à son rythme, pas forcément tous les jours. Je sais que les fidèles seront toujours là, qu'il y ait 1, 3 ou 5 billets par semaine. Je vais un peu me recentrer sur ma vie réelle, ça ne peut pas me faire de mal, j'ai laissé trop de choses de côté ces derniers mois.

photo-2-copie-10.JPG
Pour finir, merci à toutes pour vos gentils messages d'encouragement concernant mon Little B.. Notre visite chez l'orthophoniste s'est bien passée. Rien de grave au final, Little B. a juste besoin de travailler un peu son apprentissage des sons pour pouvoir enfin prononcer ses premiers mots. Au rythme de 2 séances par semaine plus l'entrée à l'école, tout devrait rentrer très vite dans l'ordre. Il comprend très bien ce filou, il a juste l'allure d'un escargot! Rappelons qu'il a marché à 19 mois tout de même...
Je n'ai pas un rapide voilà tout!

Août est déjà fini. Bienvenue à Septembre et son rythme de folie : déjà un anniversaire de prévu pour Mister E., les courses scolaires de dernière minute, les inscriptions aux différentes activités, la brocante à laquelle je compte bien participer histoire de vider un peu mes placards qui débordent, les réunions de rentrée à l'école, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer! 

PS : en photo, un petit carnet déniché chez Hema pendant la 1ère séance d'orthophoniste de Little B., séances auxquelles je n'ai pas droit d'assister alors plutôt que de végéter dans la salle d'attente, je fais du shopping! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Libertymaman 30/08/2013 22:14

Je suis trop fan du petit carnet, il me le FAUT !

Stephanie 30/08/2013 18:49

Trop mignon ton carnet.
Tu as raison de prendre du temps pour toi et ta famille.
Bonne rentrée!!

anso 30/08/2013 15:16

contente pour ton petit bout !!

Lily59 30/08/2013 15:09

Pas d'inquiétudes à avoir sur le langage... Ce n'est pas forcément de la "lenteur" : on peut être lent pour parler et très rapide intellectuellement : Einstein a dit ses premiers mots à 5 ans...

madamezazaofmars 30/08/2013 15:02

J'aime beaucoup toutes ses news là ;-)