Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ce mois de juillet a commencé sur les chapeaux de roues : à peine l'école finie que nous nous sommes envolés pour de courtes vacances, nos dernières à 4 avant l'arrivée de TicTac.
On s'est reposé, on a profité de la plage et du soleil du Sud, mangé des glaces et bu des smoothies plus que de raison, tout ça avant l'afflux en masse des juilletistes. C'était bon, c'était bien. 

BP 84.4
Pour la première fois, j'ai laissé mon Little B. seul, sans son frère, pendant 3 semaines avec ses grands-parents. La séparation fut plus difficile pour nous que pour lui. Visiblement je ne lui ai pas trop manqué : vive Facetime! Ce petit bonhomme a très vite pigé comment m'appeler tout seul quand il avait besoin de voir sa maman : il lui a suffi de piquer l'iPad de sa grand-mère et de m'appeler en douce!! Juste 3 minutes, pas plus, il était rassuré de me voir et il vérifiait que le bébé était toujours dans mon ventre! Le plus drôle c'est qu'à chaque appel, il voulait que je lui montre sa chambre : à croire qu'il avait peur qu'on lui ai enlevé son lit!
J'ai retrouvé mon petit garçon au caractère bien trempé hier soir : je ne me lasse pas de lui faire des câlins et de le serrer fort dans mes bras... je n'oublierais pas son sourire à la descente du train et ses bisous! Il est bronzé comme une petite brioche dorée qui sort du four. Il parle, parle sans s'arrêter et nous fait bien rire quand il nous explique que maintenant qu'il est rentré, le bébé peut arriver (en gros TicTac n'attend que lui!!).

Pendant ce temps-là, Mister E. a découvert les joies du centre de loisirs. Je ne l'avais inscrit que 5 jours, par peur que ça ne lui plaise pas. Quelle erreur!! C'est quand il passait ses journées avec moi, sa pauvre mère en mode baleine, qu'il s'ennuyait le plus!
Franchement il s'est éclaté et l'organisation était plutôt au top : entre balades et pique-niques dans les bois, matinée à la piscine, journée dans un parc accrobranche et les activités manuelles avec les copains, il n'a pas vu le temps passer, il était même difficile le soir de le récupérer!!
Ces 15 jours seuls avec lui, nous ont permis à Papawhatelse et à moi, de découvrir un petit garçon de presque 6 ans, raisonnable, sage, plein de logique. Etre sans son frère lui a permis d'être le grand... c'est drôle cette façon qu'il a de faire le pitre et de se mettre à son niveau quand Little B. est là, comme si il ne pouvait pas être lui-même...
En tout cas, ça m'a permis de me rendre qu'il est important d'accorder du temps , seul, en tête à tête, avec chacun de ses enfants : c'est une des résolutions que je me fixe pour cette année, c'est important pour eux et pour nous.
Depuis jeudi dernier, il a pris le relais de son frère chez ses grands-parents. A lui aussi les 3 semaines (sauf si j'accouche avant, à ce moment là il sautera dans un train avec sa mamie pour venir vite faire la connaissance de TicTac!) de chouchoutage intensif, de plage, de sorties en bateau, de manèges et de boulime de glaces... je sens qu'il ne va pas s'ennuyer et que je ne vais pas beaucoup lui manquer!
Là encore la séparation a été difficile pour moi : quand il a posé son oreille sur mon ventre pour sentir TicTac et lui dire aurevoir dans le hall de gare, j'ai retenu mes larmes... oui c'était peut-être la dernière fois qu'il faisait ce geste si tendre de grand frère...

Je viens de passer un week-end seule, sans mari ni enfants. 4 jours tranquille pour vivre à mon rythme, 4 jours pour me poser et lister les derniers préparatifs avant la naissance...
A un mois du terme, on pourrait dire que nous sommes un peu fous mais franchement d'après mon médecin, je ne suis pas prête d'accoucher : le bébé est encore très très haut et a l'air de vouloir rester au chaud encore un moment.
On a enfin statué sur comment allait se passer la naissance. Et oui, avec déjà 2 césariennes au compteur, mon médecin a longuement hésité... on est donc parti pour une 3ème naissance de ce type. Honnêtement je ne suis ni déçue, ni soulagée : autant j'ai énormément regretté de ne pas avoir accouché par voie basse pour Mister E., autant là je m'en contrefiche totalement. Je ne me sens pas pour autant une femme incomplète : j'ai 2 beaux enfants en pleine santé, une cicatrice qui se voit à peine alors qu'ils n'aient pas voulu sortir de leur plein gré par la voie classique, je m'en moque complètement!
Et puis TicTac peut toujours décider de jouer les fortes têtes et d'arriver tout(e) seul(e) avant le jour programmé, qui sait!
Oui car pour tout vous dire, la date de l'accouchement est fixée. Non je ne lâcherais rien! Je serais muette comme une tombe. Même notre famille et nos proches n'en savent rien, il faut savoir garder encore un peu de surprise!

Côté prénom, ça avance doucement. On s'est enfin décidé à lister sur papiers nos idées. Ecrit noir sur blanc, ça devient tout de suite plus réel. J'aime bien aussi les prononcer haut et fort pour me rendre compte de la sonorité : mes voisins doivent me prendre pour une dingue quand je me mets à crier une dizaine de prénoms à la suite!!!
Il va aussi falloir que je songe à un surnom pour le blog... facile c'est une fille, pas évident d'être à nouveau un tout petit peu original si c'est un garçon... si des idées vous viennent à l'esprit, je suis preneuse!!!

Papawhatelse et moi-même nous sommes lancés dans un grand projet, comme j'en parlais il y a quelques jours. Tout devrait se débloquer demain, je pourrais donc alors en dire en plus : d'ici là croisez-les doigts pour nous!!!

Mon inactivité de cet été me laissait penser que j'allais consacrer un peu plus de temps à ce blog, j'ai toujours une petite dizaine de billets en brouillon à écrire, mais finalement moins on en fait, moins on a envie d'en faire! Et puis vous devez aussi être en vacances et ne pas avoir vraiment le temps de venir par ici (on se rassure comme on peut!).
Mais bon, je mets quand même un point d'honneur à tout finir et tout publier avant la naissance parce qu'après je ne sais pas quand je trouverais le temps d'écrire!!!

PS : la photo date de nos vacances de l'an dernier (évidemment je n'ai pas fait de bateau cette année!) mais elle résume bien le bonheur et la joie de vivre d'être au bord de la mer, loin du quotidien!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Lilie 19/08/2014 13:39

J'ai fait comme toi l'année dernière, après la naissance de ma petite puce, j'ai pris une après-midi seule avec mon petit bonhomme (mc do + ciné). Il était aux anges !!
Bon courage pour la dernière ligne droite !!

Natacha No Gluten 05/08/2014 14:33

Quand j'étais enceinte de Clément, je disais aussi les prénoms à voix haute aussi. Cela permet de se rendre compte comment il "sonne".
La séparation avec les enfants est toujours plus difficile pour nous que pour eux :-) Clément est parti 15 jours et on ne lui a pas manqué. Vive Skype et Facetime! Et comme Little B. il voulait
voir sa chambre. A cet age ils ont besoin d'être rassuré sur le fait que la maison reste la même sans eux.
Profites bien de ces derniers instants.
J'ai hâte de connaitre le dénouement de cette grossesse. Merci de partager ces moments sur le blog.

Maman douceur 05/08/2014 14:22

Que de mystères!! ;-) Hâte de connaître la suite! Bon dernier mois! merci de partager ce bonheur d'une nouvelle naissance, de cette famille qui s'agrandit!

julesetmoa 05/08/2014 14:03

quelle bonheur d'arriver au bout, avec ces préparatifs ... et je vois très bien ce que tu veux dire quand tu dis : moins on en fait, moins on veut en faire !
Bonne semaine :)

Ptite Choupe 05/08/2014 12:48

Bon dernier mois ;)
Pour nous aussi, nous avons décidé de ne pas dire la date présumée de naissance, après tout, notre Myrtle Bean choisira de sa venue quand bon lui semblera. Même si ce n'est pas vraiment accepter
dans nos familles et poches, nous partons du principe que la vie manque de surprises, alors ni date donnée, ni sexe révélé (on se marre bien de notre côté)ni prénom divulgué.Chacun fait comme il
veut du moment que tout se passe bien c'est le principal! Bonne dernière ligne droite et au plaisir de lire les prochains articles!

fannou 05/08/2014 10:36

Je croise les doigts pour votre projet, j'ai ma petite idée....et si j'ai juste faut que tu croise aussi les doigts parce qu'ici aussi on a un projet qui pourrait se concrétiser....et ça serait
vraiment vraiment vraiment une bonne chose !verdict d'ici 2 semaines....
Et courage pour la dernière ligne droite !
Bisou bisou bisou

mamandoudouce 05/08/2014 10:05

Bon dernier mois! Tic-Tac va arriver très vite maintenant.
Je xxx pour votre projet et j'ai hâted d'en savoir plus

Xtinette 05/08/2014 09:39

Hâte de connaître le prénom ! Et le projet ! Bises !

AnneL 05/08/2014 09:33

allez c'est la dernière ligne droite! On a hate de voir Tic Tac pointer le bout de son nez et savoir s'il sera plus pressé que ses frères;-)
Pour le temps à chaque enfant je suis bien d'accord avec toi; on essaye régulièrement de faire des journées avec un seul enfant et cela leur fait du bien. D'ailleurs papa est de sortie chez asterix
avec le grand aujourd'hui! leur moment chaque mois d'aout depuis 3 ans:-)et il se fera à la rentrée une sortie seul avec le plus petit.
Profites de ces derniers moments de calme avant l'arrivée de Tic Tac; j'espère que tu as bien réservé l'option nuit tranquille comme pour les deux autres?:-)
bisous à toute la famille whatelse!