News en vrac de Janvier
Bye bye janvier, 31 jours écoulés en un éclair... le froid est enfin arrivé, et on se croit vraiment en hiver!
+ Je n'ai toujours pas envoyé mes cartes de voeux. Enfin si celles par mail sont partie depuis une dizaine de jours déjà. Reste celles pour nos vieux chéris, qui n'ont pas de connection internet et pour qui la Poste est encore la seule source de courrier... Allez j'ai encore jusqu'à demain pour ne pas être en retard...
+ Passer les 10 premiers jours de janvier au soleil est probablement une petite folie que nous allons réitérer encore quelques années... ce premier mois de l'année si déprimant passe tellement plus vite comme ça, et on a fait le plein de soleil pour attendre le printemps!
+ Les enfants WhatElse font de gros progrès côté langage : jusqu'à présent, Little B. se limitait à papa/maman/barbapapa, mais aujourd'hui on a le droit à du ya-ya pour le yahourt et à un début de gaga pour Mister E.!! Quant à lui, il fait enfin des phrases construites avec un sujet, verbe et complément!!!
+ J'ai géré comme une pro mes 5 jours seule avec les enfants : une organisation sans accroc (et sans cris!!) les matins pour préparer les 2, et des diners et des couchers dans le calme... Y'a pas à dire quand l'un de nous 2 est absent, les enfants s'achètent une conduite...!!! Par contre, dès le retour de papawhatelse, ils ont recommencé leur cirque matin ET soir. Il faut donc être mère célibataire pour avoir des enfants sages comme des images?
+ Je suis officiellement inscrite en tant que demandeur d'emploi. Selon le conseiller de chez Pôle Emploi, je dois profiter de cette période... ah bon, ils ne sont censés nous recaser au plus vite??
+ Ce matin, j'ai accompagné la classe de Mister E. en sortie à la ludothèque de la WhatElse city : à les entendre hurler et à les voir courir dans tous les sens, je sais pourquoi je ne suis pas devenue instit'!! Allez, je remets ça jeudi matin pour les aider à fêter la chandeleur : je suis réquisitionnée pour étaler le nutella sur les crêpes!
+ Pour la 1ère fois, j'ai fait un petit tour au salon Playtime, un salon international dédié aux univers de l'enfant, du junior et de la future maman. J'y ai vu de jolies idées, de belles initiatives, des entrepreneuses qui se lancent... ça donne envie et ça fait rêver...
+ Top Chef a repris hier soir et le niveau est bien plus élevé que les années précédentes. Bien sûr, j'ai déjà mes têtes à claques et ma chouchoute. La petite Tabata me plait beaucoup, est-ce parce qu'elle est brésilienne?? Côté mec, je crois que Julien a quelques leçons de modestie à recevoir et Ruben est tout simplement à baffer!!!!
+ J'ai repris le goût de la lecture, autre que les magazines pour enfants, dont je commence d'ailleurs à avoir fait le tour en 3 ans et demi (les sujets sont toujours les mêmes, non?). Attention, je ne m'attaque pas à la grande littérature, mais j'apprécie de dévorer un Guillaume Musso en 2 jours, ou d'avoir hâte de me glisser sous la couette pour lire le dernier Lauren Weisberger... des lectures de filles, je ne le renie pas, mais une lecture sans prise de tête, qui me change les idées!
+ Grâce à la gentille et adorable Nanette, je suis invitée le 11 février prochain à visiter la toute nouvelle maternité de Port Royal, à Paris. J'ai hâte de replonger dans cet univers... Promis je vous raconte! Si la visite vous tente, vous pouvez essayer de gagner votre pass chez nanette bien sûr mais aussi chez Marjo ou bien chez Femin'elles!
+ Le rhume ne m'a toujours pas rendu l'usage de mes 2 narines... Je fais une consommation excessive de mouchoirs et j'ai le nez tout rouge... so glamour...
+ Mon bronzage me quitte progressivement et mon teint de bidet reprend le dessus (ça plus le nez rouge, imaginez un peu le tableau!!!)
+ Bienvenue donc à février, qui nous offre cette année un jour de plus! 29 jours pour vous raconter comment avoir une fille, quelle maman je suis selon le dernier test en ligne, pour vous faire gagner de jolis cadeaux, et pour vous découvrir des pépites!!! Quel teasing!!!!
En photo, mon Mister E. ce matin à la ludithèque avec sa classe... l'établi du bricoleur a eu beaucoup de succès, mais rien comparé à la joie qu'il a eu de jouer à la marchande ou avec l'aspirateur!!!!