News en vrac de Janvier
Ce mois de janvier (interminable comme chaque année) arrive enfin à sa fin : ouf!
Je ne sais pas vous mais moi je déteste ce premier mois de l'année : il faut se remettre des fêtes, c'est le début bien souvent du grand froid, il fait gris et nuit à 15h de l'après-midi (à 10h aussi si j'en crois mon hallogène toujours allumé)... bref je ne suis pas mécontente qu'on en soit presque sorti!!!
+ Janvier s'est terminé en beauté pour les WhatElse, avec un passage aux urgences hier (ben oui on savait pas quoi faire de notre mercredi!).
Mister E. nous a fait une grosse frayeur : forte poussée de fièvre, maux de ventre et gémissement en pagaille, amorphe, incapable de faire plus de 3 pas, un pédiatre en vacances, son remplaçant ne consultant pas après 14h (un mercredi, what the fuck???!!!), le cocktail parfait pour faire un petit tour aux urgences de l'hôpital des clés (copyright Marjoliemaman).
Après une arrivée en fanfare (rien ne vaut un bon gros vomito aux pieds de l'infirmière de l'accueil : si je n'avais pas été inquiète, j'en aurais ri de bon coeur!!!) et une petite heure à patienter (merci à la personne qui a eu la merveilleuse idée d'installer une télé avec dessins animés dans la salle d'attente des urgences!), ce fut enfin notre tour : un rapide examen (avec un Mister E. répondant oui à chaque fois qu'on lui demande "et là tu as mal?"...), une éventuelle gastro exclue (2 en un mois, j'ai déjà donné, hein!!) et nous voilà à attendre les résultats de la prise de sang prescrite pour écarter tout risque de palu (qu'il aurait pu choper pendant nos dernières vacances au Cap Vert...)...
Au final, 5h après notre arrivée, nous sommes repartis avec une ordonnance de... Doliprane! Pas de palu pour cette fois (nous ne regretterons donc pas notre petite escapade au soleil), mais une bonne grosse infection virale à surveiller. Entre temps Mister E. avait repris un peu de poil de la bête : il râlait et réclamait à manger, s'il n'avait pas eu 39 de fièvre, j'aurais presque cru qu'il était guéri!!!
+ Janvier ne serait pas janvier sans sa traditionnelle galette : seulement 3 pour nous cette année (on a fait light) mais cela a bien suffi pour faire 2 heureux et couronner 2 petits rois et une reine (l'avantage d'être la seule femme à la maison, c'est que j'ai droit à la couronne à tous les coups, fève ou pas fève!). J'ai bien envie de clôturer ce mois de janvier en réalisant pour la première fois ma propre galette : la recette de Requia a l'air simple, j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards, je vais me lancer!
+ Le sujet devient récurrent mais à presque 3 ans, on est un peu à l'affût des premiers mots de Little B. (toujours satisfait de se limiter à papa, maman, Barbapapa, Cars, caca, ya et non) : il semblerait que monsieur daigne dire poire et pomme (vu le ventre sur pattes qu'il est, en même temps ça m'aurait étonnée qu'il ne commence pas avec des mots relatifs à la bouffe!!). Wait and see donc, on parie sur raclette et tartiflette pour les suivants?
+ Question propreté, il y a du progrès : Little B. accepte enfin qu'on lui parle du pot sans dire nooooooon. Il y est même allé de lui-même (alléluia, allumez un cierge!), enfin ça ne l'empêche pas de rester dans sa couche sale et d'aimer ça!!
M-8 avant la rentrée des classes : on a encore de la marge!
+ De mon côté, j'ai pris de nouvelles résolutions (oui j'avais dit que je ne céderai pas à cette mode...) : j'ai décidé de ne plus me laisser envahir par le blog, ce que j'avais un peu tendance à faire ces derniers temps. Je publie si j'ai le temps et je ne rends pas malade si je n'écris pas une ou 2 journées de suite!! Voilà c'est dit!
+ Merci à toutes pour vos félicitations concernant les progrès de Mister E. : eh oui 10 centimètres, ce n'est pas rien!!! Si j'ai bien compris, la prochaine fois, je fournirais la boite de mouchoirs avec le billet (je vais songer à me faire sponsoriser par Kleenex!).
+ Il me reste encore la journée pour finir d'écrire mes cartes de voeux. Je suis dans les temps comme chaque année. Elles ont beau être prêtes depuis début janvier, je repousse toujours...
+ J'ai appris la grossesse d'une très bonne amie (chut c'est encore secret!) : bienvenue dans le clan des multipares, ma chère!!!
+ Si dans les semaines à venir, vous croisez une jeune femme de 32 ans avec une acné fleurissante, ça sera moi! Suite aux publications dans la presse, j'ai remisé ma (merveilleuse) Diane 35 au placard et suis passé à une vraie pilule de femme... Je suis triste, 15 ans qu'elle m'accompagne 3 semaines par mois, je m'y étais attachée... Rappelons quand même que certains médicaments font plus de morts que cela et qu'il serait bien qu'on en parle aussi... (pour avoir bossé 8 ans dans l'industrie pharmaceutique, je connais un peu le sujet...).
+ Je me suis enfin lancée dans l'aventure Pinterest. Si vous voulez découvrir mes dernières envies et inspirations, n'hésitez pas à me rejoindre!
+ Côté régime, après 1 bon mois et demi de pause, je me suis enfin remotivée : Weight Watchers est de nouveau mon ami! 8 kilos de perdus depuis octobre, je compte bien doubler ce score d'ici les vacances d'été. Croisez les doigts avec moi pour que je m'y tienne (vos coups de pieds aux fesses sont les bienvenus!!).
+ Je passe mes soirées sur le net (jusque là rien de nouveau) à la recherche du lit superposé de mes rêves pour les kidswhatelse. Comprenez : joli, pas trop haut (une hauteur de 140cm serait top, Mister E. n'ayant pas encore 6 ans), avec une barrière assez protectrice, pas trop moche et pas trop cher... pas facile de réunir tous ses critères mais on va y arriver. Si d'ailleurs, vous avez de bonnes idées pour caser 2 lits dans une même chambre sans que cela prenne trop de place, je suis preneuse de toutes vos idées (après avoir partagé les miennes, vous me devez bien ça ;-))
Voilà pour Janvier, pas mal rempli finalement : février risque d'être aussi intense avec l'arrivée d'un neveu ou d'une nièce, la rencontre d'une célèbre Vache, un bougeage de fesses zumbaien, un goûter de demi-anniversaire pour Mister E... et des enfants en pleine forme (on y croit).
PS1 : il semblerait que Mister E. aille mieux en cette fin de matinée... il pète la forme et me réclame l'école... je serais une mauvaise mère si je le gardais avec moi cet après-midi, hein? (dites-oui, dites-oui, dites-oui, je veux du calme!!)
PS2 : en photo, mon grand malade hier matin...