Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ce mois de janvier (interminable comme chaque année) arrive enfin à sa fin : ouf!
Je ne sais pas vous mais moi je déteste ce premier mois de l'année : il faut se remettre des fêtes, c'est le début bien souvent du grand froid, il fait gris et nuit à 15h de l'après-midi (à 10h aussi si j'en crois mon hallogène toujours allumé)... bref je ne suis pas mécontente qu'on en soit presque sorti!!!

Janvier s'est terminé en beauté pour les WhatElse, avec un passage aux urgences hier (ben oui on savait pas quoi faire de notre mercredi!).
Mister E. nous a fait une grosse frayeur : forte poussée de fièvre, maux de ventre et gémissement en pagaille, amorphe, incapable de faire plus de 3 pas, un pédiatre en vacances, son remplaçant ne consultant pas après 14h (un mercredi, what the fuck???!!!), le cocktail parfait pour faire un petit tour aux urgences de l'hôpital des clés (copyright Marjoliemaman).
Après une arrivée en fanfare (rien ne vaut un bon gros vomito aux pieds de l'infirmière de l'accueil : si je n'avais pas été inquiète, j'en aurais ri de bon coeur!!!) et une petite heure à patienter (merci à la personne qui a eu la merveilleuse idée d'installer une télé avec dessins animés dans la salle d'attente des urgences!), ce fut enfin notre tour : un rapide examen (avec un Mister E. répondant oui à chaque fois qu'on lui demande "et là tu as mal?"...), une éventuelle gastro exclue (2 en un mois, j'ai déjà donné, hein!!) et nous voilà à attendre les résultats de la prise de sang prescrite pour écarter tout risque de palu (qu'il aurait pu choper pendant nos dernières vacances au Cap Vert...)... 
Au final, 5h après notre arrivée, nous sommes repartis avec une ordonnance de... Doliprane! Pas de palu pour cette fois (nous ne regretterons donc pas notre petite escapade au soleil), mais une bonne grosse infection virale à surveiller. Entre temps Mister E. avait repris un peu de poil de la bête : il râlait et réclamait à manger, s'il n'avait pas eu 39 de fièvre, j'aurais presque cru qu'il était guéri!!!

photo-1-copie-11.JPG
Janvier ne serait pas janvier sans sa traditionnelle galette : seulement 3 pour nous cette année (on a fait light) mais cela a bien suffi pour faire 2 heureux et couronner 2 petits rois et une reine (l'avantage d'être la seule femme à la maison, c'est que j'ai droit à la couronne à tous les coups, fève ou pas fève!). J'ai bien envie de clôturer ce mois de janvier en réalisant pour la première fois ma propre galette : la recette de Requia a l'air simple, j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards, je vais me lancer!

Le sujet devient récurrent mais à presque 3 ans, on est un peu à l'affût des premiers mots de Little B. (toujours satisfait de se limiter à papa, maman, Barbapapa, Cars, caca, ya et non) : il semblerait que monsieur daigne dire poire et pomme (vu le ventre sur pattes qu'il est, en même temps ça m'aurait étonnée qu'il ne commence pas avec des mots relatifs à la bouffe!!). Wait and see donc, on parie sur raclette et tartiflette pour les suivants?

Question propreté, il y a du progrès : Little B. accepte enfin qu'on lui parle du pot sans dire nooooooon. Il y est même allé de lui-même (alléluia, allumez un cierge!), enfin ça ne l'empêche pas de rester dans sa couche sale et d'aimer ça!!
M-8 avant la rentrée des classes : on a encore de la marge!

De mon côté, j'ai pris de nouvelles résolutions (oui j'avais dit que je ne céderai pas à cette mode...) : j'ai décidé de ne plus me laisser envahir par le blog, ce que j'avais un peu tendance à faire ces derniers temps. Je publie si j'ai le temps et je ne rends pas malade si je n'écris pas une ou 2 journées de suite!! Voilà c'est dit!

Merci à toutes pour vos félicitations concernant les progrès de Mister E. : eh oui 10 centimètres, ce n'est pas rien!!! Si j'ai bien compris, la prochaine fois, je fournirais la boite de mouchoirs avec le billet (je vais songer à me faire sponsoriser par Kleenex!).

Il me reste encore la journée pour finir d'écrire mes cartes de voeux. Je suis dans les temps comme chaque année. Elles ont beau être prêtes depuis début janvier, je repousse toujours... 

J'ai appris la grossesse d'une très bonne amie (chut c'est encore secret!) : bienvenue dans le clan des multipares, ma chère!!!

Si dans les semaines à venir, vous croisez une jeune femme de 32 ans avec une acné fleurissante, ça sera moi! Suite aux publications dans la presse, j'ai remisé ma (merveilleuse) Diane 35 au placard et suis passé à une vraie pilule de femme... Je suis triste, 15 ans qu'elle m'accompagne 3 semaines par mois, je m'y étais attachée... Rappelons quand même que certains médicaments font plus de morts que cela et qu'il serait bien qu'on en parle aussi... (pour avoir bossé 8 ans dans l'industrie pharmaceutique, je connais un peu le sujet...).

Je me suis enfin lancée dans l'aventure Pinterest. Si vous voulez découvrir mes dernières envies et inspirations, n'hésitez pas à me rejoindre!

Côté régime, après 1 bon mois et demi de pause, je me suis enfin remotivée : Weight Watchers est de nouveau mon ami! 8 kilos de perdus depuis octobre, je compte bien doubler ce score d'ici les vacances d'été. Croisez les doigts avec moi pour que je m'y tienne (vos coups de pieds aux fesses sont les bienvenus!!).

Je passe mes soirées sur le net (jusque là rien de nouveau) à la recherche du lit superposé de mes rêves pour les kidswhatelse. Comprenez : joli, pas trop haut (une hauteur de 140cm serait top, Mister E. n'ayant pas encore 6 ans), avec une barrière assez protectrice, pas trop moche et pas trop cher... pas facile de réunir tous ses critères mais on va y arriver. Si d'ailleurs, vous avez de bonnes idées pour caser 2 lits dans une même chambre sans que cela prenne trop de place, je suis preneuse de toutes vos idées (après avoir partagé les miennes, vous me devez bien ça ;-))


Voilà pour Janvier, pas mal rempli finalement : février risque d'être aussi intense avec l'arrivée d'un neveu ou d'une nièce, la rencontre d'une célèbre Vache, un bougeage de fesses zumbaien, un goûter de demi-anniversaire pour Mister E... et des enfants en pleine forme (on y croit).

PS1 : il semblerait que Mister E. aille mieux en cette fin de matinée... il pète la forme et me réclame l'école... je serais une mauvaise mère si je le gardais avec moi cet après-midi, hein? (dites-oui, dites-oui, dites-oui, je veux du calme!!)

PS2 : en photo, mon grand malade hier matin... 


Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Sofiso 05/02/2013 17:07


Encore un bon gros mois chargé dis donc !


 


Pour WW, c'est cool si tu as retrouvé la motiv', pense aux p'tites tenues d'été (car oui un jour ça sera l'été chez nous aussi... on y croit) et tout et vu comme ça a été facile pour toi au
départ, ya pas de raison.


 


On est un peu en réflexion de mise en place du pot par chez nous aussi et on se dit que comme on part fin mars au soleil, c'est l'occas de s'y mettre avant pour faire ça à la cool au soleil
et tout mais le doudou n'a pas l'air décidé du tout (il aime bien être sur les "grands toilettes" avec un réducteur mais plus pour lire que pour faire quoi que ce soit d'autre donc bon...)
;-p


 


Concernant la pilule, je prenais une 3e géné avec laquelle tt allait bien depuis 8 ans mais comme j'arrivais en fin de prescription en janvier, ma gynéco a voulu m'en prescrire une 2e
géné (car apparemment ils ont eu des consignes dans ce sens) et depuis, c'est la galère, j'enchaine tous les effets indésirables (les moins graves) de la notice... Grrr !


 Elle m'a dit que c'était normal et que le corps devait s'habituer mais perso, je pense que si c'est encore ça le mois prochain, je vais lui redemander l'autre parce que ça me saoule grave !

Margaux 03/02/2013 21:32


C'est juste pour ne pas oublier qu'il y a des enfants pour qui parler n'est pas naturel (malheureusement....) et que j'en ai une .... Ne pas croire que la parole c'est forcément innée ..... Mais
si tout est sous contrôle alors tant mieux ...

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:46



oh oui je comprends bien!!!
oui on surveille, et depuis 3 jours on a des nouvelles sonorités, c'est déjà ça!!! 



Margaux 03/02/2013 10:12


Allo


Pour ton littleB qui ne parle pas, perso, je l'emmènerai chez un orthophoniste pour un contrôle. Ma grande qui a presque 6 ans a un gros retard de langage et sans orthophoniste, elle ne dirait
pas grand chose à l'heure actuelle. Et pourtant des "ne t'inquiète pas, untel ne parlait pas à 3/4 ans et ca c'est débloqué d'un coup", "tu t'inquiètes pour rien, elle va finir par parler" j'en
ai entendu mais rien n'est jamais venu. Alors vaut mieux prévenir que guérir ..... Enfin c'est mon expérience .....

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:26



Pour l'instant, on a vu un pédo-psy hospitalier qui n'a pas semblé alarmé par le fait que Little B. ne parle pas encore... Sa future maitresse n'a pas non plus l'air plus inquiète que
cela (elle anime des ateliers de parole)... on verra lors de sa rentrée en septembre si les choses ne se débloquent pas alors.
Là où je ne suis pas vraiment inquiète, c'est que je n'ai pas des rapides : Mister E a parlé a 31 mois et Little B. n'a marché qu'à 19 mois....  



Mélanie 02/02/2013 17:41


Hello,


Pour ma part je ne trouve pas cette polémique sur les pilules "ridicule". Il y a un an, à 37 ans j'ai fais une embolie pulmonaire massive et bilatérale à cause de la pilule. J'ai deux enfants, le
plus jeune avait 8 mois à l'époque et je m'en suis sortie de justesse.


Aujourd'hui je suis sous anti-coagulant à vie ce qui implique beaucoup de contraintes mais je veux positiver et je me dis que j'ai de la chance d'être en vie. Alors mon sentiment est que plus on
parle des risques de la pilule mieux c'est si cela peut éviter des drames. Je pense que Diane 35 ne sera pas la seule a être incriminée ce n'est que la première d'une longue série ( pour ma part
il ne s'agissait pas de cette pilule).


Voilà, je ne veux pas "casser l'ambiance", j'adore ton blog mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à ce que j'ai lu.


 

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:23



Je ne dis pas que le sujet est ridicule, je pense simplement que s'attaquer juste à cette pilule est un peu absurde. N'importe quelle pilule est dangereuse, les risques sont bien indiqués
sur les notices. Là où il y a peut-être négligence c'est un défaut d'information de la part du gynécologue lors de la prescription. Souvent les risques sont considérés comme négligeables alors
que ce n'est pas le cas. J'ai la chance d'avoir un gynéco avec qui je parle beaucoup et qui ne m'a jamais caché ce qui pouvait arriver avec la prise de pilule quelle qu'elle soit....



Astrid (myparade) 01/02/2013 15:55


Aaah les heures passées à Trousseau pour en ressortir avec rien... j'ai connu aussi ! Galère galère !
En ce moment il y a un virus terrible qui sévit. Ma grande a 40 de fièvre depuis plus d'une semaine... le doc a dit que ça risquait de durer entre 8 et 12 jours ! J'espère que ce sera moins long
pour ton loulou...

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:27



L'année dernière Little B. nous a fait une grippe carabinée : plus de 39,5 pendant 9 jours, j'avoue que j'étais un peu inquiète!
Courage pour ta grande, j'espère qu'elle va vite se remettre! 



Manue92 01/02/2013 08:00


Pour les lits superposés, je te conseille le lit d'Alinéa Extenso 2 blanc, modulaire en 2 lits simples. Mes filles l'ont depuis leurs 4 ans et demi et 2 ans et demi. On a scié les pieds du lit du
bas pour abaisser la hauteur du lit.

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:28



pas mal... la barrière en haut n'est pas trop basse une fois le matelas installé? J'ai peur que Mister E. tombe, c'est ma grande angoisse...



chrisssine 31/01/2013 21:57


ici aussi je regarde les lits superposés pour mes loulous. et c'est vrai que j'ai l'impression qu'existe une équation très fiable :


lit superposé joli + avec tiroir en dessous pour ranger des jeux + qui ne fasse pas trop spartiate = ça coute une blinde...


il y a effectivement Le bon coin, mais le modèle qui me branche n'y figure jamais.... bref....

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:28



dur dur effectivement.... mais on va y arriver!



Marine 31/01/2013 15:52


Que d'aventures chez vous!!!!


Si jamais (je ne te le souhaite évidemment pas) tu as besoin de retourner aux urgences je te conseille Begin (ok ils ne font pas d'urgences pediatriques mais ils prennent les plaies diverses et
autres joyeusetés) ils sont top et rapide (20 min à tout casser entre notre entree et notre sortie un dimanche apres-midi pour une blessure au crane chez mon fils de 18 m.


bref!


bravo pour tous ces progrès (et tiens moi au courant pour le lit superposé c'est aussi exactement ce que je cherche)

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:29



je note pour Begin, surtout que c'est juste à côté!! On doit être voisine ;-)



Ernestine 31/01/2013 15:37


Pour Little B., un livre qui pourrait t'aider : http://livre.fnac.com/a3442673/Stephanie-Blake-Non-pas-le-pot, "Non pas le pot" de Stéphanie Blacke, que je tente d'utiliser (sans succès) pour
MonBlond qui est dans la même situation que ton fils....


Bonne fin de mois de janvier!

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:29



ah on l'a déjà!!! On est des grands fans de Stéphanie Blake!!



missrelie 31/01/2013 15:12


hello


alors je te conseil de jetter un oeil chez fly avec la collection combi je suis en train d'analyser ça et apparemment je pourrais caler ma grande de 6 ans en haut et garder mon lit evolutif ikea
pour dessous, c'est modulable en hauteur!


le top je regarde sur le bon coin pou economiser!


bises


et bisous guerisseur!

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:29



;-))) très bonne idée, je note!!! merci!



madamezazaofmars 31/01/2013 13:37


Il est pas si mal ce mois de janvier quand même. bravo pour tes kilos !


J'ai détesté le mien, vivement fevrier !

Mamanwhatelse 03/02/2013 21:30



oui et puis on a que 28 jours à se farcir!!! ;-)



angel 31/01/2013 13:32


c'est bon tout le monde va mieux, la gastro pas chez nous, je touche du bois! sinon oui 140cm de H c'est trop pour ton grand pas avant 6 ans, elle fait combien de m2 leur chambre? Ils ont une
chambre pour 2? quand t'auras repondu a ça je me met a chercher des actus! bye


 

Mamanwhatelse 31/01/2013 13:39



140cm c'est le mininum que j'ai trouvé, en règle général ils font 160cm de hauteur... 
Pour répondre à tes questions, oui ils partagent leur chambre et elle fait environ 13/14m2... tu as des photos dans le billet que j'ai mis en lien pour te rendre compte.... 


merci!!!



Grace 31/01/2013 12:23


hello,


cette polémique sur la pilule est vraiment ridicule, il suffit de lire la notice! tous médicament a des effets secondaires. C'est pas pour rien qu'il faut une ordonnance et un suivi médical
quand on la prend non?


sinon, l'hiver (et ses virus) va bientôt s'achever ! courage!


 

Mamanwhatelse 31/01/2013 13:39



c'est exactement ce que j'ai dit à mon gynéco qui n'a fait qu'acquiescer!!!



mamandoudouce 31/01/2013 11:56


Un bon mois de janvier bien occupé! C'est une bonne nouvelle si ton loulou va mieux! Pourvu que ça dure ^^


Allez, go, go, go avce Weight watchers! Tu le fais toute seule ou tu vas en réunion?

Mamanwhatelse 31/01/2013 13:40



en réunion mais ça fait bien 2 mois que j'y ai pas mis les pieds... c'est mal je sais...



sophie-mum 31/01/2013 11:54


j'adore lire ton recap du mois... pour la recherche des lits bon courage mais c'est une bonne idée pour gagner de la place.
oui je vois que février s'annonce chargé aussi...
et espere que les kidswathelse ne seront pas malade...


 

Mamanwhatelse 31/01/2013 13:40



;-) merci!!!!



Solène 31/01/2013 11:35


En même temps si je lis ton lien, je comprends mieux  !! c'est dommage d'incriminer cette pilule en particulier,
qui n'est certainement pas pire que les autres...!

Mamanwhatelse 31/01/2013 11:37



on est bien d'accord... c'est le discours que j'ai eu avec mon gynéco, désolé de toute cette histoire... toutes les pilules sont dangereuses, les risques sont bien mentionnés sur les
notices...



Solène 31/01/2013 11:33


Mois bien chargé finalement ! ici c'est le mois de l'anniv de ma grande et des jours qui recommence à rallonger alors ça passe !!


je me demandais ! pourquoi as tu arreté Diane 35 alors que tu la prends depuis des années et qu'elle te convient ? pour avoir pas mal discuté avec des collègues gynéco (je suis sage femme), c'est
justement le revers de toute cette histoire...

Mamanwhatelse 31/01/2013 11:38



parce que sa commercialisation s'arrête dans quelques temps et que je prends les devants pour essayer d'en trouver une autre qui me convienne!



Karya 31/01/2013 11:25


Je te rejoins complètement sur janvier le mois le plus détesté. Enfin, personnellement, je n'aime pas du tout ce mois. Trop long, trop triste, trop ... mais enfin on en voit le bout et cette
année contre toute attente il n'a pas été aussi horrible que les années passées. C'est toujours ça !


Quelle histoire, ce coup de flip de Mister E. ! Bon rétablissement. Profitez, reposez-vous. Bises.

Mamanwhatelse 31/01/2013 11:39



J'ai pas trop réalisé sur le moment mais après coup je souffle!!!