Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Février est enfin terminé : j'ose espérer que mars sera meilleur pour la WhatElse family. Cet hiver et son lot de microbes n'en finissent plus et j'ai hâte que les beaux jours reviennent.
Forcément avec un mois de 28 jours où l'on reste (un peu) cloitrée chez soi, les news sont quelque peu limitées...

photo-copie-22.JPG
Les kidswhatelse ont passé un petit week-end chez leurs cousins. Evidemment ça a été le drame dimanche quand on venu les rechercher : pleurs et gros chagrin dans la voiture du retour... c'était trop bien d'être avec des grands!

Papawhatelse et moi-même nous sommes octroyés une petite escapade en amoureux le temps d'une journée : un bel hôtel, un bon diner, quelques papouilles... le bonheur réside en peu de choses! Je vous en reparle très vite!

Mister E. est en passe de devenir la Nouvelle Star : on a droit à quelques improvisations de GanGnam style mélangées à du Monsieur Tombola, tout cela sans oublier la chorégraphie qui va avec. Fous rires garantis! Je ne sais pas où il est allé chercher tout ça (je suis plutôt Europe 1 et RFM que NRJ et Virgin Radio) mais c'est plutôt réussi!
A défaut d'avoir les dernières comptines apprises pour le spectacle de fin d'année à l'école, j'ai droit au Top 50 et j'adore ça!!

Little B. découvre la vie sans couches. Il a l'air d'apprécier. J'avais oublié à quel point l'apprentissage de la propreté était contraignante pour nous les parents... cela risque de faire l'objet d'un billet la semaine prochaine!!! Je passe ma vie aux toilettes avec lui. Son plus grand plaisir? Dérouler le papier toilette et tirer la chasse d'eau. Les enfants ont des petits bonheurs tout simples...

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire de mes cheveux : couper tout court, refaire un carré bien sage? En attendant, ils ne s'arrêtent plus de pousser et je réalise le boulot que c'est d'avoir des cheveux longs!  
Idem pour les kidswhatelse qui commencent un peu à avoir la frange de Justin Bieber et les pattes d'Elvis Presley : on va profiter des vacances pour faire couper tout ça!

Les vacances commencent ce soir : pas de montagne pour nous cette année (on ne peut tout avoir, on était au soleil il y a quelques semaines!). Mais on n'y coupera pas l'hiver prochain : Mister E. nous réclamant à corps et à cris de faire du ski! Quand il saura en quoi cela consiste exactement (c'est un peu des vacances de maso quand même... porter des chaussures presque plus lourdes que soi, passer la journée dans le froid, mettre 4 couches de vêtements...), pas sûre qu'il en redemande!

La télé a été un peu trop allumée à mon goût en février. J'avoue que c'est un peu la solution de facilité avec les enfants quand on n'est pas en forme, mais je culpabilise et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même quand je me plains qu'ils ne savent jouer seuls dans leur chambre. Il faut que cela change! Résolution de mars on!

J'ai passé une soirée à zumber. Déjà que j'ai du mal à synchroniser les mouvements bras/jambes à l'aquagym (mais dans l'eau ça ne se voit pas!) mais alors là... je crois que c'est un fait : je n'ai absolument pas le rythme dans la peau!! Billet à venir!!!!

Voilà donc mars avec son printemps et son changement d'heure : je revis à cette période de l'année. Je suis comme les bourgeons sur les arbres en fait!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

mamandoudouce 05/03/2013 16:36


J'avais loupé ce billet! Tant mieux si les microbes font partis des souvenirs.


Pour l'apprentissage de la propreté, c'est clair que c'est galère mais qu'est ce que c'est bien après!


Pour la zumba, j'ai hâte de lire ton article. J'en fais aussi depuis début janvier et si ça peut te rassurer, je ne suis pas toujours synchro non plus mais ce n'est pas grave car je m'éclate.


C'est bizarre ma fille est comme ton fils, elle kiffe le top 50 mais on a quand même le doit à quelques comptines.


Bises

Marine 04/03/2013 08:44


Je mise aussi bcp sur le mois de mars :)


 


Pour la zumba, je connais un endroit top pas trop loin de chez toi je pense (et pas cher!!!)

Aurélie 01/03/2013 21:12


alors toi aussi tu es envahie par le gangnam style et la "corde à sauter" ?!! ce qui m'amuse c'est que les mois passent et mes filles conitnuent de s'enthousiamer pour ces choré comme si c'était
la première fois qu'elles la faisaient !


allez, vivement la fin des microbes ! (on a occupé nos vacances avec deux grippes, j'espérais autre chose pour occuper ces vacances...!)

sophie-mum 01/03/2013 18:36


pour la zumba on pourra y aller ensemble lol je n'ai pas non plus le rythme dans la peau.
Sinon demain vais chez le coiffeur et les enfants et le papa le mois prochain c déjà caller... bise

Sofiso 01/03/2013 16:55


Je vous souhaite moi aussi un meilleur mois niveau santé !


 


Question propreté, on est en plein questionnement aussi...


Dimanche dernier, le doudou a subitement décidé qu'il ne voulait pas mettre de couche mais des caleçons "comme papa" et donc on a fait ça, il a super bien tenu sans pipi pdt plus de 2h (avec
sortie en courses et tt), il a été faire 4 gouttes dans les "grands toilettes" (avec un réducteur hein !) avant la sieste (pendant laquelle j'ai mis une couche) et après re-pas de couche au
réveil.


Il était content (même si il ne fait rien d'autre que bouquiner aux toilettes) mais malgré nos relances fréquentes, il y a eu un accident de gros pipi et ça a été le drame - genre crise de larmes
et tout alors que nous on lui disait que ça n'était pas grave, que c'était normal que ça arrive et qu'on allait réessayer... Bien sûr, il ne veut pas du tout mais on se dit que comme on est en
vacances fin mars 15jours au soleil, ça pourra être le bon moment pour faire du lobbying à long terme...


 

mon ménage à cinq 01/03/2013 14:59


Bon tu vas rire mais j'ai découvert le gnagnam style la semaine dernière... Je crois que j'aurai préféré ne pas connaitre d'ailleurs...


Sinon rien à voir mais me voilà tombée dans hayday ! :D

ACécile 01/03/2013 14:54


Tiens, tiens il y a des points communs chez toi et chez moi!!


Lise est propre la journée depuis 1 semaine, ça a été un déclic pour elle!


Et mes cheveux, moi aussi je me tâte: recouper tout court ou carré??? je vais y réfléchir cette nuit et j'irais demain sûrement!


Bon week end!

danslapeaudunefille 01/03/2013 14:19


moi j'ai coupé mes cheveux et au moins 10 cm ! Bon rétablissement à vous 4

Natacha Sans Gluten 01/03/2013 12:32


J'ai hâte de lire ton article sur la propreté car je ne sais pas comment démarrer avce mon grand... Clément a eu 3 ans en février, parle très bien, monte les escaliers comme un grand, a de sacrés
raisonnements mais pas envie d'aller aux toilettes...

Lucky Sophie 01/03/2013 12:22


Bon mois de mars sans microbe à la Whatelse Family !

Karya 01/03/2013 11:44


Hâte également que les beaux jours reviennent et très curieuse de lire le prochain billet sur la zumba. J'en entends beaucoup parlé mais je ne sais toujours pas exactement ce que c'est !