Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

photo

 

 

+ Little B. a commencé les purées de légumes ET les compotes de fruits.
Résultat : il kiffe bien la petite cuillère et essaie même de me la bouffer à chaque cuillérée !!! Pour moi, c’est un peu plus difficile : j’ai l’impression de perdre mon bébé… c’est un grand maintenant….. 6 mois dans quelques jours…. Prochaine étape qui va me foutre un coup : la position assise et le passage dans un lit à barreau (il est toujours dans son berceau…). Je crois que j’ai du mal à accepter qu’il grandisse : rendez-moi mon petit bébé !!!!!!!

 

 

 

+ Côté régime, gros week-end d’écart : diner chez des amis vendredi soir avec au programme bonne bouffe et bon vin et anniversaire de GrandMother dimanche midi avec choucroute maison (sang alsacien oblige) et tarte au citron.
Résultat lundi matin : +2kg au compteur… no comment, à moi les protéines pures cette semaine…. 

 

+ Côté boulot, c’est pas encore ça…. Oui c’est vrai, j’en ai pas encore beaucoup parlé ici, mais j’ai changé de boulot mi-septembre à mon retour de congé mat’ (toujours dans la même boite, mais nouveaux collègues, nouveau lieu, nouvelles responsabilités). Cette semaine, je suis seule sans mon boss avec une to do list pleine à craquer et des réunions à organiser avec des gens que je connais pas et des sujets que je maitrise pas non plus. Bref c’est un peu comme si je me jetais dans le grand bain à la piscine sans savoir nager… Au secours... Ah tiens, premier retour de ma meeting request : un des types invités peut pas venir... en vacances... je sens que ma 1ère réunion va déjà capoter... pourquoi suis-je si contente???

 

 + C’est bientôt la fin du mois du noshoppingmonth. Ok j’ai pas tenu les objectifs à 100% mais je me suis quand même bien calmé ce mois-ci avec ma CB.

Pour me récompenser d’avoir si bien résisté, je vais aller m’offrir un peu de liberty et enfin me lancer dans mes nouveaux projets couture. Filez sur ce site, leurs tissus sont extra, on a envie de tout acheter. Et côté prix, ils sont dans la moyenne, pas vraiment plus cher qu’ailleurs.

 

+ Mister E. fait toujours la grève de la parole. Sorti des papa, maman, encore, pain, non, caca, delo…, on avance pas vraiment en ce moment. Ah si, il a rajouté un nouveau mot à son vocabulaire depuis quelques jours « bébé ». Un mot par mois, c’est bon à 18 ans, il pourra enfin faire une phrase avec une conjonction !!! Le pédiatre n’est pas inquiet, nous non plus à vrai dire : il n’est pas sourd, comprend tout ce qu’on dit… c’est juste un gros faignant qui arrive à se faire comprendre sans faire un effort : pourquoi se fatiguer ??

 

+ Demain soir c’est les vacances, départ jeudi matin pour mon Alsace chérie. Encore un gros week-end de bouffe en perspective, à être invités, chez les uns et les autres… Mais franchement, je m’en fous, ça fait si longtemps que j’ai pas mangé une bonne tarte flambée… Retour lundi, en attendant, je ne vous abandonne pas, quelques billets sont déjà dans la boite !!! Je n’exclus pas non plus de vous faire un coucou depuis là-bas !!

 

+ Sinon j'ai découvert Twitter : un truc de ouf. Attention à l'overdose, car tu peux vite devenir accroc.

 

+ Ah oui j'oubliais : je suis une mère indigne... une mauvaise mère... Tout comme Mister E., je ne me suis pas aperçue que Little B. avait 2 dents de sorties (une sûre, l'autre c'est pour dans la journée!!). Pour Mister E., c'était ma Sister S. qui s'en était rendue compte alors qu'il passait une journée chez eux. Et pour Little B., c'est Sweet C., sa nounou, qui a découvert les petites taches blanches.... il parait que ça faisait du bruit contre la cuillère... et dire que j'ai rien entendu ce week-end....

 


 

Voili pour les news d'Octobre. Un mois de plus de passé...

Maintenant on va changer d'horaire (beurk j'ai horreur de le faire dans ce sens là, t'as l'impression de vivre la nuit : tu te lèves il fait nuit, tu sors du boulot il fait nuit.... la déprime totale), on dit bienvenue à novembre et à ses multiples catalogues de jouet glissés dans la boîte aux lettres pour préparer Noël...

 

Au programme pour Novembre : un goûter avec MarjolieMaman et ses pin's (oui, oui, vous avez bien lu!! Pourquoi j'ai cet honneur?? Si vous êtes sages, je vous raconterai!!), un week-end prolongé dans le sud au soleil à faire un peu de bateau (merci les Poilus de 14/18!!! on va tester le TGV avec les 2 loulous...), des week-ends bien chargés à voir les potes & famille....

Bref un mois qui s'annonce grisouille & humide, côté météo, mais tellement ensoleillé dans nos coeurs et dans nos têtes!!!!

 

Sur cette pensée magnifique, je vous laisse, je retourne bosser et préparer mes réunions (pourvu qu'ils soient tous en vacances et qu'on reporte ça à la semaine prochaine.....)

Commenter cet article

fannou, Elia et la surprise 27/10/2010 11:01



Dommage pour toi, Seba avait déjà rempli le frigo.... :p


 



Mamanwhatelse 27/10/2010 11:30



ah ces alsaciens, ils savent comment apâter les parisiens!! avec la bouffe!!!!!!!!!!!!!!!



fannou, ELia et la surprise 27/10/2010 10:37



Invité d'honneur chez Marjo ???? la grande classe, quoi !!!!


Bon séjour par chez nous, oublie pas les bonnet, gants et echarpes !!! y a déjà de la neige chez nous !!!



Mamanwhatelse 27/10/2010 10:57



ça sera pas chez Marjo, mais si t'es bien sage et si tu viens souvent me voir sur le blog, je te ferai un petit billet pour te raconter le pourquoi du comment!!! T'as vu ce
chantage???!!!


Les valises c'est pour ce soir : J'ai déjà prévu de sortir la combi-pilote pour Little B.!!! Et Mister E. a son bonnet et écharpe de prêts!!!!
L'agenda est déjà bien rempli, dommage je t'aurais bien rendu une petite visite ... :-(



Carole 27/10/2010 09:09



Pour la parole parfois ça vient d'un coup vers les 2 ans... tout à coup ils se mettent à dire tous les mots qu'ils connaissent!


Je suis née à Strasbourg ;-)



Mamanwhatelse 27/10/2010 10:54



y'a des enfanst qui disent rien et qui du jour au lendemain font des phrases entières : j'y crois à fond! ou bien je veux y croire!!!!!!! Réponse dans quelques mois!!!!!!


Ah Strasbourg... j'ai adoré y vivre!! Tu es forcément quelqu'un de bien alors ;-)))



Kpu 26/10/2010 19:48



j'ADORE te lire ma poulette, j'ai l'impression de t'entendre!! Plein de bises



Mamanwhatelse 27/10/2010 00:09



ça serait mieux si t'étais là mais bon.... c'est déjà ça!!


c'est un beau compliment en tout cas!!!!