Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

photo-copie-24.JPGDes nouvelles d'Avril pas très fraiches puisque nous sommes déjà le 15 mai (oui c'est vrai on ne dirait pas vu la météo!) mais je vais quand même essayer de retrouver la mémoire!

Little B. est donc enfin propre jour et nuit. La première petite goutte est toujours pour le boxer, il faut changer les draps de temps en temps la nuit (mais c'est très rare quand même, juste en cas de grosse fatigue) mais ce passage à l'état de grand est définitivement un succès! Même avec nos 2 * 900km pendant les vacances, il a su attendre nos arrêts aux stations d'autoroute! C'est un vrai bonheur de ne plus avoir de couches à changer, il va d'ailleurs falloir que je me résolve à démonter et ranger la table à langer... snif je n'ai plus de bébé à la maison...

A presque 33 ans, je ne me refais pas! Après avoir été accroc à mon MO5 (un ordinateur avec cassette, truc de ouf!), ma Game Boy, ma Nintendo Nes, ma playstation 2, ma Wii, Hay Day et Magic Puzzle, je suis maintenant complètement addicted à Candy Crush! J'ai enchainé les niveaux à la vitesse de l'éclair mais je suis bloquée au niveau 65 et ça m'énerve!!!! Pitié désintoxiquez-moi!!!

Jamais 3 sans 4 : mon écran d'iPhone a à nouveau été cassé (la faute de Little B. cette fois-ci). Je ne peux tellement pas vivre sans que 2h après l'accident, il était déjà réparé! Avec tout l'argent dépensé (79€ à chaque fois), j'aurai pu songer à passer à l'iPhone 5... Maladroite un jour, maladroite toujours!

Mister E. se prend un peu pour un justicier avec son frère... On entre donc dans la phase du rapporteur. Un truc d'école vraiment vilain, je déteste ça!  
En ce moment tous les 2, c'est un peu "je t'aime, moi non plus". Ils se cherchent l'un et l'autre en permanence c'est usant... Difficile de savoir qui a commencé, et d'ailleurs je ne veux pas savoir!
Le retour à l'école de Mister et chez la nounou pour Little B. va leur faire le plus grand bien : séparés la journée, ils n'en sont que plus heureux quand ils se retrouvent le soir. Je note effectivement un gros changement depuis lundi, pourvu que ça dure!

Little B. se révèle être un vrai casse-cou! Moi qui le voyait un peu comme une chochotte (surement le fait qu'il pleure pour un rien!), en draisienne il n'a peur de rien : petites pentes, grosse flaques, grandes bosses, tout y passe! Il encaisse plutôt pas mal les rares chutes et un petit bobo ne l'effraie pas à la différence de Mister E. qu'il faudrait hospitaliser à chaque égratignure!

Top Chef est terminé. Mes lundis soirs sont bien tristes dorénavant... Mais heureusement L'amour est dans le pré revient d'ici quelques semaines, de quoi passer de belles soirées!
Mon couple chouchou de l'an passé, Frédérique et Pierre, viennent d'avoir un petit garçon : c'est beau l'amour!!!!! (mode gniangnian on!). En espérant que j'accroche aussi bien que l'année dernière, car je n'ai pas vraiment été convaincue par les portraits des agriculteurs diffusés en janvier... Wait and see!
En attendant je me console avec Pékin Express. Je suis définitivement fan de cette émission depuis ces débuts!

Déjà un an de traitement pour Mister E. Je ne sais pas exactement combien de centimètres il a pu gagner en 12 mois (prochain point à l'hôpital prévu début juillet), mais je vois aux vêtements que les efforts paient! Pour la première fois de sa vie, il porte des vêtements plus grands que son âge : lui mettre du 5 ans et ne pas le voir flotter dedans, c'est juste un petit bonheur!
Il est grand mon bonhomme et il est beau! Quand je regarde les photos, le bébé aux joues joufflues à laisser place à un petit homme aux traits fins... quel changement en une année!
Quand à Little B., à part un petit poids (à peine 11kg à 3 ans), il n'y a rien à signaler côté taille. L'autre jour une dame m'a même arrêté pour me demander son âge. Quand je lui ai annoncé 3 ans, elle m'a dit qu'il faisait grand! J'aurais pu lui sauter au cou car c'est bien la première fois en 5 ans de vie de maman qu'on me fait une telle remarque sur mes enfants!

Depuis quelques semaines, ma trombine apparait dans les magazines féminins. Suite à ma visite chez La Vache qui rit, j'ai participé à un publi-reportage dans lequel je dis tout le bien que je pense de ce petit fromage. Prima, Avantages, Modes & Travaux, Famili.... je suis partout! Si vous voulez voir ma tête complète pour une fois, à vos journaux!

Je le dis chaque mois, mais il est temps que je me reprenne en main côté kilos. Je me suis un peu laissé aller ces derniers temps et paf 2kg de plus au compteur (merci les chocolats de Pâques et les vacances avec ses apéros bière/saucissons sans oublier la petite glace du soir sur le port!). Depuis presque une semaine, je renote à nouveau tout ce que je mange et j'arrive mieux à me contrôler. Je suis regonflée à bloc et j'ai même décidé d'aller à la piscine, nager 2 fois par semaine. On y croit!!

Mai a bien commencé avec sa série d'anniversaire et si le soleil que j'aperçois aujourd'hui derrière ma fenêtre décide de prendre enfin ses quartiers, je vais pouvoir faire ce qu'il me plait!

PS : en photo, un joli arc en ciel fait par Mister E. en classe tel une incantation au beau temps! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Oum 15/05/2013 23:26

Je suis très contente de savoir que le traitement marche bien et que vous voyez des résultats :) Quant à Candy Crush, j'ai eu le virus depuis quelques jours ! Maintenant que je sais que tu y joues,
n'hésiterai pas à te demander des vies :)

Mamanwhatelse 21/05/2013 10:58



Demande-moi, demande-moi! 



missbrownie 15/05/2013 21:54

J'aime toutes ces news :)

Mamanwhatelse 21/05/2013 10:58



merci ;-)



Sophie-Mum 15/05/2013 21:52

joli creation

Mamanwhatelse 21/05/2013 10:58



de bonnes idées facile à refaire à la maison!



afaurore 15/05/2013 14:51

un joli mois d'avril

Mamanwhatelse 21/05/2013 10:58



;-)



Astrid (myparade) 15/05/2013 13:13

Le coup du rapporteur j'y ai droit aussi ! De LaGrande et de LaMini ! A chaque fois elles caftent et après elles retournent voir leur soeur en lui disant "voilà j'l'ai dit pour toi" !!! Ca
promet...!

Mamanwhatelse 21/05/2013 10:57



Tu m'étonnes!!!!



lexou 15/05/2013 12:19

je suis super contente pour ton grand, après tous ces efforts, savoir qu'il pousse comme un haricot c'est top!bravo à tous les 4 pour ces efforts!!Propre jour ET nuit?Wahou la c'est
impressionnant!ici pas la nuit, je ne lui ai pas encore appris, j'attends tranquillement!

Mamanwhatelse 21/05/2013 10:57



Oui jour et nuit d'un seul coup, les 2 en même temps! Je n'ai pas cherché à comprendre!!!!! Donc plus de couches à la maison!



Karya 15/05/2013 11:56

Oh, je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles pour Mister E. et l'arc-en-ciel est trop beau ! J'espère qu'il est magique parce que le temps tout gris je n'en peux plus !

Mamanwhatelse 21/05/2013 10:56



Pour l'instant j'attends toujours qu'il veuille bien délivrer ses pouvoirs... marre de la pluie!



mamandoudouce 15/05/2013 11:38

Très joli arc-en-ciel et beau bilan du mois d'avril!

Mamanwhatelse 21/05/2013 10:56



je suis si fière de tout ce qu'il me ramène de l'école!