Mon petit marché
L’été, j’aime bien faire les marchés.
Je peux rester de longues minutes à observer le petit manège des vendeurs, écouter leurs tchatches et découvrir de nouveaux produits qui vont révolutionner mon quotidien comme la poële qui cuit toute seule, le gant épilatoire qui fait repousser les poils à l’intérieur tellement ils ont peur, la râpe à légumes qui ne coupe que les légumes et qui ne se salit pas, le détachant universel qui enlève même les tâches qui n’existent pas, la lime à ongle qui lime toute seule… un vrai petit bonheur à mes yeux… un bonbon à la menthe…
Et puis il y a aussi les vendeurs qui te vendent la meilleure olive du sud de la France (rien que ça) ou le plus beau melon de Cavaillon (à ce prix là, il peut !), la paëlla qui fleure bon la Provence (ah bon c’est pas espagnol ?), les fringues à 5 ou 10€ (même que quand tu les portes t’as l’air d’un sac)…
Ah j’adore vraiment me promener sur les marchés, sous le soleil du matin.
Mais ce que j’aime encore plus ce sont les marchés nocturnes. Qu’est-ce qu’on peut trouver comme horreurs (c’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’ils les vendent la nuit ???) !!!
Ah quelle bonne tranche de rigolade, on se paye à chaque fois avec PapaWhatElse. Quoi on se moque ? Mais non on constate c’est tout…
Je vous laisse juger par vous-mêmes…
Malheureusement je n’ai pas de photos des lampes en noix de cocos et des grillons en porcelaine (et leur tssstsss agaçant)…
Alors? Vous avez trouvé votre bonheur ? Des idées pour vos prochains cadeaux de Noël ?