Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Chaque lundi devant Top Chef, je reste perplexe quand on demande aux chefs de revisiter un boeuf bourguignon, un couscous, une choucroute ou n'importe quel autre classique de la cuisine. Réinventer un plat selon son humeur, voilà un vrai défi!

Ce mois-ci, dans le cadre de ma collaboration avec Nos Bel Idées, on m'a demandé non pas de revisiter un plat mais de revisiter Pâques. Tout un programme!
Pour moi, quand je pense à Pâques, je vois un bon gigot et des flageolets, mais Pâques en famille c'est surtout une longue attente avant de passer à table pour cause de chasse aux oeufs dans le jardin!
Et qui dit attente dit apéritif, grignotage de petits gâteaux pas forcément très équilibrés (et bons!) et souvent très bourratifs : résultat au moment de passer à table, on n'a plus faim!

Alors j'ai tenté d'imaginer une entrée apéritive, légère et savoureuse et qui permette de patienter tout en se gardant une petite place pour le reste du repas!
Après quelques essais, ma verrine de tomates au fromage Boursin® et sa chips de jambon fumé a vu le jour : une recette facile à réaliser et fraîche à déguster, le tout avec des ingrédients du quotidien.

Aurelie_Mars_Bel_Photo2.jpeg
Pour découvrir les recettes de Pâques de mes collègues blogueurs et la mienne, c'est par ici.

DSC01137.JPG

J'en avais déjà parlé sur la page Facebook du blog, mais je profite de ce billet pour vous rafraichir la mémoire ;-) : jusqu'au 14 avril 2014, il y a -20% sur tous les produits de la Boutique Vintage La Vache qui rit. De quoi se faire plaisir et redécorer votre cuisine!!!

Réduction Vintage Vache qui rit

Bon week-end!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

mamandoudouce 07/04/2014 10:12

Super idée de verrine!

Pétronille - Moi par mois 05/04/2014 09:42

Merci pour cette idée cuisine! Bon week-end!