Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Billet non sponsorisé

 

Dimanche dernier, j'ai eu l'agréable surprise de gagner le concours Good Goût chez Madame Parle.

 

Good Goût, kesaco?
C'est une nouvelle marque de petits plats bio pour bébé, dès 6 mois, lancée par un papa et une maman en mal de petits plats bio équilibrés et bons!

 

Honnêtement je n'ai pas attendu de recevoir mon lot (4 plats complets) pour faire tester à Little B. cette nouveauté.
J'ai filé aux Nouveaux Robinsons (supermarché du bio que j'ai pu découvrir à l'occasion, extra, je vous en reparlerai) et j'ai acheté toute la gamme : soit 8 petits plats.

Par âge, ça donne ça : 

dès 6 mois : Carottes poulet / Patates douces sauté de porc / Panais épinards saumon / Ratatouille de quinoa

dès 8 mois : Courges butternut sauté d'agneau / Parmentier de topinambour / Céleri polenta poisson / Risotto de courgettes au chèvre

Et 2 nouvelles recettes sont en cours d'élaboration : Pennes aux aubergines et Tajine de potiron boulgour et sa touche d'abricots.

 

Chez nous, les petits pots achetés dans le commerce, on s'en sert plutôt comme dépannage : quand le week-end, je n'ai pas eu le temps de préparer en quantité suffisante les purées et soupes de la semaine. Le soir, en rentrant du boulot, le timing est trop serré pour pouvoir cuisiner : entre les bains et les estomacs des nains qui crient famine, c'est juste pas possible.

 

Mais bon les petits pots dans le commerce, c'est pas vraiment la panacée... franchement, quand j'ouvre un petit pot légumes + viande ou poisson, rien qu'à l'odeur j'ai souvent un haut le coeur.
Faut l'avouer, souvent ça sent le vomi.
C'est mon opinion, mais j'ai jamais pu donner de plats complets à Mister E. ou Little B.
Ok pour les petits pots de légumes ou les soupes, mais je préférais ne peur pas leur donner de protéines plutôt que de leur filer ces trucs-là.

 

Et c'est pas faute d'avoir testé un grand nombre de marques.
Parce que faut le reconnaître, Good Goût se lance sur un marché de l'alimentation de bébé déjà bien saturé : entre les petits pots Hipp, Naturnes, Blédina et autres, le choix est plus que large.   

 

Alors quand Good Goût me promet le vrai goût des bons légumes, j'ouvre un oeil et tend une oreille : et si c'était vrai? et si c'était mieux que les autres??? et si enfin un petit plat avec de la viande ou du poisson sentait autre chose que le dégueuli de mon chat?? (ok j'ai pas de chat, mais c'est juste pour l'image ;-))

 

Chez Good Goût, ils se targuent sur leur emballage d'être "Bon et Bio 100% des ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique sans sel ajouté ni épaississant ni conservateur".
Et c'est vrai! Il suffit de regarder la composition pour être rassurée : à part les légumes et la viande, rien d'autre!!! 

 

Aussitôt acheté samedi, aussitôt essayé!!

 

IMGP5166.jpg

 

Au menu pour Little B. dimanche midi: Patates douces et sauté de porc.
Côté présentation, ça a exactement la même consistance qu'une purée faite par maman et côté odeur, pas de mauvaise surprise à signaler!! ça sent bon!!! Comme à la maison!! 
Et pour le goût, l'Homme et moi avons été agréablement surpris : très bon avec une petite note de jus de pamplemousse pour relever le plat.
Quand à Little B., je pense qu'il a aimé : il a littéralement dévoré son assiette, chouinant entre chaque cuillère parce que ça n'allait pas assez vite!!!

 

Hier soir, on a remis ça avec le Risotto de courgettes au chèvre.
Même impression que pour le premier test : bonne présentation, consistance et odeur.
Pour le goût, j'ai pas été super emballée à la première cuillérée, mais j'ai rapidement identifié la raison : le manque de sel!!! Idéal pour les enfants mais pour les adultes, c'est pas ça!!! Du coup, j'ai rajouté quelques grains de sel pour moi et là j'ai trouvé ça top. On sent bien le goût du fromage et du basilic : un régal!!!
Et là, encore Little B. ne sait pas fait prier pour ouvrir la bouche.

 

A noter encore, un petit truc sympa sur l'emballage : on vous raconte la "petite histoire" du légume cuisiné! Très sympa, surtout que Good Goût s'évertue à cuisiner des légumes plutôt oubliés (et que je ne cuisinerais pas forcément à la maison) comme le topinambour, panais, céleri rave ou courge butternut.

 

Sinon pour les points négatifs, (parce qu'il y en a quand même!!!!), je vous parlerais du conditionnement et du prix.
L'emballage certes écologique est un sachet souple... bref quand on est une maman nomade, c'est pas forcément super facile à gérer... mais bon, il suffit de l'ouvrir à l'avance et de le mettre dans un petit Tupperware et hop le tour est joué!
Côté prix, je les ai achetés, quelque soit la recette, chez les Nouveaux Robinsons à 2,99 euros pièce. Un peu cher pour un plat de bébé, mais sincèrement ça les vaut vraiment : du fait maison fait dans une autre maison, y'a vraiment de quoi déculpabiliser toutes les mamans qui n'ont pas le temps ou pas l'envie de cuisiner du made home!!

 

Je peux donc conclure en disant que le test est plus que concluant, et que Good Goût, on va vite y prendre goût dans la famille des WhatElse!! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Frédérique 27/01/2011 14:27



je vais essayer de m'en souvenir lors de ma prochaine virée courses


les plats ont l'air originaux pour des jeunes enfants et c'est ce qui me plaît


http://modeinkiosque.blogspot.com/



Mamanwhatelse 27/01/2011 20:52



testé hier ratatouille quinoa : assiette dévorée en moins de 5 minutes!!!! oui oui je nourris mon fils le reste de la  journée ;-)
Fonce ils sont vraiment bons et sortent du lot! 



Sophie@lemondedenoe.com 26/01/2011 21:49



Vive le bio ;) pour son gout et sa composition pas cra-cra !



Mamanwhatelse 27/01/2011 20:52



yes!!!! et en plus ils sont bons et bios!! que du positif



Baby Pop 25/01/2011 10:44


C'est marrant on a gouté (oui moi aussi) cette semaine. Effectivement on dirait du fait maison, c'est très bon ! Mais bien trop cher (+ de 3€ dans ma Biocoop !) même pour de l'occasionnel ! Tant
pis, on reste sur Hipp et Babybio en cas de besoin!


Ali 25/01/2011 10:32



Sinon j'avais quà lire le dernier paragraphe (mea culpa)...



Ali 25/01/2011 10:31



Donc tu te nourris aussi avec ça ? Hahahahahaha


Bon moi aussi j'ai gagné chez Zaza et on en a testé un "courgette et chèvre" et c'est très bien passé. Alors qu'Highlander est un inconditionnel de Hipp.


Du coup en prix, ça donne quoi ? Ca coute un bras ou pas ? Parce que chez nous contrairement à chez toi, c'est 100 % petits pots (parce qu'il refuse absolument tout ce que je lui fais)... salle
gosse.



madamezazaofmars 25/01/2011 10:09



Pour y avoir gouté personnellement, je confirme, c'est tres bon



Maman sur Terre 25/01/2011 09:43



Alors ça je confirme : les p'tits pots ça pue la mort et je veux pas donner à mon bébé un truc qui moi me dégoute, c'est une question de principe.
Ici ça sera purée maison quand elle voudra manger des légumes.
Mais merci pour le tuyau, c'est pas mal d'avoir ça pour les soirs de rush ;)