Mes mariages VIP #2
Aujourd’hui suite et fin de mes mariages so trendy !!!!!! Pour retrouver la 1ère partie, c'est par ici!
Et pour vous, tout plein de photos!!!
La cérémonie :
Miami : une cérémonie sur la plage, au soleil couchant, les cheveux au vent (mon méga brushing n’a pas tenu plus d’une heure !!) et les pieds dans le sable (pratique avec les hauts talons !) !!! A la plus grande surprise des invités (et des mariés qui n’étaient pas au courant), un petit avion a survolé la plage en tirant un message de bonheur…Un joli mariage célébré dans la tradition juive (une découverte pour moi) : les kippas argentés pour les hommes, les femmes assises d’un côté et les hommes de l’autre, le bruit du verre écrasé par le marié, les Mazel Tov en série.
Méribel : après l’arrivée plutôt originale des mariés, on a eu droit à une petite cérémonie toute simple ! Les mariés étant déjà passés devant Monsieur le Maire, le matin même, dans l’intimité, celui-ci est revenu nous faire un petit discours rapide et les mariés se sont échangés leur alliance et un bisou !
Dijon : je mise sur le grand tralala !!! non je rigole, mais à mariage traditionnel, cérémonie traditionnelle, et ça tout le monde peut en imaginer les grandes lignes!!
Le cocktail :
Miami : dans les salons d’un grand hôtel, avec une moquette bien épaisse (vive encore les hauts talons !), un cocktail plutôt original, à la mode avec sushis, makis et california rolls (bien qu’on soit en Floride ! ah ah ah), sans oublier les immenses woks avec noddles (nouilles chinoises), viande et petits légumes.
Méribel : on a été gâtés puisqu’on a eu droit à un premier cocktail avec petits fours sucrés/salés à l’heure du goûter, en plein soleil, sur la terrasse du resto d’altitude juste après la cérémonie avec petite musique savoyarde...(accordéons à l'appui!), puis à un second, en début de soirée, avec foie gras, charcuterie savoyarde, petites verrines de saumon et homard…
Dijon : alors là je n’ai eu aucune info de la part de Bridezilla C., mais je vois ça en extérieur, dans un parc ou jardin, au soleil, genre garden party !!!
Le diner :
Miami : chicken or salmon ? et oui, on a eu la possibilité de choisir notre plat !!! Juste après l’entrée, les serveurs sont passés à chaque table (le boulot !!) pour nous demander ce que l’on souhaitait !! Poulet ou saumon, cuisiné à l’américaine… J’ai fait le mauvais choix, mon saumon était trop cuit, mais le poulet dans l’assiette de l’Homme avait bien tendre et moelleux !
Côté pièce montée, pas de spécificité particulière : une pièce montée comme on les connait ici en France, bien haute et avec plein de choux caramélisés !!!
Méribel : un très bon diner et pour cause, on a appris que le traiteur choisi était une des meilleures tables de Courchevel (si ce n’est la meilleure !!). Petite pointe d’originalité au moment du dessert avec une pièce montée sans choux, mais une pièce montée de cupcakes !!!! Très jolie et très colorée !! Sans oublier, un grand choix de pâtisseries orientales (bien grasses, mais on est plus à ça près !!!), petit clin d’œil aux origines de la mariée !
Dijon : connaissant les mariés, je ne me fais pas de soucis sur le menu… je sens que là aussi, on va se régaler !!!
La soirée :
Miami : la soirée s’est déroulée dans la plus pure tradition juive, avec lancer et porter des mariés en l’air, sur une chaise !!! Des danses interminables (je ne sais pas comment les mariés ont tenu la distance !!!), et tout le monde autour de la piste de danse qui participe !!
Côté musique, on a eu la chance d’avoir un orchestre (avec une harpe !!) et des chanteurs de style hébraïques pour les danses traditionnelles, mais aussi un DJ, ce qui m’a permis de pouvoir danser « Sous les sunlights des Tropiques », même à Miami !! La classe, non ??
Méribel : durant le cocktail et le diner, un orchestre nous a joué un grand nombre de morceaux, et il a ensuite laisser la place à un DJ pour animer le dance floor !!! DJ qui nous a fait le coup de la panne, puisque les plombs ont sauté et qu’il a bien fallu 5 bonnes minutes pour retrouver lumière et musique !!!
Dijon : les futurs mariés nous ont demandé, à nous les « d’jeunes » (ouf, j’en fais encore parti !!!) de leur donner chacun une chanson sur laquelle on aimerait danser, afin de constituer un début de playlist pour le DJ !! Idée vachement sympa, à reprendre !!!
La décoration de salle :
Miami : dans les tons blancs, avec un rendu bleu-mauve grâce à la lumière. Des centres de tables assez hauts (pas top, car on ne voit pas les autres personnes à table), des noms de tables rappelant les évènements et dates marquantes dans l’histoire des mariés, des petites bougies, une ambiance assez feutrée et très chic.
Méribel : une très jolie décoration, toute douce et blanche (pour rappel, on est au ski !! blanc, neige… ;-)), avec quelques notes argentéeset des petites plumes !!
Dijon : je n’ai qu’un seul indice à ma disposition : vert !!!
Les cadeaux pour les invités:
Miami : un petit sac contenant des allumettes aux noms et prénoms des mariés, un petit paquet de mouchoir.
Méribel : de la confiture de fruits rouges, home made par la mère du marié.
Dijon : sûrement un truc vert ;-)
Le lendemain :
Miami : rien de spécial, mais nous on s'est organisé une petite journée plage à South Beach!!!! et en fin d'après-midi un petit verre chez les mariés, d'où l'on a pu admirer un magnifique coucher de soleil.
Méribel : un critérium (en gros un concours de descente en ski, genre dans les bronzés!!) avec petit verre de vin blanc et saucisson au milieu de la piste privatisée par l'ESF... pour moi c'était plutôt séance bronzette dans un transat suivi d'un brunch en terrasse d'un hôtel très hype, sur les pistes!!
Dijon : je verrais bien une petite dégustation de vin de Bourgogne... après tout on est dans la région, alors pourquoi se priver!
Les anecdotes croustillantes :
Miami : mon Homme a dormi avec 2 femmes.
Méribel : j’ai dormi avec 2 hommes.
Dijon : euh…