Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

En règle générale, j’aime qu’on prenne soin de moi. Je suis une grande adepte des massages (surtout l’ayurvédique au Spa 5 Mondes – Chéri, si tu me lis, j’aime aussi quand tu me masses ;-), de soins du visage (Nuxe, tu me plais) : bref la relaxation et le bien-être c’est mon dada !!

Et tout le monde autour de moi le sait !

C’est pourquoi pour mes 30 ans, le parrain et la parraine de Mister E. m’ont offert un massage Thai des pieds. Extra, car je n’avais encore jamais testé.

 

photo 1J’ai laissé les loulous à l’Homme, et je suis montée dans le métro (suffisamment rare pour être mentionné… oui je sais, je suis surtout une adepte de la voiture…. Bouh, vilaine !!) direction l’Hôtel de Ville, chez Thai Home Spa.

 

Parraine Mag m’avait prévenue : l’espace dédié aux massages des pieds se trouvait quasiment dans la vitrine.

Je m’attendais donc au pire…. Pour info, je suis une phobique des pieds, j’ai toujours eu du mal à me mettre en sandales l’été…

Dans mes cauchemars ; je voyais déjà un attroupement se former derrière la vitre avec des réflexions « rôôô t’as vu la corne ? » et des « mais c’est quoi ces doigts de pieds ? on dirait des saucisses cocktails ! » ou « waouh la vache, ça puir ! »

Au final, en arrivant j’étais agréablement surprise : oui effectivement, les fauteuils de massage sont proches de la vitrine mais la vision de mes petits petons restera réservée à ma gentille masseuse (ça, c’est vite dit..), un rideau de plantes cachant la proximité de la rue.

 

Accueil sympathique, j’enlève mes chaussures/chaussettes, je confie mon manteau… jusque là tout va bien…

Puis on m’emmène dans une petite cabine en me tendant un pantalon (très large, en tissu, type kimono) :

MOI : nan, nan mais je viens pour un massage des pieds, j’ai pas besoin de me changer !

MASSEUSE THAI : si, si mettre pantalon pour pieds.

Sur cet ordre express (l’accent thai est très directif, voire un poil militaire.. !), je m’exécute, je me dis que ça doit être pour éviter de salir mon bas de pantalon avec les huiles… pas convaincue…

 

photo-2.JPG 

Une fois changée, mes affaires rangées dans un petit casier, je m’installe dans un grand fauteuil en cuir, type Everstyl. Semi-allongée, les pieds sur un petit tabouret, avec un petit thé à siroter, oserais-je dire « c’est le pied » ? mouah ah ah, humour !!!

 

Et là le 1er soin commence : c’est parti pour un trempage/lavage des pieds dans une eau savonneuse.

 quoi ils sont pas propres mes pieds ?? lol en même temps je comprends, parce que des pieds cra-cras et des qui-puent, la nana, elle doit en voir défiler un max !

 

Puis je comprends pourquoi j’ai du enfiler ma tenue de judoka : elle relève mon pantalon jusqu’aux genoux et me masse les mollets tout en remontant jusqu’aux cuisses.

 euh, comment dire…. C’était pas prévu au programme…. Pas eu le temps de m’épiler moi…. La honte….

 

Tout en me massant les mollets, la masseuse me balance dans les dents :

 

MASSEUSE THAI : vous avoir, jambes gonflées.

 mon poing dans la tronche, tu le prends tout de suite ou t’attends la fin du massage ?? elles sont pas gonflées, elles ont juste 4 kilos à perdre chacune !

 

MOI (petite voix) : oui, un petit peu, mais je viens d’accoucher….

 

MASSEUSE THAI : combien mois ?

 

MOI (toujours petite voix) : euh 1 mois et demi…

 oui je sais, c’est pas beau de mentir, m’enfin là, j’avais pas d’autres moyens pour m’en sortir !

 

MASSEUSE THAI : nous en Thaïlande, maigrir tout de suite après bébé, nous aller dans pièce chaude, vapeur, et perdre kilos.

 c’est pas mon poing que tu vas prendre dans la tronche, mais mon pied si tu continues !! Tu pèses 40kilos toute mouillée, alors tes 4 kilos de grossesse, tu peux les perdre en 1 jour, 3 semaines, 8 mois, je m’en fous !!

 

MASSEUSE THAI : vous beaucoup manger pendant bébé ? aimer chocolat ?

 je m’en vais tout de suite, ou bien t’arrêtes tes questions à la con ?

 

MOI (sourire forcé) : oui j’ai mangé, m’enfin pas plus que ça non plus…

Et là je me dis, que si je veux avoir la paix pendant la fin du massage, j’ai intérêt à fermer les yeux, et faire comme si je dormais.

 

MASSEUSE THAI : vous dormir, si vous voulez.

 et si tu fermais ta bouche pendant quelques minutes, ça serait possible, oui…

 

MOI (très diplomatique) : oui j’essaie…

 

Je pense que mon ton, relativement cordial, lui a cloué le bec pour un moment !

Après le massage de mes grosses jambes, elle s’attaque enfin aux pieds.

Huiles essentielles, petits mouvements circulaires sur les pieds, droit puis gauche. Pour décontracter les muscles, elle me les « emballe » dans des serviettes !! Le retour de la momie, c’est moi !

Tout va bien, je suis zen, je me détends enfin, je profite !!!

 

Et là tout d’un coup, une douleur fulgurante sous la vôute plantaire droite : je rouvre les yeux et vois que la masseuse m’enfonce une espèce de baguette à sushis sous le pied, puis sur le côté, dans la cheville, dans le mollet. Difficile de contenir un « aie !!! »

 

MASSEUSE THAI : relax, c’est réflexologie plantaire.

 ouais c’est plutôt torture, oui. Si tu pouvais appuyer moins fort et moins longtemps à chaque endroit, ça irait mieux….

 

Je n’attends qu’une chose qu’elle en finisse… avec le pied droit !! parce qu’après elle va me faire la même chose sur le gauche ??? ben ouais, ma vieille, faut souffrir pour être zen !

 

Au bout de 50 minutes à me tortiller sur mon fauteuil et à serrer les fesses (au moins j’aurais fait un peu de gym !! ah ah ah), elle se décide à enfin laisser mes pieds tranquilles !!

 

Et comme au resto chinois, en fin de repas, elle pose sur mes petons endoloris une serviette brûlante chaude, en guise de relaxation. Hummm c’est bon (et surtout ça calme la douleur !).

 

Je m’apprête à me lever pour me rhabiller et filer rejoindre mes hommes, quand elle me demande de m’asseoir sur le petit tabouret (celui-là même où 3 secondes avant j’avais mes pieds).

 euh mais non, j’ai rien fait, je veux partir moi…. !!!

 

Et finalement, j’ai bien fait d’obtempérer : elle termine la séance par un massage des épaules, des bras et de la tête, tellement décontractant qu’il te fait oublier où tu es, comment tu t’appelles, où t’habites et même tout ce que t’as subi les 50 minutes précédentes !! Malin, les Thai ;-))))

 

Si vous voulez voir la vidéo du foot massage, c'est par là! (non, je n'ai pas été filmé!! la dame est incroyablement zen!) 

 

 

Bilan du massage : plutôt positif, même si j’ai bien douillé. On s’est occupé de moi, j’ai été bichonnée, j’ai eu une heure rien qu’à moi et c’est quand même ça l’essentiel, non ?

 

Commenter cet article

lettre résiliation mutuelle 03/02/2012 15:45


La réflexologie plantaire n'est clairement pas le massage le plus agréable, il peut même parfois être très douloureux quand certaines zones du pied sont trop nouées. Mais il parait que c'est très
bon et que ça a un effet sur l'ensemble du corps. Un mal pour un bien donc!

celinovnac 15/11/2010 23:27



Pourtant, c'est pas faute de t'avoir raconté des anecdotes sur une certaine collègue...;)J'imagine la scène, trop drôle!



Mamanwhatelse 15/11/2010 23:34



???? me souviens plus!!!!



bouh 15/11/2010 14:16



Hi hi hi il y a tellement d'humour dans ton billet que nous aussi on en oublierais presque la torture lol



Mamanwhatelse 15/11/2010 22:38



t'inkiète je m'en souviens pour toi ;-)



Diane 15/11/2010 09:44



ça fait un peu peur quand même !!! moi qui rêvais d'un massage des pieds.... ;-))



Mamanwhatelse 15/11/2010 11:13



c'est bien, mais faut savoir que la réflexologie, ça fait un peu mal ;-)



lepetitmondedenath 14/11/2010 21:08



Moi il me tenterait bien ce petit massage !


Ps: j'adore le mini reportage !



Mamanwhatelse 15/11/2010 11:17



go!!! va te faire faire du mal ;-)) loool


bienvenue Nath'!