McDo n'a qu'à bien se tenir!!
Les kidswhatelse raffolent du McDo, c'est un fait. Il suffit de voir avec quelle vitesse Little B. ou Mister E. repèrent un McDo dans la rue pour en avoir la confirmation!
Avec Papawhatelse, on y est un peu pour quelque chose car nous aussi le grand M jaune, on y est (un peu beaucoup) accroc (rien que d'en parler, je pense à un Big Mac et j'ai faim!).
Si on les écoutait, on pourrait y aller toutes les semaines.
Alors parfois pour leur faire plaisir, dans ma cuisine, je me transforme en Ronald McDonald et je leur fais de bons petits nuggets maison, parce que franchement c'est bien meilleur que leur bouillie de poulet frit!
En 20 minutes top chrono de préparation et 10/15 minutes de cuisson, je fais le bonheur de mes enfants et ça, ça n'a pas de prix!
Pour 4 personnes, il vous faut :
3 oeufs
3 belles escalopes de poulet (ou 4 petites)
de la farine
de la chapelure (je garde des morceaux de baguette rassis que je passe au mixeur, c'est bien meilleur et plus croustillant)
un peu d'huile d'olive
1/ Coupez en fines lamelles les escalopes de poulet (pas trop épaisses pour qua ça cuise plus vite).
2/ Roulez la lamelle de poulet pour faire une petite boule.
3/ Trempez la boule dans la farine.
4/ Trempez la boule farinée dans l'oeuf.
5/ Trempez la boule obtenue dans la chapelure.
=> Répétez l'opération autant de fois que vous avez de lamelles de poulet (un peu fastidieux mais les enfants adorent aider et patouiller!).
6/ Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle (si vous avez une friteuse c'est encore mieux!).
7/ Laissez cuire quelques minutes pour que la chapelure dore et que le poulet soit tendre (mais pas trop sec!).
C'est prêt!
Evidemment, les kidswhatelse réclament du ketchup avec. Remarquez c'est toujours mieux que la sauce sucrée barbecue que nous propose Ronald!
Pour équilibrer le repas, je leur sers les nuggets non pas avec des frites (trop de friture tue la friture!) mais avec des tomates cerises et des bâtonnets de légumes (concombre, carotte...).
Mister E. se régale, et pour une fois pas besoin de lui demander de finir son assiette (il faudrait presque le freiner même!).
Little B. se lèche avec délectation les doigts qu'il a délicatement trempés dans le ketchup.
Moi je passe pour une super maman aux yeux des kidswhatelse et surtout je peux savourer un repas qui se passe dans le calme, sans râler pour qu'ils daignent manger!
Et McDo peut aller se rhabiller avec ses nuggets industriels!