Loup y es-tu ?
Que fais-tu ?
Entends-tu ?
Tout le monde connait la comptine du loup qui enfile sa chemise, sa culotte, sa veste, ses chaussettes, son pantalon et ses bottes et qui prend ensuite son fusil pour venir attraper les enfants.
Le loup est depuis toujours un animal qui fascine et terrorise les enfants à la fois. On parle de lui, on raconte des histoires, on veut savoir ce qu’il fait, mais dès qu’il devient un peu réel, le trouillomètre remonte en flèche !!
Quelle ambiguité !
Il n’y a qu’à voir chez nous :
+ Mister E. adore prendre la lampe de poche pour chercher le loup et le chasser de sa chambre… toujours fier quand il revient vers moi en me disant « et voilà parti le loup ! même pas peur ! ».
+ Mister E. aime lire des histoires avec des loups, qu’il soit super héros ou méchant ! (je vous recommande les 4 livres : du classique au complètement loufoque, les enfants en rafollent!)
+ Mister E. et Little B. aiment bien jouer avec une petite peluche loup de Ebulobo (j’adore leur collection « t’es fou Louloup » : leur loup est tout simplement craquant et tout doux, on a juste envie de lui faire des câlins !).
Par contre au moment du coucher, les enfants refusent que le loup reste dans leur chambre : dehors le loup, va passer la nuit ailleurs, tu nous fous les jetons dans le noir !!
Le rituel est toujours le même : tout objet en rapport avec le loup (peluche, livre…) n’a pas le droit de rester avec eux. J’ai beau les remettre tous les matins à leur place, dans leur chambre, vous pouvez être sûrs que tous les soirs, Mister E. se sera chargé de les avoir installés dans le salon pour la nuit !
Du coup, j'hésite, car j'ai commencé mes repérages pour Noël (oui, la Mère Noëlle, c'est moi, vous ne le saviez pas?) et j'ai trouvé un jeu qui a l'air bien sympa, le Jeu du Loup, mais je me demande si la présence du loup ne va pas le reléguer au fond du placard...
Vous le connaissez ce jeu? Vous en pensez quoi?
PS : les grands-parents, oncles & tantes m'ont à nouveau chargée de trouver des idées de cadeaux de Noël pour Mister E. et Little B., et comme chaque année, je galère! Ils ont tout ces pauvres malheureux et la chambre n'est pas extensible. Je prends donc toutes vos bonnes idées, à votre bon coeur, Messieurs Dames!