Les réseaux sociaux : mon ile de la tentation
Oui depuis que je suis blogueuse et que j'ai débarqué sur les réseaux sociaux je suis un vrai mouton : je bêle dans tous les sens, pour un oui pour un non.
Il suffit que je vois une photo, que je lise un commentaire sur un produit de beauté, un vêtement, un aliment, des shoes, des idées de déco et paf voilà l'envie est en moi.
Cette chose que je vois et qui me fait de l'oeil est faite pour moi, je la veux là, maintenant, tout de suite.
Je suis un vrai mouton : si machine ou bidule l'ont, moi aussi je dois l'avoir.
C'est un peu triste je le reconnais (vive la société de consommation) mais parfois ça fait du bien au moral.
Tenez les vernis par exemple : avant je me rongeais les ongles intensément avec plaisir, aujourd'hui cette vilaine manie est envolée! Je collectionne les vernis Essie de toutes les couleurs et j'ose même des tons inimaginables pour mois il y a encore quelques années comme le turquoise ou le orange fluo (jamais ma mère n'aurait imaginé ça quand petite elle me tartinait les ongles de vernis amer).
Autre travers, je collectionne les bouquins. J'en ai des dizaines en attente d'être lus et vu le temps que j'accorde à la lecture ces dernières années (merci les kidswhatelse et ma geekerie assumée qui me fait passer plus de temps derrière un écran que dans des pages d'écriture), ma collection n'est pas près de s'arrêter...
N'oublions pas les chaussures et autres sacs à main... En ai-je vraiment besoin? Non bien sûr, Papawhatelse vous dira que ma penderie est déjà bien pleine. Mais franchement, les sandales Minnetonka de Marjo ne sont-elles magnifiques? Et dans ce sac Cosi, à la fois casual et chic, c'est sûr, je pourrais y caser tout mon petit bazar!
Oserais-je aussi vous parler de toutes les idées de couture que j'ai envie de réaliser, mais que par manque de temps je collectionne dans mon Pinterest pour le jour où j'arriverais enfin à me libérer un peu?
Je ne vous parlerais pas non plus de ma dernière lubie en date, les bracelets brésiliens et les tatouages éphémères de l'été... ni de mes envies de prénoms enlainés pour les kidswhatelse, de toutes ces couleurs et motifs de masking tape qui manquent encore à ma collection, de ces jolies déco de table qui me font envie mais pour lesquelles les occasions de les mettre en valeur me manquent ou de ces petites guirlandes lumineuses si mignonnes mais que je ne sais où installer chez moi?
Et la bouffe? parlons-en de la bouffe... je tourne de l'oeil en voyant la dernière glace Picard, l'ultime gâteau au chocolat qui vient de sortir dans les rayons, la boisson la plus rafraichissante de l'été...
Last but not least, les fringues... j'ai la chance (ou pas) de ne pas rentrer dans un 36 ou 38, du coup les tentations se limitent pour moi. Je ne peux que baver devant le dernier sweat à la mode, la dernière collection Bensimon ou Paris chez Monoprix ou le tout nouveau slim de chez Zara... par contre pour les kidswhatelse, je peux me lâcher : vive les coups de folies chez Smallable, les ventes privées so small (je vous les recommande d'ailleurs : plein de bonnes affaires!), la tenue complète du petit garçon modèle si mignon chez DPam ou Okaidi....
Bref je suis un vrai mouton. La faute à Instagram, à Twitter ou Facebook, à tous ces likes sur les pages ou photos toutes plus tentatrices les unes que les autres...
Les réseaux sont mon ile de la tentation : en face de moi, je n'ai pas une armée de (plus ou moins) beaux mecs prêts à tout pour me séduire. Non moi, mon défilé de tentateurs, vous l'aurez compris, ce sont plutôt les vernis, produits de beauté, shoes, sacs, et tout autre objet que je n'ai pas encore en ma possession et qu'il me faut absolument!!!!
L'avantage dans tout ça? Je ne manque pas d'idées de cadeaux pour mes Noël ou anniversaire! Et puis je suis surtout enthousiaste à longueur de journée, je trépigne d'impatience en attendant de pouvoir m'offrir l'objet tant convoité, je saute sur place telle une petite fllle devant ses cadeaux! Rarement déçue (je n'ai pas le droit, comprenez-moi!), je trouve toujours une utilisation et un côté positif à mon craquage!
L'inconvénient? Mon porte-monnaie et ma carte de crédit me détestent (mon banquier lui m'adore, bizarre??).
Mon plus gros problème n'est pas de savoir si je vais résister à la tentation, mais plutôt combien de temps vais-je tenir avant d'y céder???
Et vous tentées ou pas?
PS : notez que cette situation me convient tout à fait. L'envie est un moteur dans la vie, elle nous fait parfois nous dépasser... Attention toutefois à rester modérée et à ne pas se transformer en harpie méchante et envieuse prête à tout pour arriver à ses fins!!!
Mon esprit fourmille de mille choses ou idées, je vis à 100 à l'heure, je zappe, je mate, je rezappe... je n'arrête pas en somme! Je n'aurais pas assez de ma courte vie pour essayer tout ce qui me tente, mais je profite du mieux que je peux, en fonction de mes moyens, à mon modeste niveau : je vis quoi!