Les Golden Blog Awards, j'y étais!
Hier soir a donc eu lieu la 3ème cérémonie des Golden Blog Awards à la mairie de Paris auquelle je me suis rendue (j'ai réussi à obtenir une invitation à la dernière minute!!).
Pour ceux et celles qui n'en ont jamais entendu parler (pas de panique vous n'êtes pas has been!!), les Golden Blog Awards ou GBA pour faire plus court, ce sont un peu l'équivalent des Césars pour le cinéma ou des Molières pour le théâtre (en toute modestie bien sûr, ma comparaison y va un peu fort, mais au moins vous avez l'idée!).
Comment ça marche?
1/ Tout blogueur a la possibilité d'inscrire son blog dans une des 20 catégories proposées.
=> Je l'ai moi-même fait cette année dans la catégorie Lifestyle.
2/ Ensuite pendant un peu plus d'un mois, le vote pour ces blogs est ouvert au public.
=> C'est là où le bât blesse un peu : il faut vraiment être motivé et appeler au vote tous les jours si on veut avoir une chance d'être parmi les 10 blogs sélectionnés de sa catégorie. Personnellement, j'ai lâché l'affaire en cours de route et à part vous avoir annoncé que je m'étais inscrite, je n'ai pas eu envie d'importuner mes lecteurs et lectrices quotidiennement.
A l'issu de cette période, les 10 blogs par catégorie qui ont obtenu le plus de vote sont sélectionnés pour être ensuite départagés par un jury et un partenaire commercial propre à chaque catégorie .
3/ Enfin, à l'aide de système de vote en 3 tiers (public, jury, partenaire), un gagnant est désigné dans chaque catégorie.
Pas de gain démentiel à la clé, juste une reconnaissance du milieu et un moyen de faire parler de son blog et donc d'élargir son audience (ce qui est déjà pas mal!).
N'ayant pas été sélectionnée, faute de vote, j'y suis surtout allée pour faire ma curieuse, pour passer une bonne soirée avec elle et encourager les copines et copain sélectionnés (elle, elle, elle, elle, elle, elles et lui). C'était aussi l'occasion de découvrir les salons magnifiques de l'Hôtel de ville de Paris, d'écouter un peu de musique, de boire une petite coupette de champagne gratis ;-) et de manger de la barbapapa bleue!
Pas grand chose de spécial à raconter sur la cérémonie en elle-même...
J'ai écouté religieusement chaque remise de prix pendant plus d'1h30, applaudi les gagnants, réconforté les perdants.
J'ai été déçue pour mes comparses des blogs famille qui n'ont pas gagné et pourtant ils le méritaient tous grandement.
J'ai été ravie pour mes 2 épicières favorites, Mélanie et Lucie qui ont remporté le prix du meilleur blog culinaire : elles le méritent grandement, leur site est top et leur idée de reproduire des friandises industrielles (Nutella, Bounty, Chamonix, Granola, Chips, Ketchup, Flamby, Danette, Candy'up.... et bien d'autres encore) dans leur kitchenette avec de bons ingrédients, des fours et des ustensiles normaux est tout bonnement géniale!!! Et en plus, elles sont adorables! La Super Supérette est vraiment un blog à avoir dans ses favoris!
J'ai aussi été grandement déçue et perdu quelques illusions dans l'affaire : grand nombre de blogs primés sont en fait l'oeuvre d'une équipe allant parfois jusqu'à 40 personnes... pour moi, ces blogs sont plutôt des sites ou journaux du net.
Dans l'idée que j'en ai, un blog c'est le coeur et l'âme de son auteur, une ou 2 personnes derrière pour le faire vivre... de l'artisanal quoi et pas des grosses machines de guerre!! Mais je dois sûrement être à côté de la plaque avec mes petites illusions de blogueuse de l'ombre...
Et pour vous d'ailleurs, c'est quoi un blog justement? comment le définiriez-vous?
PS : pour voir l'ensemble des lauréats, c'est par ici.