Le tartinage, un sport estival [Concours inside]
On dit souvent qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et aujourd’hui je suis bien d’accord : je vous avais annoncé vendredi dernier que le concours du Lutin Botté serait le dernier avant l’été , eh bien j’avais tout faux !!!
Les vacances d’été approchent et qui dit été dit soleil et qui dit soleil dit crème solaire !!!!
Chez les WhatElse, on est plutôt blanco de chez blanco (sans compter que moi, j’ai pris l’option tâches de rousseur à la naissance!!!). Il n’y a que Little B. qui semble avoir échappé à ce trait familial, avec une peau un peu plus mate.
Tout le monde le sait mais on ne le répétera jamais assez : au soleil il est INDISPENSABLE de se protéger que l’on ait une peau mate ou claire !!!
Pour les enfants de moins de 3 ans, on recommande même de ne pas les exposer du tout au soleil… conseil difficilement applicable quand on y pense, alors mieux vaut les protéger au maximum.
(Si vous voulez en savoir plus sur l'impact du soleil sur la peau de l'enfant, c'est par ici.)
Côté soins pour la peau de mes enfants, je suis depuis toujours une pro-Mustela. Leurs produits sont tout simplement extra : naturalité privilégiée, facile à appliquer et qui laisse la peau de mes bébés toute douce, c’est toujours eux que je choisis en priorité.
Alors quand la question du choix de la crème solaire s’est posée, je me suis naturellement tournée vers leur gamme de produits solaires.
Mustela offre des produits solaires adaptés à chaque sensibilité de peau : les délicates et fragiles d’une part, et celles sujettes aux intolérances d’autre part.
Et pour chaque type de peau, la formule proposée, sans phtalate et sans paraben, sans colorant et sans odeur, offre une protection renforcée contre les UVA et UVB grâce à ses écrans minéraux et organo-minéraux.
Autre détail essentiel : leur formule résiste également à l’eau (mais ce n’est pas une raison pour ne pas remettre de la crème après la baignade !!)
Ce que je déteste dans les crèmes solaires, c’est bien souvent leur texture : hyper grasse, on en a plein les mains, on s’en met partout et il est difficile de la faire pénétrer dans la peau.
Et bien là ce n’est pas le cas : les produits Mustela sont hyper agréables au toucher, les mains ne collent pas après l’application et la crème est vite absorbée.
Et parce que protéger la peau de nos enfants est plus important que tout, Mustela vous offre la possibilité de gagner un lot de 3 produits solaires :
+ la crème protectrice SPF50+ pour peau délicate et fragile (pour visage et corps)
+ la crème zone sensible SPF50+ spécial intolérances (pour le visage)
+ le spray après-soleil hydratant pour peau délicate et fragile
Alors comment faire pour jouer ?
C’est simple : il suffit que vous me laissiez un petit commentaire en me racontant une anecdote sur votre pire coup de soleil !!! Je sens qu’on va bien rire !!!
Et si vous relayez le concours (sur Facebook, Twitter, Hellocoton, votre blog…), je vous offre une chance supplémentaire de gagner (par contre, prévenez-moi par mail ou commentaire, car je ne pourrais pas avoir l’œil partout !!!).
Vous avez jusqu’au lundi 18 juillet minuit pour participer.
A vos tubes de crème!!!!!!