Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Les vacances suivent leur cours, les kidswhatelse nous font toujours tourner en bourrique mais je crois avoir identifié le noeud du problème : ensemble c'est l'enfer, séparés c'est le bonheur.
Ils semblent être dans uen phase de "je t'aime moi non plus". Ils s'adorent mais ne se supportent pas plus de 5 minutes sans que ça ne vire au pugilat : l'un cherche l'autre et réciproquement. Usant.
Alors on s'organise pour leur réserver du temps chacun leur tour, seuls et ça se passe beaucoup mieux!!!
photo.JPG

Allez un petit J'aime/J'aime pas pour la route!!

J'aime


changer de vernis tous les 2 jours (et oser le flashy : rose fluo, turquoise, orange pétard...) sans me prendre la tête parce que ça va prendre un temps fou à sécher, parce que je vais être déranger en plein milieu, parce qu'il ne va pas tenir plus de 3 jours : je m'en fous! En vacances, je saute les obstacles, je m'octroie du temps pour moi!

écrire ce billet sur la terrasse en regardant le jour se lever et en écoutant le port se réveiller... bon ok c'est un peu la faute de Little B. qui s'est levé à 5 heures pour me réclamer un biberon : lui s'est rendormi, moi pas, et ça j'aime moins, la journée va être longue.... 

que mon Mister E. passe du bon temps entre cousins le temps d'un après-midi, qu'il vive un peu sa vie loin de nous, pêche ses premiers crabes (et veuille les ramener à la maison, dans le seau à glace de mamie, ça peut le faire non?) et surtout j'aime l'entendre me raconter sa journée, de retour à la maison, en cherchant ses mots, en les accompagnant de petites mimiques, en voyant son visage s'animer tout en revivant ses quelques heures rien qu'à lui...

observer mon Little B. me mimer ses vacances : le feu d'artifice, le bruit du moteur du bateau, la glace dégustée sur le port... je me plains qu'il ne parle toujours pas mais pourtant j'aime le regarder me raconter sa petite vie en gestes et bruitages... Il est tellement drôle et tellement malin... Ce temps là est dorénavant compté, à la rentrée avec l'école et son bilan orthophonique, les choses vont évoluer, et je perdrais un peu de cette jolie naïveté d'enfant...

mettre mes petites robes d'été toute légère que je n'ose pas porter en temps normal (quand la météo nous le permet!!!) dans ma ville de Sainte Banlieue. Ici je ne connais personne ou presque, je me fous des apparences, je ne me cache pas, je suis moi et j'aime ça.

prendre le temps en sortant de la douche d'enfin utiliser tous ces produits de beauté qui végètent le reste de l'année sur mes étagères de salle de bain... prendre soin de moi, de ma peau, un peu plus que d'habitude, ne pas être pressée par le temps (oubliés les "vite c'est l'heure du petit déj/de s'habiller/de partir à l'école"...), un petit bonheur de vacances!

être réveillée tous les matins, par 2 petites têtes, qui chacune leur tour viennent émerger en se lovant contre nous dans le lit. Ces petits instants calins sont un délice. J'aime les sentir contre moi, glisser mon nez dans leur petit cou et les renifler comme une mère louve!

J'aime pas 

penser à dimanche soir, quand je serais assise dans le train avec Papawhatelse, que j'aurais fait mes mille recommandations aux kidswhatelse, que je les aurais serré fort dans mes bras, quand leurs joues seront usées de mon trop plein de bisous et que nous serons séparés pendant 15 jours... oui mais pendant ces 15 jours, je vais leur faire une belle chambre, avec un lit de grand en hauteur pour Mister E., de nouvelles touches déco, un tri des jouets et des livres... une vraie surprise pour leur retour de vacances mi-août (positivons la rentrée!!)

avoir si chaud la nuit et si mal dormir... 

je déteste le bruit du moustique dans mes oreilles le soir quand je bouquine ou iPade (oui j'ai décidé d'en faire un verbe, après tout on dit bien google-iser!) au lit tranquillement... écouter sa ronde, puis ne plus rien entendre en se demandant où il a bien pu se poser, si il va nous piquer, quand, comment, où, si ça fera mal le lendemain au réveil... Pitié qu'on m'achève tout de suite! Je hais les moustiques et eux m'adorent, c'est trop injuste comme dirait mon pote Calimero.

le sable qui colle, le sel qui gratte... bref la plage et moi ça fait toujours pas 2! Mais j'ai peut-être trouvé la solution : m'acheter un transat de plage. Je suis sûre que j'y serais très bien pour bouquiner, surveiller les kidswhatelse et surtout je n'aurais pas du sable partout! Reste à convaincre Papawhatelse qui trouve que ça fait mémé!!!! C'est ça ou pas de plage mon amour!!! (et je sais qu'il aime la plage!!)

faire la traque au poil : c'est vraiment une corvée l'été de toujours vérifier qu'on est au point, que rien ne dépasse, qu'on est raccord avec l'échancrure de son maillot de bain... si je pouvais je tenterais bien l'épilation définitive mais j'ai trop peur d'avoir mal et qu'au final ça repousse... et puis mettre ce prix-là pour des poils, j'y arrive pas!!!

les gens qui rentrent de la plage à 17h avec leurs enfants, une fois avoir bien cuit toute la journée au soleil... Nan mais oh!!! Ils pensent à quoi?? La peau c'est fragile et même protégé avec chapeau, lunettes, crème solaire, entre 12 et 16h, s'exposer soi-même ou ses enfants ce n'est pas très raisonnable!!!

Et vous, de quoi vous raffolez en vacances et qu'est-ce qui vous énerve?? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

A
J'ai commencé l'épilation définitive... Je n'ai fait qu'une séance et je vois déjà la différence ! Ca va me changer la vie...<br /> Essaie d'attraper une réduc sur groupon pour que ça te revienne moins cher :-)
Répondre
L
J'ai toujours dit qu'il y avait bien trop de sable à la plage ;-)<br /> <br /> Je n'aime pas ça non plus et surtout, je déteste en ramener partout (dans la voiture, dans la maison, dans la salle-de-bain).<br /> <br /> Mais les "petits plats" adorent, alors je n'ai pas le coeur de les priver.
Répondre
C
Pour ma part, ce que j'aime dans les vacances c'est d'avoir du temps pour faire plein de choses en famille. Pouvoir profiter simplement du bonheur d'être tous les 4 ;-)
Répondre
C
tu m'as l'air de passer des vacances bien agréables ! profite !<br /> tu as choisis quoi comme lit superposé alors ? ici la question n'est toujours pas tranchée
Répondre
M
Même tes "j'aime pas" donnent envie d'y être! Dans 15 jours pour moi!<br /> Je suis d'accord pour les poils grrr quelle galère.<br /> Profite bien des derniers jours :)
Répondre
M
Un beau bilan! Moi non plus, je n'aime pas tes "j'aime pas"!<br /> Pour l'épilation laser, j'en rêve mais c'est le prix qui me fait peur!!! Ma maman l'a fait et ça s'est super bien passé. Elle se badigeonnait de crème EMLA à la demande du médecin qui lui faisait!
Répondre
C
Ah la la, j'envie même tes j'aime pas...! Profitez-en bien!<br /> Pour l'épilation définitive, j'ai fait le saut cette année...Ca fait hyper mal, mais ça marche bien!!
Répondre
S
Ton billet me fait bien rire!!! J'ai beaucoup de j'aime ou j'aime pas identique à toi. Profite bien du temps pour toi c'est important!! Bonne vacances
Répondre
M
Elles ont l'air bien belles tes vacances et heureusement que tu as parlé de chasse aux poils, j'ai failli oublier de m'épiler avant la piscine de cet après midi ;-)
Répondre