Les feuilles mortes
J'aime l'automne.
Oui vous avez bien lu, j'aime l'automne.
Ne vous méprenez pas, j'aime l'automne mais pas les 3 jours de pluie qu'on vient de se farcir à Paris. Ni le vent, ni la grisaille, ni l'humidité, ni la nuit qui tombe à 16h30...
Non moi j'aime l'automne pour ses couleurs, ses ors, ses orangés, ses rouges...
Alors c'est sûr, on ne trouve pas ce genre de payages en ville, mais il suffit de ne pas aller bien loin : un bois, une forêt, quelques arbres, un champ, et le tour est joué.
Voilà quelques images de notre petit séjour en Alsace la semaine dernière. Vous comprendrez mieux pourquoi j'aime l'automne!
L'année prochaine, on ira se balader avec Mister E. en forêt, ramasser des feuilles, puis en rentrant on les collera dans un cahier, et on les laissera sécher. Histoire de figer ses couleurs pour quelques temps encore....
PS : je suis dans le TGV avec les nains et LUI depuis 1h15. Tout va bien.
Je dis ça, mais on est mercredi, il est 20h15, et je suis en train de préparer mon billet pour demain (donc aujourd'hui.. vous me suivez?).
Donc JE présume que tout va bien. Au fond de moi, j'y crois pas du tout. Je suis sûre qu'on aura déjà utilisé toutes nos cartouches (gâteaux, coloriages, pâte à modeler, livres..) pour faire tenir Mister E. en place (je suis moins inquiète pour Little B., coincé contre moi, en écharpe). Heureusement, il nous restera notre dernière solution. L'Ultime. L'Indispensable. T'Choupi.
Ou bien alors, les passagers de notre wagon en 1ère nous auront jetés par la fenêtre.
Je vous raconte ça à mon retour!!
Bon week-end prolongé à toutes et bon courage pour ceux qui bossent!!!