Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai 2 enfants bien différents.
Aussi bien pour leur caractère (l'un très indépendant, l'autre très câlin) que pour leur couleur de cheveux (un blond et un brun), sans oublier leur peau : Mister E. est blanc comme un cachet d'aspirine et Little B. a une peau mate avec un teint doré au moindre rayon de soleil.
Etrangement avec ces types de peaux, on pourrait se dire que celle de Mister E. est la plus fragile.
Au soleil, c'est certain.
Mais au quotidien, Little B. remporte haut la main la palme de la peau fragile : ultra sèche et rugueuse, à tendance à eczéma, des fesses rouges en permanence malgré l'usage du liniment et le bannissement des lingettes...
Crémée matin et soir, sa peau est toujours aussi peu lisse, comme on pourrait s'attendre quand on touche une peau de bébé (car oui c'est encore un bébé!!!), et j'en viens même à attendre avec impatience le jour où il sera propre pour qu'enfin il retrouve des fesses d'une couleur normale!

En terme de crème, je peux affirmer en avoir essayé un paquet, sans obtenir de résultat exceptionnel.
Et quand la démangeaison devient trop importante, on sort la cortisone, histoire d'endiguer pour quelques jours cette poussée d'eczéma.
Mais franchement, je ne suis pas fan de la cortisone : impossible de traiter les zones sensibles comme les fesses ou les paupières.

Alors quand on m'a proposé de tester la dernière innovation sans cortisone de chez Bepanthen, j'ai dit banco!
Surtout que Bepanthen, on connait bien chez les WhatElse : c'est "notre" pommade pour traiter l'érythème fessier de Little B.

La dernière nouveauté du laboratoire en terme de crème, c'est BepanthenSensicalm : la solution pour traiter l'eczéma léger à modéré, pile le cas de mon petit Little B.
Bepanthen Sensicalm 72
Sans cortisone, cette crème anti-démangeaisons permet de soulager, hydrater et régénèrer la peau et peut être utilisée sans limitation de durée.
Sa texture agréable et sans odeur s'applique aisément et ne laisse pas la peau grasse (très pratique pour éviter d'en mettre partout quand on rhabille nos petits!).

Je dois dire que sur Little B. l'effet de BepanthenSensicalm a plutôt été remarquable, surtout sur ses jambes et ses bras (pour les fesses, elles sont dans un tel état que j'attends la fin des couches) : la présence de petits boutons a bien diminué et surtout il s'est beaucoup moins gratté.
Mon seul regret? Que cette crème ne soit disponible qu'en tube de 20g (sans ordonnance médicale, puisque sans cortisone), parce qu'avec ce volume, le tube se vide très vite!!!

Je ne saurais également que trop vous rappeler les bons conseils de mon pédiatre que nous essayons d'appliquer à la maison en cas d'eczéma :
évitez les bains trop chauds et prolongés : privilégiez les douches.
évitez les gels douches : pensez aux pains sans savons.
évitez les adoucissants dans vos lessives, qui sensibilisent un peu plus la peau
évitez les fibres synthétiques : choisissez si vous le pouvez plutôt des vêtements en coton ou en lin
et surtout hydratez bien la peau de vos enfants en hiver

Avec tout ça, la peau de vos enfants devrait être bien protégée!
Et chez vous, c'est plutôt quel type de peau? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Mutti 15/03/2012 13:46


Ma princesse n'a jamais eu de gros pbs de peau, par contre ma poupée rousse a une peau très fragile et eczemateuse(surtout au moment des poussées dentaires). Je connaissais la bepanthen classique
mais pas celle-ci ! J'utilise "pediatril" d'Avène et elle fonctionne bien sur sa peau sensible. Mais c'est bon à savoir pour les poussées d'eczema(avant de passer à la pommade à la cortisone).
Merci pour cette info ! :) Tu sais qu'il existe des dosettes de crème exprès pour les paupières, je n'ai plus le nom en tête, mon medecin l'avait prescrit pour ma fille qd elle avait bcp d'eczema
sur le visage.

Mamanwhatelse 15/03/2012 13:52



Ah non je ne savais pas! Si le nom te revient, je suis preneuse!!!



Edith 15/03/2012 12:04


As-tu essayé la crème pour le change de Weleda ??? La meilleure testée chez nous.... bye bye fesses rouges !

Mamanwhatelse 15/03/2012 13:52



ah non! et pourtant j'adore cette marque! Allez je finis mes tubes et je file essayer!



notre bulle à nous 15/03/2012 11:26


ici aussi 3 bb à la peau extrêmement fragile avec eczema, alors en effet les bains sont très rares sauf ceux à la poudre Aveeno, mixture à l'avoine vendue en pharmacie pas très appétissante mais
efficace


bien sûr le bépanthen est notre ami de toujours (mais sensicalm je ne connaissais pas je vais essayer)


et pour les grosses crises, diacutis


et un truc super pour le visage découvert il y a peu Atopiclair


bien sûr je sèche bien leur peau après la douche, dans tous les petits recoins


 

Mamanwhatelse 15/03/2012 13:51



Atopiclair, je note, je vais essayer!!!! merci!! pour l'avoine, je passe mon tour ;-)



Lilie 15/03/2012 10:33


Depuis qu'il est né, je mets du Dexeryl à Petit bonhomme sur tout le corps après chaque bain, donc tous les soirs. Il n'a pas d'eczéma très prononcé mais quelques plaques sur les jambes et les
bras. Et puis, c'est un moment que j'aime bien et lui aussi !!


Je garde en tête cette crème si les plaques évoluent, ce que je n'espère pas !!

Mamanwhatelse 15/03/2012 13:51



Hé hé moi aussi je fonctionne au Dexeryl depuis la maternité mais sans vraiment d'effet, et puis ça laisse les mains tellement grasses ensuite....



Céline de Doudou&Cie 15/03/2012 10:05


 Mon fils de 17 mois aussi a tendance à avoir de l'éczéma, je conaissais cette crème pour l'érythème fessier mais pas pour les soins de la peau et en particulier les petits boutons, merci
pour ce bon plan.

Mamanwhatelse 15/03/2012 13:50



Ils ont la peau fragile nos petits!!! à essayer, tu me diras!