La montagne ça me gagne! J-1
Le départ au ski est pour demain matin et rien n'est prêt.
La maison est encore dans un joyeux bazar : je déteste partir en vacances sans avoir une maison rangée, mon côté maniaque... mais c'est tellement bon de rentrer dans un chez soi nickel!
Les valises ne sont pas bouclées et croupissent encore au fond de la cave : j'ai prévu une expédition spéléo pour les retrouver ce matin.
Les courses ne sont pas faites : vu les prix en stations, je fais partie de celles qui arrivent avec mon frigo et mes placards au ski... je me suis déjà coupée un bras pour payer la location, les skis, les forfaits et les leçons alors je vais essayer de garder le 2ème pour pouvoir habiller les enfants le matin et arriver à l'heure aux cours.... mais ça c'est une autre histoire!!
Nos dernières vacances au ski avec Papawhatelse remontent à déjà 10 ans : nous étions alors jeunes, sans enfants, insouciants avec nos seules petites personnes à s'occuper... j'appréhende un peu les matins galères, les enfants qui chouinent pour ne pas enfiler leur 4 épaisseur de fringues, les "la neige c'est trop froid", les "les chaussures c'est trop serré" ou encore les "je veux pas y aller"... heureusement je ne serais pas seule dans cette galère : pour affronter cette semaine (loin d'être reposante), nous embarquons les grands-parents. A 4, on va bien arriver à préparer 2 gnomes quand même!!!
Ces vacances je les attends depuis longtemps. Les kidswhatelse réclament d'aller au ski depuis l'année dernière. J'ai hâte de voir leurs premières impressions, d'écouter leurs réactions. Leurs premières vacances aux ski, c'est forcément un évènement!!!
Mister E. a l'air plutôt motivé pour aller en cours, Little B. lui n'en parle pas trop mais je sais déjà que ça ne va pas être un fan de glisse : monsieur aime son confort, la chaleur, alors jouer dans la neige et glisser sur des trucs bizarres avec des chaussures de robot, ça va bien 5 minutes mais c'est quand qu'on rentre maman????
J'imagine déjà nos journées bien remplies, entre cours le matin pour les kidswhatelse et ski pour les grands, petite sieste en début d'après-midi puis piscine et luge l'après-midi... sans oublier un bon chocolat chaud en terrasse au soleil... Il a neigé toute cette semaine, j'espère que le temps sera de la partie...
Ces vacances seront loin d'être reposantes, j'en conviens, mais le bonheur d'être ensemble, la joie des découvertes des kidswhatelse, nous feront oublier que partir au ski c'est un peu du sado-masochisme quand on y pense!!!!
Franchement se lever aussi tôt que pour partir au boulot ou à l'école, mettre des tonnes de fringues, avoir froid jusqu'aux orteils, porter des skis sur le dos, faire la queue aux remontées mécaniques, courir pour être à l'heure aux cours, d'ordinaire il faudrait me payer pour vivre ça et pourtant c'est moi qui en redemande, allez comprendre!!!!
Je vous souhaite une belle semaine. La résidence nous promet du wifi dans les appartements, je me réjouis mais je demande à voir pour être sûre.... je passerais sans doute vous faire un petit coucou.
Des bises à vous toutes et belle semaine!!!
PS1 : les Moon Boots de Mister E. ou la bonne affaire de la dernière kermesse : neuves à 5€, j'aurais vendu père et mère petite pour avoir les mêmes!!!! Elles sont 2 tailles trop grandes mais avec une bonne paire de chaussette, ça devrait le faire!!!!
PS 2 : merci à Nivea de penser à nos petites peaux fragiles : être bien protégé c'est essentiel! Il y a 10 ans j'avais pris un méchant coup de soleil sur le visage, j'avais gonflé du front (allez savoir pourquoi) et je ressemblais à Elephant man... cette année je dis non à la rouge attitude, je ne brillerais pas dans le noir!!!