Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je suis une grande fan de télé. Il suffit qu’elle soit allumée pour que je scotche sur la première ânerie venue (séries, documentaires, télé réalité, info….) et que j’oublie purement et simplement la to do list de la soirée que je m’étais fixée.

 

Chaque soir c’est pareil : je me laisse embarquer et quand je me décide à enfin passer à autre chose, il est temps d’aller se coucher !

 

Mais ce soir, c’est différent.
Ce soir, pour une fois, c’est moi qui vais choisir le programme.
Ce soir, les enfants seront couchés à 20h pétantes (je prends de la marge en cas de pipi/caca/verre d’eau/lait/bisous/calins supplémentaire…).
Ce soir, le téléphone sera débranché.
Ce soir, le diner sera vite préparé (quiche/salade, ça fera l’affaire !).
Ce soir, l’iPhone et l’iPad seront éteints.

 

Oui car ce soir à 20h35, sur France 2, j’ai rendez-vous avec la série la plus sympa, la plus drôle, la plus énergique, la plus « fraîche » du PAF, j’ai nommé « Fais pas ci, fais pas ça ». 

fpcfpc.jpg 

 Le pitch ? 2 familles voisines que tout oppose :
+ d’un côté, les Bouley, qui refusent de reproduire le modèle autoritaire de leurs parents pour leur famille recomposée de 3 enfants,
+ de l’autre, les Lepic, parents de 4 enfants, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents et qui prônent un retour au mode d’éducation stricte.

Bouley.jpg   Lepic.jpg

 

Bref, des parents qui font de leur mieux, empreints de bonne volonté, de contradictions et de doutes… un peu comme nous tous !!!! 2 familles dans lesquelles on se retrouve forcément avec leurs bons et leurs mauvais côtés !

 

La distribution est excellente : entre une Valérie Bonneton, à la limite du craquage perpétuel, accompagnée d’un mari, gentil voire un peu brave, incarné par Guillaume de Tonquédec, et un Bruno Salomone, nonchalant voire carrément mou, marié à Isabelle Gelinas, complètement survoltée, le cocktail est explosif et on ne se lasse pas de rire à chacune de leurs petites phrases, si bien trouvées et tellement vraies !

 

Je vous laisse avec le générique de cette saison 4 (pas de panique si vous n’avez pas vu les 3 premières, on raccroche les wagons très facilement !), générique qui donne la patate dès la première seconde (Merci Jacques Dutronc)!
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

Lilie 17/11/2011 15:22



J'adore aussi !! Et mon homme aussi adore donc pas de dispute sur le programme à voir !! Et, de toute façon, je me paye les matchs de foot donc chacun son tour !!



Elodie 17/11/2011 00:02



Ah oui je dis OUI ! j'ai regardé et pour rien au monde j'aurais râté car j'suis complètement FAN de cette série qui me fait trop rire . Bon j'ai qd même enregistré mon Mentalist mais bon voila
quoi .


Une bonne soirée pour pas mal de personnes .



Emma 16/11/2011 22:21



gloups, je suis une des rares à ne pas connaître et visiblement, vu l'heure qu'affiche mon PC, il est un peu tard pour découvrir cette serie ce soir. C'est hebdomadaire ?



Lilirose 16/11/2011 16:51



Repas quiche salalde! le plateau télé idéal! J'adore.


Par rapport à ton billet d'hier et à la réponse que tu m'as laissé: tu as raison j'ai énormément de chance, il est partant, il faut juste que l'on change de voiture (3 sièges auto c'est juste
impossible) et que l'on s'agrandisse (3 enfants dans notre 50m² et ben c'est juste impossible aussi!!) Rien que ça!!



Sév 16/11/2011 16:08



Youpi, ça recommence !!!! je suis super fana de Valérie Bonneton depuis que je l'ai découverte dans ses sketches avec Dany Boon, ça fait un paquet d'années !


Les autres acteurs sont supers aussi bien sûr, mais j'ai une tendresse particulière pour Madame Bonne Humeur :)



Marie 16/11/2011 15:24



Oh! Super info pour se motiver à terminer cette dure journée! J'adore aussi cette série et ses protagonistes depuis longtemps! Quant à l'attraction de la tv allumée, moi c'est pareil : programme
pourri ou pas, une fois commencé, impossible de m'arrêter! Quelle plaie!



100De 16/11/2011 14:37



Tout pareil que toi, pas de rab' de câlin ce soir, maman a télé, je sacrifie même mon mentalist(soit dit en passant légérement soporifique) pour regarder FPC FPC!



Yolina 16/11/2011 14:26



Je serais devant ma télé ce soir aussi, c'est une série que j'adore (j'ai râté la saison 1 mais j'ai vu les deux suivantes) et je suis une fan de Valérie Bonneton!



Mamanwhatelse 16/11/2011 14:30



t'as rien raté alors, c'était pas la meilleure!!!
oh oui Valérie Bonneton est géniale : elle me fait rire rien qu'en la regardant (dans les petits mouchoirs, elle était excellente également!)



Djahann 16/11/2011 14:24



Moi aussi j'adore cette série depuis le début !



Mamanwhatelse 16/11/2011 14:29



ah ça fait plaisir!!