J'peux pas, j'ai télé
Je suis une grande fan de télé. Il suffit qu’elle soit allumée pour que je scotche sur la première ânerie venue (séries, documentaires, télé réalité, info….) et que j’oublie purement et simplement la to do list de la soirée que je m’étais fixée.
Chaque soir c’est pareil : je me laisse embarquer et quand je me décide à enfin passer à autre chose, il est temps d’aller se coucher !
Mais ce soir, c’est différent.
Ce soir, pour une fois, c’est moi qui vais choisir le programme.
Ce soir, les enfants seront couchés à 20h pétantes (je prends de la marge en cas de pipi/caca/verre d’eau/lait/bisous/calins supplémentaire…).
Ce soir, le téléphone sera débranché.
Ce soir, le diner sera vite préparé (quiche/salade, ça fera l’affaire !).
Ce soir, l’iPhone et l’iPad seront éteints.
Oui car ce soir à 20h35, sur France 2, j’ai rendez-vous avec la série la plus sympa, la plus drôle, la plus énergique, la plus « fraîche » du PAF, j’ai nommé « Fais pas ci, fais pas ça ».
Le pitch ? 2 familles voisines que tout oppose :
+ d’un côté, les Bouley, qui refusent de reproduire le modèle autoritaire de leurs parents pour leur famille recomposée de 3 enfants,
+ de l’autre, les Lepic, parents de 4 enfants, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents et qui prônent un retour au mode d’éducation stricte.
Bref, des parents qui font de leur mieux, empreints de bonne volonté, de contradictions et de doutes… un peu comme nous tous !!!! 2 familles dans lesquelles on se retrouve forcément avec leurs bons et leurs mauvais côtés !
La distribution est excellente : entre une Valérie Bonneton, à la limite du craquage perpétuel, accompagnée d’un mari, gentil voire un peu brave, incarné par Guillaume de Tonquédec, et un Bruno Salomone, nonchalant voire carrément mou, marié à Isabelle Gelinas, complètement survoltée, le cocktail est explosif et on ne se lasse pas de rire à chacune de leurs petites phrases, si bien trouvées et tellement vraies !
Je vous laisse avec le générique de cette saison 4 (pas de panique si vous n’avez pas vu les 3 premières, on raccroche les wagons très facilement !), générique qui donne la patate dès la première seconde (Merci Jacques Dutronc)!