Etre maman de champion [Cadeau]
Mon premier souvenir des Jeux Olympiques aussi loin que je m'en souvienne remonte à mes 6 ans. Mon papa effectuait alors un voyage pour son travail en Corée du Sud et au Japon et à son retour il nous avait rapporté à ma soeur et moi un joli tee-shirt avec la mascotte des JO de Séoul qui auraient lieu 2 ans plus tard.
A 8 ans, j'étais un peu jeune encore pour accrocher à toutes ces épreuves sportives et puis avec le décalage horaire, il faut dire qu'on n'en a pas vu grand chose de ces JO là mais je me suis vraiment prise au jeu 4 ans plus tard avec Albertville.
Des JO en France, ça n'est pas tous les jours qu'on a la chance de vivre ça! J'étais à fond derrière ma télé, je suis tombée amoureuse d'Edgar Grospiron, skieur acrobatique, j'ai encouragé Franck Piccard et Carole Merle en ski, je me suis émerveillé devant Isabelle et Paul Duchesnay en patinage artistique...
J'ai remis ça l'été suivant à Barcelone en supportant Marie-José Perec, puis 4 ans plus tard à Atlanta, prête à me lever en pleine nuit juste pour encourager Jean Galfione.
En grandissant mon intérêt pour les jeux s'est un peu altéré : souvent trop loin, parfois pas au bon moment... jusqu'en août 2008 à Pékin. Pas facile de suivre les épreuves non plus, sauf que là, mon Mister E. venait de débouler dans ma vie, j'étais plus souvent debout la nuit que le jour, j'occupais mes tétées comme je le pouvais, avec la télé allumée... et j'ai de nouveau été piqué au jeu!
Depuis je regarde quand je peux, je suis les français, les encourage, surveille le tableau des médailles, une vraie fan!
Cette année auront lieu les JO d'hiver à Sotchi, en Russie avec seulement 3 petites heures de décalage horaire et je sais déjà que je serais derrière ma télé, comme hyptonisée par les descentes en ski, les combinés nordiques, à savoir qui gagne, qui abandonne, qui a une chance....
Quand je regarde tous ces sportifs de haut niveau, je suis souvent subjuguée : j'admire leurs efforts que je n'aurais pas su faire, leur tenacité que je n'aurais pas pu tenir... je pense à toutes ces années de sacrifice pour leur sport, pour arriver au plus haut niveau... je pense à leur entourage qui les ont encouragé, supporté, remotivé dans les moments difficiles et je pense aussi à leur maman...
Quand je vois le boulot que c'est d'être une maman d'enfants qui ne sont pas des champions de haut vol (les miens sont plutôt champions du monde des bêtises et du caprice!!), je dis chapeau bas à toutes ces mamans de sportifs, qui en plus d'être des mamans "classiques" ont du redoubler d'efforts pour encourager, soigner, rassurer leurs enfants et croire en eux, à la victoire sans jamais baisser les bras!!
J'aime beaucoup cette petite vidéo réalisée par Procter et Gamble et qui sera diffusée dans plus de 20 pays en différentes versions : elle résume bien tout le travail des mamans, leur investissement, leur émotion, leur joie, leur fierté.
Je ne sais pas vous mais moi j'en ai des frissons quand je les vois et presque les larmes aux yeux aussi!
J'espère que vous n'oublierez pas maintenant que derrière chaque sportif, il y a une maman!!
Dans à peine 1 mois, les kidswhatelse feront leurs premiers pas sur des skis, et même à leur modeste niveau, je serais là pour les encourager, les supporter, les rassurer, leur donner la force de continuer et de ne pas abandonner. Etre une maman c'est ça aussi!
A l'occasion du lancement de leur film, Procter & Gamble a souhaité gâter les mamans lectrices de ce blog, en leur disant merci aussi à leur niveau et en vous offrant un sac à dos de la marque Lacoste rempli de leurs produits : une brosse à cheveux Braun Satin Hair, une brosse à dents électrique et un dentifrice Oral-B, un shampoing et après-shampoing réparateur et protecteur Pantene Pro-V, un sérum régénérant anti-fourches Pantene Pro-V, un rasoir féminin Gillette Venus et un gel à raser Satin Care et un shampoing et après-shampoing Sebastien Trilliance, le tout pour une valeur de plus de 170 euros.
Pour jouer et tenter de remporter ce beau cadeau pour vous chouchouter et prendre soin de vous, c'est simple : vous avez jusqu'au 23 janvier minuit pour répondre en commentaire à la question "Quelle est le plus beau cadeau que vous pourriez donner à votre enfant si vous aviez une baguette magique ?"
Moi si j'avais une baguette magique, j'offrirais à mon Mister E. et mon Little B. la confiance en soi et la sagesse aussi parce que pour ça, ils sont passés à côté le jour de la distribution!!!
EDIT du 31/01/2014 : J'ai lu avec attention vos souhaites pour vos enfants. J'avoue, j'ai été émue, vous êtes des mamans formidables, vos enfants sont vraiment chanceux!!!!
Les JO approchent à grand pas : j'ai hâte!!! Mister E. aussi est à fond en voyant les bandes annonces à la télé!!!
En attendant voici le nom de la gagnante du sac garni tirée au sort : c'est la participation 19. Bravo à Floriiane, je t'envoie un mail dans la journée!
EDIT n°2 du 7/02/2014 : La précédente tirée au sort n'ayant pas répondu à mes emails j'ai procéder à un nouveau tirage au sort et c'est la participation 35 qui remporte le cadeau. Keju, surveille tes mails!!!!