Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Rien qu'une fois, une toute petite fois je voudrais être à jour.
A jour dans mes rangements, à jour dans mes comptes, à jour dans la gestion adminsitrative de la maison, à jour dans mes billets de blogs, à jour dans ma to do list.
Bref je voudrais être à jour dans ma tête et ne plus avoir toutes ces tâches rébarbatives pour certaines, pas désagréables pour d'autres mais pour lesquelles j'ai pourtant tant de mal à m'y mettre.

Je voudrais que mon cerveau soit vierge, que la page soit blanche, je voudrais être zen et ne plus me mettre la pression parce qu'il faut que je fasse ça ou ci.
Appuyer sur "erase" et repartir de zéro.

Cela devrait être facile puisque je suis à la maison et que j'ai du temps pour moi la journée. Oui mais voilà, je me laisse très vite dépasser, emporter par le temps et rattraper par mon petit poil dans la main.
Mais aujourd'hui je n'en peux plus d'avoir la tête pleine, de parfois m'en rendre malade d'angoisse, de ne plus penser qu'à ce que je dois faire et ne pas y arriver.
Je suis comme ce hamster dans sa cage qui court dans sa roue. Je m'épuise pour rien, je n'arrive pas à retrouver mon calme intérieur.
Alors c'est décidé : je vais m'activer d'ici les 10 prochains jours à en faire le maximum dans un minimum de temps.
Etre efficace sans procastiner à longueur de journée. Ne pas laisser déborder et décourager.
Je peux le faire. je vais le faire.

Le "go" est donné, je suis lancée. Plus rien ne pourra m'arrêter.
1,2,3 partez! 

PS : si je ne donne pas signe de vie d'ici demain soir, appelez-les secours! 


Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

une parisienne à Vincennes 11/10/2013 20:07

laisse tomber c'est la lus simple ;-à

Mamanwhatelse 11/10/2013 20:20



ou alors j'arrête tout et je pars vivre sur une ile déserte : plus d'emmerdes, plus d'impératifs, vivre au jour le jour.... qu'est-ce que je me ferais chier en fait!!!!



Grace 11/10/2013 09:52

faut aussi lacher du leste parfois et se dire que si ce n'est pas fait et bien tant pis, la terre ne va pas s'arrêter:-) on est trop exigeante avec nous-mêmes souvent!

Confidences de maman 11/10/2013 09:14

C'est pareil ici !! Au moins une fois j'aimerai que tout soit fait et partir du bon pied ...

Emilie.B 11/10/2013 08:29

C'est exactement mon problème en ce moment. Je voudrais que tout s'arrête autour de moi, le temps de me mettre tranquillement à jour avant de repartir, sereine, dans cette course folle!

La maman des petits plats 10/10/2013 23:52

Si tu y arrives (ce dont je ne doute pas), tu es un modèle pour moi !!!

Ici aussi je n'y arrive pas et c'est souvent un gros manque de volonté ... Et une vilaine habitude de remettre à demain ce qui ne me motive pas.

acecile 10/10/2013 22:29

Allez on est toutes et tous avec toi ;-)
Bises

NiouzMum 10/10/2013 20:54

Mais ... c'est moi qui ai écrit ce billet et je me serais trompée de blog en publiant ??? Bon, sauf qu'en ce moment ce n'est plus tellement que je procrastine (pourtant ma spécialité), c'est plutôt
qu'entre les 4 allers-retours maison/école et ma mini qui réclame beaucoup les bras le temps passe beaucoup trop vite !
Sinon j'ai vraiment exactement le même ressenti !!! Courage !

madamezazaofmars 10/10/2013 17:09

J 'essaie de l' être avant de partir a la maternité mais c' est hyper difficile, voire même impossible

bretzelle 10/10/2013 15:56

Comme je te comprends et comme je compatis! Pour "survivre" je valorise les petites victoires. Par ex là tout de suite je suis à jour de mon repassage (youpi) mais pas de mes lessives (hoo) et pas
des papiers (hoo..bis).
Je m'éparpille très rapidement alors pour les tâches ennuyeuses et que je n'aime pas trop faire j'essaie au maximum d'instaurer une routine: le vendredi la lessive de chemises, le bain des enfants
mercredi/dimanche, vider le composteur samedi matin....ce sont des exemples bêtes mais au moins je sais après ce "ça c'est fait!"

Sophie-Marie 10/10/2013 13:51

J ai exactement le même problème, qui me donne les mêmes "symptômes" !! Quand je décide que j en peux plus de ne pas être en paix dans ma tête, je me fais un programme et surtout pour que ça ne
soit pas trop décourageant d avance, je partage ma journée en 2 : la 1/2 pour un maaaaax de trucs utiles et l autre 1/2 pour ce qui me fait plus plaisir. Après l effort, il faut un réconfort non ?

maman est occupée 10/10/2013 12:27

J'évite Facebook comme la peste certains jours : parfois je me laisse complètement absorber par mon fil d'actu et j'y passe beaucoup plus de temps que je ne voudrais.

mamandoudouce 10/10/2013 11:17

Allez courage, tu vas y arriver!! Moi, j'ai eu un cou de sang et j'ai trié et classé tous les papiers. C'est à dire, mettre tous dans des classeurs à la place de pochette et jeter les papiers hors
délai. Un travail de dingue mais je suis bien contente que ce soit fait lol

keju 10/10/2013 10:15

Tu vas être super épanouies après si tu arrives à faire tout ce que tu avais sur ta to do list mais c'est tellement dure d'y parvenir...plein de courage ;)

Lauréa 10/10/2013 10:03

HéHé bon courage alors :)