Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

photo-1.JPGOui je cours partout.
Le mois de juin est un mois que j'aime particulièrement (normal c'est mon mois de naissance) mais il faut avouer qu'il est bien fatiguant.
Cette fin d'année me met toujours sur les rotules et depuis que les kidswhatelse grandissent encore plus!

J'essaie d'être partout avec mes 2 bras et mes 2 jambes, mais j'avoue que je m'épuise un peu, quitte à en délaisser le blog ces derniers jours...
En vrac, voilà à quoi je passe mon temps :

la collecte pour un cadeau de fin d'année pour la maitresse et l'ATSEM de Mister E. Oui être parents correspondants, ça a certains avantages, comme être au courant de tout (parfait pour la curieuse que je suis), avoir une relation privilégiée avec la maitresse mais c'est aussi du boulot comme les réunions trimestrielles et leur compte-rendu et la recherche du cadeau pour remercier l'équipe pédagogique qui a accompagné nos enfants tout au long de l'année.

qui dit collecte, dit forcément cadeau, hein! soyons logique, je ne garde pas tout cet argent dans ma poche et dit idées! Heureusement la maitresse de Mister E. ne cache pas son goût pour les jolis bijoux fantaisie, c'est donc vers quoi on va s'orienter cette année. Reste pour moi à trouver demain une boutique sympa où je trouverais son bonheur... D'ailleurs si vous avez des adresses sur Paris et sa région, je suis preneuse : c'est ma tâche de demain!

qui dit fin d'année, dit kermesse d'école! Et comme je suis un peu maboule, je fais aussi partie de l'association des parents d'élèves qui est en charge de toute l'organisation de cette fameuse journée, attendue par les enfants autant que le Père-Noël. Ma contribution cette année sera toute relative : pas de stands à tenir puisque nous ne serons pas là (fête des bébés nageurs oblige, on ne peut pas se dédoubler!) mais 15 litres de pâtes à crêpes à préparer! Oui je suis comme ça moi, j'ai toujours besoin de filer un coup de main!

j'ai aussi profité de ma journée pour accompagner la classe de Mister E. à sa traditionnelle sortie de classe. Au programme la cueillette de fraises. Autant vous dire que je suis crévée ce soir, avec une seule envie : me coucher! Gérer mon petit groupe de 4 enfants (ouf y'en avait un de malade!), les surveiller, les encadrer, les aider à ramasser les fraises (ouille mon dos), les assister pour manger leur pique-nique et avaler le mien en 4 minutes... sans oublier les malades dans le car, les cris, les petits caprices.... et bien je ne ferais pas ça tous les jours et même si je l'ai déjà dit, je le redis : j'admire les maitresses de maternelle et les ATSEM! Quel boulot, quelle patience et quel dévouement! Juste waouh!

je vous passe l'épisode voisin de dimanche dernier (je vais d'ailleurs certainement republier mon billet pour ceux qui ne l'ont pas lu, après consultation d'un avocat pour être certaine qu'il n'y a rien de diffamatoire ou aucun indice pour identifier l'empêcheur de tourner en rond!). Il faut dire que cet épisode m'a mis plutôt KO, aussi bien physiquement que moralement : aujourd'hui je revis, je suis chez moi, je fais un peu plus attention au bruit mais sans non plus me gâcher la vie! Non je ne vivrais pas dans la terreur, surtout qu'après un papotage de cage d'escalier en règle, tout le monde nous soutient et ça, ça fait plutôt plaisir!

en cette fin d'année, il faut aussi penser aux réinscriptions des activités extra-scolaires pour l'année prochaine : après avoir longuement consulter Mister E., on a opté pour du tennis, de l'éveil corporel et toujours nos bébés nageurs! J'aurais bien aimé qu'il fasse un peu de musique mais il n'est pas encore demandeur et je n'ai pas envie de le forcer : l'envie viendra bien assez vite, avec un papa batteur et des instruments de musique divers et variés qui trainent chez ses grands-parents, nul doute qu'un jour il s'y mettra!  

fidèles au mois d'août pour les vacances d'habitude, nous avons décidé cette année de scinder nos vacances : 15 jours début juillet et 15 jours début août, avec au milieu une pause rien qu'à nous sans enfants qui resteront à la mer avec leurs grands-parents pendant que Papawhatelse travaillera et que je profiterais de leur absence pour réorganiser leur chambre et enfin remiser la table à langer à la cave (snif), passer Mister E. dans un lit de grand avec une jolie mezzanine et un tri en règle des milliers de jouets et centaines de livres en vue de la brocante de début septembre!
Du coup, avec ces vacances qui arrievnt vite (je ne vais pas me plaindre non plus!), il faut boucler tous les sujets en cours, là où d'habitude je pouvais encore profiter du mois de juillet pour tout finaliser!

j'ai des envies subites de couture. Je commence à prendre enfin du plaisir à mettre en forme mes petits projets et à faire plaisir aux copines : j'arrive enfin à coudre droit et en cercle sans que ça ne parte dans tous les sens et j'en suis plutôt fière! J'ai des idées plein la tête et une grande envie de tout finir avant de partir...

Voilà en gros mes petites occupations du moment... Je ne chôme pas, je cours, je cours tous les jours.
Qui a dit qu'être une maman à la maison était de tout repose?
Certainement pas moi! 

PS : j'allais oublier les soldes! Car même si je les ai faites depuis mon canapé (vive le net!), je me suis quand même autorisée un petit passage au Monop' et un craquage vernis : je l'ai bien mérité non?  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Carine Mamjoza 01/07/2013 10:35

Bonjour Aurélie,
Pfiou, ça me donne le tournis de lire cet article! J'ai l'impression moi aussi d'être prise dans une spirale infernale et de ne pas réussir à sortir la tête de l'eau.
Mes horaires de travail sont identiques à la journée d'école de mes enfants ; d'un côté, c'est chouette de profiter de la fin d'après-midi avec eux, mais d'un autre côté, je ne suis jamais seule et
les corvées ménagères s'en ressentent (hum-hum, gros euphémisme). Et les années précédentes, j'étais disponible en fin d'année scolaire; cette année, je regrette de ne pas avoir pu accompagner mes
enfants lors des sorties ou de préparer la kermesse - mais bon, il y a toujours des super-mamans et des super-papas qui répondent à l'appel, et participer à la kermesse en tant que "spectateur", ça
a ses bons côtés...
Je te souhaite de bonnes vacances - et tiens, tu me fais penser que moi aussi je dois remiser la table à langer au grenier et trier les jouets de bébé...
Un bel été à toi et la Whatelse family!

mamandoudouce 28/06/2013 09:55

Un mois de juin bien chargé! Vivement le mois de juillet alors lol
Je compatis pour les réunions, la sortie école et la fête de fin d'année. Je suis en plein dedans alors que je n'ai le temps de rien. Je suis une grande malade mais j'aime ça lol

Mamanwhatelse 28/06/2013 14:54



ah toi aussi!!!! ;-) (je suis même inscrite au conseil syndical de notre résidence : oui je suis dingue!)



Maman louzoù 28/06/2013 07:50

Il était intense le mois de Juin, mais avec pleins de belles choses
Vivement celui de Juillet, il promet aussi :)

Mamanwhatelse 28/06/2013 14:54



oh oui il va être chouette aussi!



truffi.net 27/06/2013 23:48

humm.. vivement septembre!

Mamanwhatelse 28/06/2013 14:54



tu l'as dit! mais avant je veux profiter de mes vacances!



valérie 27/06/2013 22:46

bonsoir,
bon courage pour vos relations de voisinage.
je vous laisse trois adresses de créatrices de bijoux sympas:
- Virginie Mahé au 12 rue Emilio Cestellar dans le 12ème (ledru rollin ou gare de lyon)
-Anairé au 14 avenue ledru rollin dans le 12ème, métro gare de lyon
- marine de diesbach au 11 rue du pont aux choux, métro filles du calvaire
Toutes ont un site internet
bonne recherche
Valérie

Mamanwhatelse 28/06/2013 14:53



mille mercis pour ces adresses tout tout près de chez moi!!!!!! 
Je viens d'aller faire un tour sur leur site : tout me plait! Le plus dur va donc être de choisir!!! 



Astrid (myparade) 27/06/2013 22:18

Aaaah les sorties scolaires ! J'ai accompagné aussi pour celle de ma fille. Quatre gamins à gérer, pas les plus durs ouf, mais que des trouillards et des pleurnichards ! Dans un parc d'attraction,
sous 35 degrés, bof quoi mdr

Mamanwhatelse 28/06/2013 14:53



ça va les miens ont été plutôt cools! et dans une ferme, on est tranquille avec des champs à perte de vue, on les repère facilement!