DU PAREIL… au même à la rescousse des papas !
Pour habiller les enfants, le choix est vaste… chez les WhatElse, on privilégie des marques de bon goût, aux modèles modernes, de bonne qualité et aux prix raisonnables.
Alors quand on m’a proposé de participer à une petite sauterie organisée par DU PAREIL… au même (DPam pour les intimes) et réunissant d’autres blogueuses, j’ai dit « Banco ! ».
Nous avons donc été conviées à venir découvrir le tout nouveau look de la boutique DPam de Châtelet, 1 rue Saint Denis à Paris, un magasin qui a profité des vacances estivales pour faire peau neuve. Une très belle boutique sur 2 étages (avec ascenseur !!) qui regroupe toutes les gammes développées par la marque : la puériculture, la mode 0-2 ans, la mode 3-14 ans, les chaussures et la librairie.
Un magasin très agréable, pas brouillon du tout et qui donne envie de tout acheter !!! D’ailleurs je me suis un peu lâchée et j’ai craqué sur ces 2 pyjamas (sans oublier un pull, des chaussures, un pantalon… la carte bleue a bien chauffé !).
Mais Delphine, la responsable de la communication de DPam et la plume du blog de la marque, ne nous avait pas invitées que pour ça !! On a aussi eu droit à la présentation d’un nouveau concept, développée pour les papas !
Parti d’un constat selon lequel les papas étaient de plus en plus impliqués dans l’habillage de leurs enfants et que cela relevait souvent d’un vrai calvaire pour eux (assortir les couleurs, les hauts et les bas, faire face aux regards sévères des mamans à l’école..), DPam a voulu leur simplifier la vie en créant un « papa code ».
Késaco ?
Le « papa code » est un système de symboles (rond, croix, carrés et triangles) ludiques (on dirait une manette de Playstation, idéal pour les Papas geeks !) et colorés que l’on retrouvera sur tous les vêtements de la marque.
Les vêtements et accessoires marqués du même symbole seront coordonnables entre eux !!
Pour les papas, finie la rude épreuve devant l’armoire le matin !
Et les mamans n’auront plus besoin de s’inquiéter du look de leurs enfants !
L'idée est plutôt bonne, non ?
En avant-première, on a aussi eu la chance de découvrir quelques-uns des prochains modèles.
J'ai littéralement craqué devant ce cow boy et cette jolie indienne... à mon avis, avec des pyjamas comme ça, vos enfants iront au lit sans râler!!!
Et chez vous, qui habille les enfants ?
PS : durant l'après-midi, j'ai eu la chance de rencontrer Caroline de Pensées de Ronde... elle est adorable!!!
EDIT de dernière minute en date du 4 octobre : suite au réactions mitigées de certains papas et mamans, DPam a décidé de reporter le lancement du Papa Code. Tout est expliqué ici.