Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Depuis samedi, je suis bien embêtée.
Suite au lancement du concours Nathan, une lectrice m’a fait la remarque qu’elle avait l’impression de lire un blog de pub pour maman et que les concours que j’organisais « polluaient » mon blog.
Autant vous le dire tout de suite, ce commentaire m'a blessée et m'a permis de me poser les bonnes questions.
Plutôt que de lui répondre personnellement, j’ai trouvé opportun de vous en parler à toutes autour d’un billet.

 

En toute sincérité, je peux déjà vous dire que :

 

1/ organiser un concours est un moyen pour moi de remercier mes lectrices de leur fidélité, en leur permettant de gagner un ou plusieurs cadeaux. Le but est de vous faire plaisir avant tout.

 

2/ je sélectionne soigneusement les concours que j’organise : je privilégie de jeunes mamans auto-entrepreneuses (Titus & Bérénice, Bébé Plaque, Piléac), et je choisis les « grandes » marques en fonction de mes propres goûts (Philips Avent, Nathan). Jamais je n’organiserais de concours si le produit ne me plait pas. Je ne suis pas encore vendue au grand capitalisme.
Le nombre de sollicitations que je reçois pour vanter les mérites de tel produit ou tel site est tout simplement énorme, et si je vous faisais part de tout, alors là oui, je serais un vrai blog de pub pour maman.

 

3/ j’ai horreur de retrouver sur 10 ou 15 blogs différents le même concours, c’est pourquoi je privilégie des concours qui sortent de l’ordinaire, que vous ne retrouverez pas forcément ailleurs.

 

4/ Je ne gagne pas ma vie avec ce blog, et je ne suis en aucun cas rémunérée en espèces sonnantes et trébuchantes pour organiser un concours. Au mieux, j’ai le droit de tester un de leurs produits.

 

5/ organiser un concours me prend du temps : définir les modalités, négocier les cadeaux, puis se documenter sur la marque pour vous en présenter une image condensée et ne pas vous abreuver de messages « marketing ».

 

6/ je vis ma vie à 100 à l’heure, mais malheureusement je n’ai pas forcément quelque chose de trépidant à vous raconter tous les jours : mettre en place un concours me permet d’être toujours présente sur le blog, de ne pas vous laisser sans rien sous la dent…

 

7/ je regrette que cette personne qui dit me lire régulièrement et qui apprécie mon blog me laisse un 1er commentaire sous forme de reproches… pourquoi quand tout va bien, on ne me dit rien ?

 

 

Voilà pour mes vérités…

Et vous qu’en pensez-vous ? y-a-t-il trop de concours chez les WhatElse ? Souhaitez-vous que je lève le pied ?

 

EDIT : suite à une remarque très juste de Nipette, je rajoute un petit 8:

8/ je demande aux participantes un relais sur Facebook et Twitter principalement pour répondre aux modalités du partenaire qui exige en l'échange du concours un peu de visibilité. Je ne cache pas que cette augmentation de visibilité s'applique aussi pour moi. Mais pour être très honnête, je n'ai pas encore vu mes stats et le nombre de lectrices grimpés en flèche suite à l'organisation d'un concours. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article