Des gâteaux encore des gâteaux [Cadeau]
En ce moment, j'ai des envies de gâteaux!
Et ça tombe plutôt bien parce que niveau cuisine, je suis plutôt bec sucré que salé!
Quand je manque d'idées, rien ne vaut un petit tour sur le net!
Récemment j'ai cédé à la mode des brookies, mélange de brownies et de cookies, comme son nom l'indique : à la fois fondant à l'intérieur et croquant sur le dessus.
Little B. en est fan! Il en mangeait même en douce!!!
Depuis quelques jours, je suis tentée par le gâteau damier : un joli gâteau assez simple à réaliser mais qui fait un effet boeuf!
Ce matin, j'ai bien été tenté de me lancer enfin mais je n'avais pas tous les ingrédients et une flemme d'enfer pour sortir... Alors du coup, je me suis rabattue sur un de mes best du moment : les muffins aux pépites de chocolat.
Un grand classique mais qui ravit mes hommes et surtout très rapide : seulement 10 minutes de préparation!
Pour 12 gros muffins, il vous faut:
150g de pépites de chocolat (chez les WhatElse on aime que ça soit gourmand, du coup je fais moitié pépites, moitié gros chunks = grosses pépites de chocolat)
3 oeufs entiers
250g de sucre
250g de farine
1 sachet de levure chimique
10cl de lait
120g de beurre fondu
1/ Préchauffez le four à 180°.
2/ Battez les oeufs et le sucre ensemble dans un grand saladier.
3/ Ajoutez la farine, la levure, le lait et le beurre et mélangez le tout pour obtenir une pâte bien lisse.
4/ Ajoutez les pépites de chocolat.
5/ Remplissez les moules et enfournez 20 à 25 minutes.
Normalement il faut démouler les muffins encore chauds mais à chaque fois que je tente, ils se cassent en 2. Du coup, je les laisse refroidir et je démoule ensuite!
Comme par hasard, ce matin, mes muffins ont pris une forme bizarre à la cuisson, allez savoir pourquoi... En tout cas, cette petite excroissance sur le dessus a bien fait rire Mister E.!
Et puis l'essentiel c'est le goût, non (surtout lorsqu'on sait qu'ils ne vont pas faire la journée!)?
Par contre, si vous avez un "truc" de cuisinière pour éviter que les pépites ne tombent au fond de la pâte pendant la cuisson, je suis preneuse! J'ai tout essayé : les rouler dans la farine, les mettre au congélateur un peu avant... rien ne marche... c'est très bon comme ça, mais ça serait encore meilleur si on pouvait croquer du chocolat un peu partout!
Alors on salive??
Comme je suis sympa, je ne vais pas vous laisser sur votre faim!
Delacre a la grande gentillesse d'offrir à 3 d'entre vous une boite Tea Time de 1kg (oui oui 1 kilos de gâteaux!!!) à l'effigie de Tintin.
Comment faire pour jouer?
1/ Donnez-moi en commentaire le nombre de paquets de Délichoc vendus en France chaque année. (si vous vous souvenez bien, en octobre dernier, j'ai eu la grande chance de visiter une des usines Delacre en Belgique...)
2/ Vous avez jusqu'au 10 avril minuit pour jouer avant désignation des gagnants par tirage au sort.
1 seule participation par mail et par personne.
France Métropolitaine uniquement.
EDIT de dernière minute : Bergeou m'indique sur Twitter que pour éviter que les pépites de chocolat ne tombent au fond, il ne faut pas trop travailler la pâte et la laisser un peu grumeleuse, contrairement à ce que je disais au-dessus! A tester!
EDIT du 18/04/2013 : Pardon j'ai tardé à tirer au sort mes gagnantes mais j'ai une bonne excuse, j'étais tombée dans la boite de gâteaux : impossible d'en sortir!!!
A vous tous, j'ai bien l'impression que l'on consomme pas moins de 1 millions de Delichoc sur les 15 millions vendus chaque année!!!!!
Et les 3 participations tirées au sort par Rando sont : 54, 66 et 72.
Bravo aux gagnantes qui vont pouvoir se goinfrer !!!! Cema et sa family, noviceencuisine et lilian brf, je vous envoie un mail pour avoir vos coordonnées!!!
* Boîte Tea Time offerte par Delacre