De jolis souvenirs sur papier glacé [Cadeau]
En plein homestaging à la maison, j'ai voulu rendre un peu plus vivant notre appartement témoin et ajouter ma petite touche personnelle (alors que c'est tout le contraire que prône Stéphane Plazza, je sais....).
J'ai aussi surtout voulu camoufler 2 petits trous faits dans un mur du salon par un meuble que nous avons décidé de changer de place pour gagner un peu d'espace.
J'aurais pu reboucher, remettre un peu de peinture, mais ça ne me plaisait pas forcément (trop de boulot, trop galère, trop voyant).
Alors après avoir aperçu une photo d'Astrid sur son Instagram, j'ai eu envie de reproduire son idée.
Il m'a suffi de faire imprimer via Printic quelques instantanés de notre vie de famille, de trouver un joli cadre chez Hema, de sortir mon masking tape et hop le tour était joué.
Printic, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois (remember l'album Little B. dort n'importe où), c'est cette application iPhone ou Android qui permet de faire des tirages dans différents formats (livre photo, calendrier, polaroid, 10*10 ou 10*13) de nos photos stockées en masse sur nos smartphones, nos comptes Facebook ou même Instagram.
Extrêmement facile et rapide d'utilisation, on sélectionne ses photos, on les corrige si besoin, on ajoute un petit texte si on en a envie, on valide et 48 heures plus tard, on reçoit ses jolis souvenirs à la maison.
A partir de 0,39€ le tirage, on aurait tort de se priver et puis surtout ça permet de renouveler régulièrement ses photos pour pas trop cher (j'adore le format carré, ça me fait penser à des petits post-its!).
N'étant pas très fan d'afficher partout sur mes murs des portraits de mes enfants, ou même de nous (je me vois tous les jours dans la glace, j'ai les kidswhatelse sous les yeux toute la journée alors pourquoi les placarder, le sourire figé, en grand chez moi?), je suis allée puiser dans mon fil Instagram pour avoir des clichés qui sortent du commun, pour me souvenir de petits moments drôles ou complices, de nos balades, de paysages qui m'ont fait rêver l'espace d'un instant, bref des instantanés de vie pris sur le vif où l'on nous ne reconnait pas forcément.
Et puis comme ça, je n'aurais pas l'impression de partager trop d'intimité avec les gens qui viendront visiter notre appartement.
Il ne faut pas se leurrer c'est bientôt la fin des vacances pour tout le monde (ben oui on est déjà le 15 août, et puis moi ça m'arrange, ça veut dire que je vais bientôt accoucher!!!), je suis certaine que vous avez mitraillé durant vos congés, alors pour prolonger la magie des ces moments en famille, Printic offre à l'un ou l'une d'entre vous la chance de gagner 20 tirages. Plutôt sympa pour rester encore un peu en vacances, non?
Comment faire pour jouer?
1/ Laissez-moi un commentaire en me disant si vous êtes accroc à votre appareil photo ou pas, si vous dégainez plus vite que votre ombre ou si au contraire vous vous laissez plutôt porter par le moment et oublier de le sortir.
2/ Vous avez jusqu'au 22 août minuit pour jouer.
1 seule participation par mail et par personne.
France Métropolitaine uniquement.
* Tirages photos offerts par Printic
EDIT du 24/08/2014 : Nous sommes quasiment toutes accrocs à nos appareil photos et c'est tant mieux pour les souvenirs que nous laisserons à nos enfants!
Le tirage au sort a désigné la participation n°20 : bravo Miss Tosyl! Surveille tes mails, je t'écris très vite!