Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

A la maison, entre Lui et moi, on est pas très organisation de week-end surprise... c'est pas qu'on est pas pour, c'est juste qu'on est nul ou qu'on ne prend pas le temps de le faire.

Alors là, j'avais décidé de marquer un grand coup : organiser un week-end surprise pour notre 1er anniversaire de mariage.

Et organiser un week-end à 2 sans les loulous, ça nécessite un minimum d'anticipation!!!

Du coup, dès juillet, en secret, j'ai comploté avec ma belle-mère pour qu'elle nous garde Mister E. & B.

 

Je vous ai déjà dit que j'étais nulle en secret???? Parce que le secret, il a pas duré plus d'un mois : début septembre, je Lui lâchais le morceau!!!!!!! Impossible de tenir ma langue plus longtemps!!!!!!

 

Restait maintenant à trouver "LA" bonne idée de week-end :

+ pas trop loin, pour ne pas passer ton week-end dans les transports... (partir un samedi matin et rentrer un dimanche soir, forcément ça limite les destinations)

+ un endroit où l'on puisse se retrouver, se ressourcer mais où t'es pas obligé de rester dans ta chambre d'hôtel!!!

+ un lieu où l'on mange bien (c'est pas parce qu'on est au régime, qu'on ne peut pas se faire plaisir pour son anniversaire de mariage!!!)

 

En premier lieu, j'avais pensé à la Normandie, pour pouvoir se faire des petites ballades sur la plage (very romantic ;-)) mais tout était complet : pas un hôtel de disponible pour ce week-end là à Deauville, Trouville ou Honfleur!!!

Ensuite, sur les conseils d'une amie, je me suis renseignée pour passer une nuit dans une cabane dans les arbres.... très tendance, et sympa pour se retrouver en tête à tête, avec les oiseaux!!! Mais là aussi c'était complet!!!

 

Et là, j'ai eu l'idée - en même temps valait mieux, on était mi-septembre, les loulous étaient casés, et je n'avais aucune envie de passer le week-end à la maison (glauquissime!!!!) - un week-end spa, à se faire papouiller et dorloter!!!!!!!!!

 

On a donc déposé les garçons chez leurs grands-parents samedi midi, puis on a pris la route, direction la Bourgogne, sous un grand soleil!!! Le bonheur!!!!! 

Destination : Courban, petit village bourguignon au milieu de nulle part (c'est mon côté snobinarde parisienne qui resort!), et son château (bon en vrai, ça fait plutôt grosse maison bourgeoise, mais avec beaucoup de cachet).

 

Diapositive3 

Je n'avais pas précisé lors de la réservation que c'était notre anniversaire de mariage, mais on a eu l'impresssion qu'ils nous avaient réservé la plus belle chambre!! Que dis-je chambre, plutôt une suite, oui, dans un petit bâtiment indépendant face à la piscine!!!!

 

Diapositive1

 

Notre 1er rendez-vous papouille était prévu en fin d'après-midi. Du coup, on en a profité pour glander un peu au soleil, allongé sur les transats... juste savourer ce moment et se dire "tiens à cette heure, on sortait de l'église" ou "là maintenant c'était le début du cocktail...", et "tu te souviens quand les gens ont découvert l'orchestre...."

Un an déjà.... il y a un an Mister E. ne marchait pas, Mister B. n'était qu'une toute petite graine, et nous étions jeunes mariés...!!!

 

Diapositive2 

17h - Fin de la première session nostalgie et début des papouilles : hammam, jacuzzi, massage en duo...... tout ça pendant 2h30. On était tout flagada en resortant, mais tellement détendus et reposés..... Je kiffe le spa!!!!!!!

L'endroit était magnifique (tout neuf!!!) et l'ambiance hyper zen (encens, bougies, couleurs claires...), pas un bruit (enfin juste celui de l'eau de la fontaine et la petite musique d'ambiance, style Natures & Découvertes ;-)... Et surtout personne, à part nous et les 2 esthéticiennes : à croire que le spa nous avait été privatisé rien que pour nous!!!!!!!!!

 

Diapositive4

 

On a fini la journée avec un bon diner gastronomique... qu'importe le régime!!! C'était fête!!!!

Au menu : Foie gras, Risotto aux gambas, Pigeon,  Moelleux au choolat, Sablé au caramel beurre salé..... tout ça accompagné d'une coupette de Crémant rosé, d'un verre de Sauterne et d'une bonne bouteille de Volnay...

Moi qui fait régime depuis un peu plus d'un mois et qui n'avait pas bu depuis plus d'un an (grossesse + allaitement oblige), j'étais aux anges.....

.... et je riais bêtement.... mais que cette sensation était agréable!!!! J'avais oublié l'effet d'un petit verre (ok j'en ai bu plusieurs ;-) et grâce au régime, je dois avouer que j'ai beaucoup plus apprécié le goût des aliments. Le fait de faire attention (je pourrais dire me priver, mais j'aime pas ce mot là!), eh bien les saveurs explosaient en bouche!!

 

Le lendemain matin, on s'est à nouveau fait péter le bide avec un bon petit déj' : chocolat chaud, nutella, pain, viennoiserie.... rien que de l'écrire ça me donne faim!!!!!!

 

Avant de reprendre la route, on s'est offert une dernière session papouille : un soin purifiant du visage avec nettoyage, gommage, masque et hydratation.......... que c'est bon quand quelqu'un d'autre s'occupe de toi!!!!

 

On a retrouvé nos loulous en fin d'après-midi, après avoir fait une petite pause shopping en magasins d'usine, près de chez Mickey.

Pour eux aussi, le week-end coton s'est bien passé : les grands-parents ont assuré et ils n'avaient pas l'air trop fatigués!!!

 

Cette (courte) escapade nous a fait tellement de bien, que Lui et moi avons décidé d'instaurer une nouvelle tradition : le week-end papouille anniversaire de mariage!!! Cette année, c'est moi qui ait géré l'organisation, et l'année prochaine c'est Lui qui s'y colle!!!!!!! Chacun son tour et attention à celui qui oublie!!!!!!!!!!!

Commenter cet article

Kpu 15/10/2010 02:02



oui, mais avec des potes pour la chandelle!



Mamanwhatelse 16/10/2010 12:42



c'est un bon début!! rentre à paris et tu auras toutes les baby-sitter que tu veux!!!



Kpu 14/10/2010 22:11



ohlalalala, ce que ca me fait envie! Un week-end entier sans les enfants, avec ton homme, dans un lieu top! Très bonne idée le we annuel! Plein de bisous mes cheris!



Mamanwhatelse 14/10/2010 23:34



il arrive demain soir ton week-end sans enfant!!!



Diane 14/10/2010 16:40



ça donne sacrément envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vois que vous en avez bien profité !!! ;-)))



Mamanwhatelse 14/10/2010 23:34



oh que oui!