Crash test produits Bambinou #1
Bonjour public,
Ce week-end, je me suis mise en danger. Et je n’ai pas testé ni un, ni deux, ni trois, mais bien 4 produits, en provenance directe de chez Bambinou !!!!
Et ce mois-ci, il y en aura pour toute la famille : des balles de lavage au dentifrice pour enfant, en passant par un petit jeu en bois et des boudoirs pour bébé !
Allez zou, mets ta ceinture, c’est parti pour le crash-test produit number one !
1/ Lot de 6 balles de lavage anti-calcaire – Ecodis
Je ne suis pas une super écolo dans l’âme, mais je fais ce que je peux !
C’est vrai que parfois, je fais tourner un lave-linge à moitié plein, mais bon, quand on a pas le choix…
Alors je me suis dit que pour le bien de l’environnement (et de mon portefeuille), ça serait pas mal si je testais les balles de lavage.
Le principe des balles de lavage, c’est qu’elles sont sensées contribuer à réduire les consommations d’eau, d’énergie, de produits nettoyants et d’assouplissant, car quand le tambour du lave-linge tourne, elles battent le linge et favorisent ainsi le lavage. De plus, elles sont constituées d’un noyau magnétique à l’intérieur qui crée un champ magnétique et empêche la cristallisation du calcaire dans la machine. CQFD.
Je sais qu’il existe aussi des noix de lavage, mais là psychologiquement je ne suis pas encore capable d’admettre que sans lessive, on arrive à laver (j’ai fait S, moi madame, je suis cartésienne, terre à terre !!)!!! Les boules de lavage, c’est déjà un premier pas dans ma démarche écologique !!!
Alors j’ai pris 2 bavoirs que Little B. avait bien tartiné de soupe de potiron (home made of course, donc sans colorant !), mis les balles dans ma machine, ajouté la moitié de la dose habituelle de lessive, appuyé sur le bouton « départ » et roule ma poule, y’a plus qu’à attendre !!!!
Résultat : assez concluant puisque les tâches de légumes ont disparu sur les 2 bavoirs, même si mon œil d’experte ès tâches m’a fait encore deviner encore quelques traces sur le bavoir jaune, mais franchement faut avoir l’œil !
Ma lessive (bien pleine) est ressortie nickel. A part peut-être 2 housses de matelas à langer : mais là aussi pour être honnête, il s'agissait de tâches de caca de mon Little B. que je traite d'habitude avec un produit détachant avant lavage (c'est souvent hyper acide et très difficile à faire partir avec de la lessive classique). Donc là les tâches sont restées, mais au 2ème lavage avec les boules et un peu de détachant, tout était parti!!
Seuls inconvénients : pendant la phase de lavage, la machine fait un peu plus de bruit (ben oui je vous rappelle que les balles battent le linge !!), mais c’est très supportable (en fermant la porte !).
Autre petit point galère : quand tu sors ton linge de la machine, tu cours après les boules…. Non non pas de mauvais jeux de mots : elles ont tendance à se glisser au milieu du linge et du coup, roulent partout quand tu passes à la phase étendage!!
Mon avis final ? hyper favorable.
Ok j'ai toujours besoin de lessive (à la différence des noix de lavages), mais j'ai diminué la quantité par 2. Au prix du bidon, ce n'est pas négligeable!!
Je vous les conseille, pour le prix (13.90€), c'est un bon investissement!!!
2/ Gel dentifrice pour enfant - Weleda
Les produits Weleda, j’ai toujours été fan. Surtout pour les enfants.
Alors quand j’ai vu qu’ils faisaient aussi du dentifrice pour les nains, j’ai dit go !!! Let’s test !!
Surtout qu’il a été spécialement conçu pour la denture lactéale : il contient de l'acide silicique extrêmement doux et associé au calendula, il permet un nettoyage efficace et calmant pour les gencives.
Bref ça avait l’air top, et j’ai mis Mister E., 2 ans et demi, au boulot !!!!!!!!!!!!
Au premier coup d’œil, il était super heureux que je lui offre une boite. Quand il l’a ouverte et découvert le tube, il m’a lancé un regard, genre « et je fais quoi de ce truc ? ».
Quand je lui ai montré qu’on pouvait en mettre sur sa brosse à dents et frotter ses petites dents de lait, il avait retrouvé le sourire (ultra bright, of course!).
Au bout de 3 secondes à peine, un cri, une grimace et Mister E. recrache tout dans le lavabo !!!
Bref, c’est la cata, la catastrophe !!!!
Première réaction de maman : goûter pour connaître la raison d’un tel rejet. Et là j’ai compris. Je crois que les ingénieurs de chez Weleda n’ont pas d’enfants… un goût assez fort, légèrement mentholé, pas dégoûtant et très supportable pour un adulte, mais pas pour un enfant ou alors pour des plus grands que le mien.
C’est pas pour rien que tous les dentifrices en pharmacie pour enfants sont à la fraise ou à la framboise. Faut quand même que ça soit un tantinet sexy le dentifrice, pour qu’un enfant accepte d’aller se brosser les dents….
Alors du coup, c’est moi qui tous les matins et soirs, me brosse les dents avec le gel dentifrice pour enfant de chez Weleda !!!!
Après Mister E., j’ai embauché Little B. pour le 3ème test.
Quoi je fais travailler les enfants ? Ben oui faut bien qu’ils méritent leur diner !!!!
J’ai jamais été très gâteaux pour Mister E. J’ai d’ailleurs souvent privilégié un petit bout de pain ou crôuton (rassis de préférence, c’est mieux pour les dents !!)… je sens que je vais avoir les associations de défense des droits de l’enfant sur le dos avec ces histoires ;-))
Bref, j’ai profité du moment du goûter pour glisser dans la mimine potelée de Little B. un petit boudoir bio.
Première réaction à l’ouverture du paquet : ils sont présentés en sachets contenant 4 boudoirs. Très pratique, ce conditionnement réduit : ça évite qu’ils dessèchent ou ramollissent.
Vous me connaissez, j’ai pas pu m’empêcher de croquer un petit bout, même au régime !!! Très bon, avec un léger petit goût à l’orange, même Little B. n’a pas sourcillé en le mettant à la bouche.
Avec ses 2 dents du bas (les seules et uniques…. 5 mois déjà qu’on en attend des nouvelles), le petit père s’est très bien débrouillé !! Bon il en a pas mangé des masses, il s’est surtout amusé à croquer et à se gratouiller la gencive, mais la prise en main du boudoir était parfaite !!!
Par contre, si vous donnez des gâteaux à vos enfants, restez bien à côté, on n’est jamais à l’abri d’une fausse route !!!
Ma conclusion : un petit bout de pain c’est bien, mais un petit boudoir bio ça change le quotidien !!
4/ Jouet en bois naturel Tuttu Turtle rouge
Je l’ai déjà dit mais je le redis, je kiffe les choix en bois présentés chez Bambinou.
Et cette petite tortue est tout simplement craquante : toute en bois vernis, elle brille de mille feux. Son rouge bordeaux est juste sublime.
Ok ça c’est pour le test parent !
Côté enfants, les critères retenus ne sont pas les mêmes, et Mister E. & Little B. ont également apprécié cette nouvelle copine.
Ce qui est vraiment sympa et captivant pour les tout-petits, c’est que lorsqu’elle roule, la boule, sa carapace, tourne et tourne…. Ce n’est donc pas un simple jouet que l’on tire car il est aussi animé par le mouvement.
Autre point fort de ce jouet : le petit lien qui permet de tire la petite tortue est ajustable selon la taille de votre enfant. Je vous explique, quand les nains sont haut comme 3 pommes, ils n’ont pas besoin d’un fil qui fait 5 mètres de long (sinon toi, bonne mère, t’es obligée de démêler tous les 4 matins le fil, ou bien de crier à longueur de journée « attention, ne te prends pas les pieds dans le fil !! », mais lorsqu’ils grandissent et qu’ils veulent continuer à jouer avec la tortue, il y a possibilité de rallonger le fil initial par d’autres fils (fournis), sortes de rallonge à l’aide de petits scratchs.
Bref un très beau jouet en bois, à garder, même en déco !!!!!!!!! Et 9.90€ pour une telle qualité, ça les vaut!!
Résultat du crash-test produits number one : 3 produits sur 4 retenus !!!!!!!!!!!!
Rendez-vous dans un mois pour un nouveau test et d’ici là, si vous êtes sages, peut-être que je vous ferais gagner la tortue…