Changement de nid
On pensait que c'était impossible.
On s'était mis dans la tête qu'on allait devoir un peu camper, à 5 dans notre 3 pièces.
Papawhatelse voulait une maison.
Moi je voulais surtout rester dans le coin, même école, même amis proches, même voisins sympas (j'ai dit sympa, hein! pas les dingues).
Et puis parfois, le destin te joue des tours. Les feux passent au vert. Tout devient trop beau pour être vrai. Tu n'as pas d'autres solutions que de dire oui et sauter le pas.
C'est ce qui s'est passé vendredi.
D'ici quelques mois donc, si tout va bien, nous devrions nous installer dans un nouveau chez nous, plus grand, plus spacieux, avec presque chacun sa chambre et surtout beaucoup plus de rangements.
Un grand changement? Pas vraiment!
Car le comble du luxe c'est que nous ne partons pas bien loin : même résidence, même adresse (rien à changer, le bonheur!), même appartement avec juste 20m2 de plus, simplement le bâtiment d'a côté, autant vous dire que le déménagement ça va être easy!
Alors depuis 10 jours, on s'active à la maison.
Pour que tout se passe bien, il faut vendre notre appartement le plus rapidement possible et pour ça, on a décidé de mettre toutes les chances de notre côté : on a suivi les conseils de Stéphane Plazza et pratiqué à fond le homestaging.
Désencombrer, ranger, réorganiser, virer des meubles, alléger, camoufler, finaliser : voilà notre vocabulaire actuel!
Mais je dois dire qua ça vaut le coup : même si on a l'impression de vivre dans un appartement témoin (rien ne dépasse, tout est à sa place), c'est agréable de retrouver une sensation d'espace et de place! Pas que ça était le gros bordel, non (enfin pour moi, mais peut-être pour les autres!), mais on se laisse vite emporter et dépasser par notre petit bazar quotidien, qu'on ne voit plus à force de passer devant.
La fin d'année promet donc d'être bien remplie, mais c'est pour la bonne cause!
On est content, on ne regrette rien, on avance, on va de l'avant!
PS1 : je trinque au coca, vivement que je puisse le faire au champagne!!!!
PS2 : pour ceux qui n'auraient pas compris, c'était donc ça notre projet avec Papawhatelse!