Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

pied.JPGIl est assez rare que je relaie des opérations (sinon je pourrais arrêter de vous raconter ma vie tellement je suis sollicitée !), mais cette fois-ci je trouve que l’idée est bonne (non pas que les autres opérations soient inutiles, hein... faut pas se méprendre !!) et qu’il s’agit d’un concept gagnant-gagnant (Ségolène, sors de ce corps !).

 

Pour la 3ème fois, le Relais membre d’Emmaüs France et Liz&Leo, enseigne spécialisée dans la vente de chaussures enfant sur internet s’associent pour lancer l’opération « Premiers Pas Solidaires ».

 

L’idée de cette opération est partie d’un constat simple : les pieds de nos enfants grandissent plus vite qu’ils n’ont le temps d’user les chaussures, et on se retrouve à ranger ou donner les paires encore bien souvent neuves ou très peu abimées.
Alors pour éviter le gâchis et aider des familles qui en ont besoin, Le Relais et Liz&Leo vous proposent de donner une ou plusieurs paires de chaussures d’enfants encore en bon état.

 

Comment ça se passe ?

+ vous déposez dans l’un des 3500 point-relais partenaires de l’opération les chaussures de vos enfants trop petites et encore portables.

+ ces chaussures sont ensuite acheminées par Liz&Leo et prises en charge par le Relais où elles trouveront une nouvelle vie (revendues à petit prix dans un des magasins solidaires du relais ou envoyées à travers le monde).

+ en remerciement de votre don et de votre bonne action solidaire, vous recevrez un chèque cadeau de 6€ par paire de chaussures donnée à utiliser sur vos prochains achats chez Liz&Leo.

 

En 2010, 700 paires de chaussures avaient été collectées.
700 paires de chaussures, c’est 700 enfants bien dans leurs baskets ;-) et c’est 1400 pieds correctement chaussés.

 

Alors toutes à vos placards, et pour une fois au lieu de prendre votre pied, donnez-le, vous ferez des heureux !!!

 

Toutes les infos pour donner, ici!
Vous avez jusqu'au 31 octobre 2011 pour faire une bonne action!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

Xtinette 14/10/2011 18:31



Une bonne idée en effet  !



Mamanwhatelse 08/11/2011 10:09



et une bonne action!



anaisl57 14/10/2011 11:39



c'est une chouette idée! Pour les vetements moi je donne a la croix rouge, ou parfois je vends aux puces pour quelques cents, ça fait plaisir et ça aide ceux qui n'ont pas trop de moyens mais
veulent quand même acheter et pas recevoir d'une association...Enfin je dis ça mais des fois j'echete aussi aux puces alors  bref je raconte ma vi la non?



Mamanwhatelse 14/10/2011 13:25



mais non tu ne racontes pas ta vie!!