Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a des choses pour lesquelles je suis intransigeante et la sécurité en voiture en fait partie.
Je ne démarre jamais sans avoir mis ma ceinture, c'est un vrai réflexe. Et pour les enfants c'est pareil. Même pour un petit trajet de 300 mètres, quand je rentre de l'école, j'exige qu'ils soient attachés. 
C'est un réflexe que je veux leur inculquer pour plus tard : on monte dans la voiture, on s'attache, c'est comme ça et pas autrement.
Petite, la ceinture n'était pas encore obligatoire à l'arrière (elle l'est depuis 1990 seulement). Quelle bêtise... je n'oublierais jamais l'accident que j'avais eu avec mon papa, à toute petite vitesse, alors qu'on redémarrait à un feu rouge et qu'une voiture arrivant de la gauche ne s'était pas arrêtée... j'avais volé littéralement... mais plus de peur que de mal. Depuis ce jour là, j'ai compris qu'en voiture, il fallait être bien installé et surtout bien attaché.

Aussi quand je vois des enfants assis sur le siège passager alors qu'ils n'ont pas l'âge, ou debout entre les sièges à l'arrière, ça me fait hurler et ça me met dans des états pas possibles.
Et si par malheur, Little B. arrive à retirer ses bras du harnais (il a du être contorsionniste dans une autre vie, car même très serré, cet enfant a un don pour se détacher), je me mets dans une colère noire et m'arrête immédiatement sur le bas côté.

Pour leur confort et sécurité en voiture, j'ai toujours fait confiance à une marque : Bébé Confort. Du Cosi Créatis au Trianos, sans oublier le Iseos Néo +, on en a un pour tous les groupes (0/0+/1/2/3).
Je n'ai jamais mégoté sur le prix car la sécurité n'a pas de prix et une vie est inestimable.
Je voulais des sièges sûrs, confortables et pratiques. Je n'ai jamais été déçue.
Avec l'arrivée prochaine de TicTac, il a fallu un peu réorganiser l'espace à l'arrière de la voiture : caser le Cosi, changer Little B. de siège qui commençait à être l'étroit dans son Iséos, et trouver un siège un peu plus adapté à Mister E. qui avait bien grandi et grossi.

J'avais commencé mes recherches et tableaux comparatifs quand un matin, le facteur est venu sonner à ma porte m'apportant un énorme carton. Surprise : un siège Rodifix de Bébé Confort!!! La marque avait devancé mes souhaits!
Aussitôt reçu, aussitôt installé.

siege-auto-Rodifix-1.jpg siège auto Rodifix 2

Ce siège est juste parfait pour Mister E. : conçu pour les enfants de 3 à 12 ans (ou 15-36kg, groupe 2/3), il s'attache très facilement grâce à ses 2 pinces Isofix qui assure une grande stabilité (mais il peut également s'installer dans une voiture sans système Isofix sans problème, c'est notre cas).
En haut, il est doté de coussins Air Protect qui font comme des petts airbags autour de la tête de Mister E. en cas de choc et qui assurent un maintien parfait de la tête.
Niveau confort, rien à redire non plus : il est inclinable (2 positions : assise et repos) et réglable en hauteur et en largeur, il permet de suivre la croissance de l'enfant sans problème et son dos et assise sont rembourrés.
Côté sécurité, Mister E. est attaché via la ceinture de sécurité, qui est passée dans des boucles rouges facilement identifiables, pour être sûr qu'elle soit bien positionnée. Mister E. arrive même, quand il le veut bien, à boucler sa ceinture tout seul, même si je n'oublie jamais de vérifier que tout est ok avant de démarrer.

Avec tout ça, je suis aux anges, je sais que ma petite famille est parfaitement attachée : TicTac dans son Cosi (groupe 0+) pour les premiers mois, Little B. dans le Trianos (groupe 1/2/3) un intermédiaire entre le siège de bébé et le siège de grand, et Mister E. dans son siège de très grand, le Rodifix (groupe 2/3).

Il est vraiment important de bien attacher ses enfants en voiture et il n'est jamais inutile de rappeler quelques petites règles simples de sécurité :
- le siège auto est obligatoire jusqu'à 10 ans (ou 1,35m minimum)
- on évite les sièges auto d'occasion car on n'est jamais certain à 100% qu'ils n'aient pas été impliqués dans un accident (et ils pourraient alors ne plus être efficaces à 100%), ou qu'ils répondent toujours aux normes en vigueur.
- le harnais doit être bien tendu et bien positionné au plus près des épaules de l'enfant (il faut donc dans l'idéal oter les manteaux l'hiver, pas toujours facile je sais bien) et il ne faut pas hésiter à le régler à chaque trajet, du jeu pouvant s'installer facilement.

En ces périodes de vacances, vous êtes nombreux à prendre à la route, Bébé Confort a donc décidé de vous gâter en vous offrant un siège auto Rodifix d'une valeur de 229€. Oui je sais, c'est un cadeau de dingue!!!! ;-)

Comment faire pour jouer?
1/ Racontez-moi une anecdote de voyage en voiture avec vos enfants : la pire, la plus drôle, la plus inoubliable, au choix!!
2/ Vous avez jusqu'au 13 juillet minuit pour jouer.

1 seule participation par mail et par personne.
France Métropolitaine uniquement. 

* Siège auto offert par Bébé Confort 

EDIT du 14/07/2014 : Merci à tous et toutes pour vos anecdotes, principalement à base de vomi, je l'avoue!! Grâce à vous, je mesure la chance d'avoir des enfants relativement sages et patients en voiture, et surtout des kidswhatelse qui n'ont jamis été malades (pourvu que ça dure avec TicTac, je crois que je deviendrais dingue avec du vomi partout!!!).
Vous avez été très nombreux à jouer, malheureusement je n'ai qu'un siège auto à faire gagner et le tirage au sort a désigné la participation 15.
Bravo à véro et sa jolie histoire : surveille tes mails, tu vas très vite avoir de mes nouvelles!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

vero 15/07/2014 07:44

WA WAOUH ! La semaine commence bien !!!! merci mille fois ! en plus ça tombe au bon moment puisqu'on devait en changer. Merci Mamanwhatelse et merci Bébé confort !

Elwenn - Kid Friendly 13/07/2014 23:57

Merci pour ce concours.
Ce siège serait parfait dans la voiture des grands-parents qui en ont un qui commence à être juste (et je ne rigole pas non plus sur la sécurité).
Côté anecdote, je me souviens d'une fin de trajet vers la Bretagne où il fallait chanter pour que LittlePirate ne pleure pas. Pirouette cacahuète en boucle pendant 30 mn en inventant des paroles
c'est pas tellement mieux que Libérée délivrée !!! Bonne fin de vacances

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:28



participation 119



zootie mookie 13/07/2014 21:31

bonjour merci pour le concours
je tente ma chance avec joie
je croise les doigts
ce siege auto est top il serait le bienvenue dans ma voiture!
le dernier voyage que l'on a fait c'était pour notre voyage de retour en France
pendant les vacances nous avons voyager et tout c'est bien passer certains trajets durer plus de 2 heures et rien!
sauf que cette fois ci j'ai eu mon mal de transport qui est arriver j'ai essayer de le faire partir mais impossible!
alors la panique a la recherche d'un sac plastique pour pouvoir vomir...pourtant j'avais l'estomac vide!
voila j'espère avoir la chance de mon côté
une bonne soirée :)

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:28



participation 118



Amanda Girardi 13/07/2014 21:25

Bonjour, merci beaucoup pour ce jolis cadeau, je tente ma chance avec plaisir pour fils Enzo.

Une anecdote, oulala, bien on s'est pris une contravention un matin quand ont allait au gynéco (a 1h30 de chez moi) lors de mes échographies pour ma puce et le petit, qui cri :COQ COQ COQ ! Quels
souvenir... sympa mdr hé oui un poulet hihi !

Bonne semaine !

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:27



participation 117



G.diem 13/07/2014 17:55

Bonjour,
pas mal du tout ce produit!!! J'aime le fait qu'il ait 2 positions car pas évident de trouver des groupe 2-3 qui puisse s'incliner!
Une anecdote maintenant??? Nous faisons beaucoup de voiture mais j'ai du mal à te trouver un truc drôle si ce n'est que quand je suis seule avec ma minette en voiture, c'est systématique, nous
chantons sur la musique que je lui passe et qu'elle connait.... vive Deezer sur le téléphone.
Merci pour ce giveaway et bonne fin de journée.
G.diem

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:27



participation 116



Dysene 13/07/2014 14:34

Bonjour bonjour,
Encore un nouveau concours au top !!!! Je croise lesdoigts un maximum ça tomberais à pic!!!!
Alors une anecdote de voyage en fait c'est surtout une habitude de voyage que mon fils et notre labrador ont quand on part pour faire un peu de route c'est toujours la même habitude mon loulou
s'installe dans son siège auto et fait signe à notre chien qui lui s'installe en mettant sa tête sur les genoux de mon loulou et mon loulou qui le caresse jsuqu'à endormissement des deux ;-) ca
nous fait toujours sourire de les voir si complice ;-)
Merci encore et bonne journée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:27



participation 115



chanca 13/07/2014 11:31

Coucou, ouah quel beau cadeau!!je suis d'accord avec toi, pour la sécurité, il vaut mieux choisir un bon siège. Alors pour nous un voyage inoubliable avec notre fils de 18 mois, on décide de partir
de nuit pour qu'il dorme. On descend vers le sud, seulement tout le long du voyage il a pas dormi se détachant tout le temps, rigolant. Le truc qui nous rendait dingue. il finit pas s'endormir, mon
mari décide de faire une pause, il se réveille...Depuis on est plus jamais parti de nuit ,lol. Belle journée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:27



participation 114



fred-steph l'aminot 13/07/2014 09:04

bonjour ,
merci pour ce jeu.
je tente ma chance.

titouan avait oublié son doudou sur une aire d autoroute.
il a fallu aller jusqu au péage , payer.
reprendre l autoroute dans le sens inverse. repayer au péage . reprendre l autoroutes pour retomber sur l aire de repos.
que de temps perdu et d argent, mais pour doudou on avait pas le choix.
j ai liké fb :fred-steph l'aminot
laminotfs@orange.fr

bonne journée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:27



participation 113



Bunny Udina 12/07/2014 19:51

Bonjour je participe avec plaisir :)
Quand j'ai gardé mon bébé neveu et que je l'ai emmené en voiture pour le ramener chez sa mère, j'ai été arreté par la police pour un contrôle papier et evidemment je n'avais sur moi j'avais changé
de sac ! j'ai eu une belle amande et pendant 1 minutes, Mathys crier MECHANT MONSIEUR AVEC TATA je ne savais pas quoi dire, il pleurait en disant sa et au final le policier ne ma pas donné
d'amande...merci mon bébé neveu :)

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:27



participation 112



Fleurs des champs 12/07/2014 18:43

Bonjour

merci pour ce chouette concours

une anecdote : dire aux enfants que s'attaché est obligatoire et securitaire
que ce n'est pas pour les ennuyer
demarré la voiture pour la laisser chauffer (pour y mettre le chauffage)
tourner la clé et caler car j'y avais laissé une vitesse
voir les enfants glisser de leur siège ...
depuis ils ont peur
s'attache avant meme que je demarre !!!

je paratge :) https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1513092242255064&id=100006629085061

bonne vacances a tous

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:27



participation 111



Julie Ben Hamouda 12/07/2014 14:33

Bonjour et merci pour ce beau concours !

Pour ma part, mon plus beau souvenir mais aussi le plus angoissant pour une jeune maman a été de traverser toute la France de la Bretagne à l'Italie puis encore un bout de l'Italie pour prendre le
bateau nous emmenant en Tunisie.
Nous avons ensuite traversé toute la Tunisie pour arriver à Djerba pour nos vacances !
Maya n'avait pas un an alors imagine mon état ;-) J'avais fait une check list des semaines avant afin de ne rien oublier, si peur que ma choupette manque de quoique ce soit.
Et au final, tout s'est extrêmement bien passé !
On a passé de merveilleuses vacances et le retour s'est fait tout aussi facilement.

Merci encore pour ce concours et à bientôt ... ;-)

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:26



participation 110



Juliette 12/07/2014 11:04

Merci pour ce super concours !
Justement je suis en pleine recherche de siège pour ma grande de 2 ans et demi, et celui-ci est parfait !
Voici mon anecdote : Joséphine a 1 an et demi, et elle est dans son siège auto version couchée. Elle papote papote comme à son habitude, et elle se met à répéter "maman ça sent pas bon dans la
voiture, ça sent pas bon, ça sent pas booon". On lui répond qu'on a compris, est-ce que tu veux qu'on ouvre les fenêtres, … Et elle continu à répéter que ça sent pas bon … Et là paf elle vomit
version l'exorciste … le siège était rempli, et le siège avant couvert … Depuis on se méfie quand elle dit "ça sent pas bon" !!!!

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:26



participation 109



Melanie Boulanger 12/07/2014 01:09

Bonsoir,
je participe avec plaisir :) j avoue ne pas avoir d'anecdotes pour le moment car le Papa va bientot avoir son permis, on a hate ! Mais pour le coup, j appréhende les trajets parce que ma puce est
malade en route selon le modele de la voiture oui oui si elle est trop secoué sa ne va pas :( alors on espere que dans la voiture que l on vient d acheter les trajets se passeront bien
merci beaucoup bonne soirée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:26



participation 108



michele h 11/07/2014 21:38

bonjour , merci beaucoup pour cette chance . je participe avec grand plaisir
je me souviens de devoir me retourner, remuer dans tous les sens sans devoir détacher la ceinture pour récupérer tout ce que bébé mettait hors de portée .opération très physique .
un immense merci,belle soirée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:26



participation 107



Lucile la Luciole 11/07/2014 17:38

Bonjour,

alors je vais vous raconter le pire trajet de ma vie en voiture ! Je suis parti en vacances avec une copine il y a 2 ans ! Destination la Bretagne, on vit en Franche-Comté donc ça fait une trotte.
Et dans le genre on a pas de chance, l'aller n'a pas été glorieux et le retour non plus ! A peine 3/4 d'heure après notre entrée sur l'autoroute on crève (on apprendra plus tard qu'on s'est pris un
clou). Donc je disais on crève, par chance on trouve à s'arrêter dans un renfoncement et là, il y a fallu changer la roue à 4h du mat' de nuit avec une pluie battante et deux enfants en train de
hurler dans la voiture (le sien 2 ans et le mien 8 mois). Et comme 2 idiotes on ne trouvait pas la clé pour déboulonner la roue ! On a fini par s'en sortir et ma copine trempée, c'est retrouvée à
conduire en culotte !! Finalement ça fait des souvenirs !
Le retour quand à lui était chaotique, les enfants ont hurlé tous le trajet on n'arrivait même plus à les calmer, donc on a lâché l'affaire et ils ont pleuré 30 mn non stop avant qu'on arrive enfin
à la maison !!

je croise les doigts pour le jeu ! merci

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:26



participation 106



chartrain sophie 11/07/2014 16:16

bonjour merci pour ce concours.
La pire anecdote c est que ma puce n a jamais suporter de faire de la voiture bébé tout les trajets elle hurlais , je ne voulais meme plus prendre la voiture avec elle.
bonne journee

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:26



participation 105



Agnes Fanc 11/07/2014 14:02

Bonjour !

Merci pour ce superrrrrrrrrrrrr concours auquel je participe avec plaisir !!!

Une anecdote ? la sortie de la maternité avec bébé et le premier voyage en voiture ! Le cosy était tellement simple d'utilisation que nous avons galéré pendant une heure avant de comprendre comment
le fixer dans la voiture...

Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

Encore merci ! Et bonne journée !!!

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:25



participation 104



Jennifer Michy 11/07/2014 11:34

Coucou
Je participe avec grand plaisir !
Alors une anecdote, un jour mon fils de 18 mois à l'époque nous a fait une colère monstre dans la voiture !! Et quand nous avons démarré c'était un vrai petit ange lol il ne disait plus rien
tellement il adore la voiture...
Merci pour ce superbe concours je croise fort les doigts
Bonne journée :)

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:25



participation 103



Aurélie De Saint Jan 11/07/2014 10:41

Bonjour,

C'est effectivement un cadeau de dingue!
Merci beaucoup à toi et à Bébé Confort.

Je cherchais un siège pour ma grande il y a quelques mois et j'ai hésité entre le Rodifix et un autre siège et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris le Rodifix qui s'incline pour ma puce qui
se plaint d'être trop droite dans son siège.

Donc je participe avec plaisir et je croise super fort les doigts!

Des anecdotes en voiture?

Les longs trajets Chartres-Lille quand on habitait Chartres et qu'on remontait voir nos familles certains we. Entre les 500 km et les bouchons parisiens, c'était une horreur pour les filles et pour
nous!

Ou encore nos vacances en Corse où à peine arrivés et montés dans notre voiture de location, ma grande a vomi tout son goûter à cause des petites routes en lacet de Corse!
On s'est arrêtés immédiatement pour tout nettoyer!

J'ai partagé sur Twitter : https://twitter.com/aureliedsj/status/487515522125164546

Bonne journée.

Aurélie

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:25



participation 102



Julie 10/07/2014 23:04

Coucou ! Voici mon anecdote : ma puce de 10 mois qui, encore installée dos a la route, s'amuse avec sa future pendant les trajets en voiture. C'est a dire qu'elle l'enlève de sa bouche et s'amuse a
la lancer à travers toute la voiture. Et la, un jour, panier ! Elle atterrit direct dans l'espace réservé aux gobelets , celui entre les deux sièges de devant ! Trop forte et sans même faire exprès
de viser !!!!!

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:25



participation 101



charing 10/07/2014 21:29

bonsoir et merci beaucoup pour ce superbe cadeau !
je tente avec plaisir.
Alors ici, c'est la toute première sortie dans la coque... on n'a jamais fait ça, même si on s'est bien entrainé avant, c'est pas tout à fait pareil avec bébé. Alors, grosse angoisse jusqu'à
l'arrivée à la maison ;-)
merci et bonne soirée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:25



participation 100



Isabelle pinel 10/07/2014 21:21

Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
Alors nous notre loulou a été malade en voiture et on voyagé de nuit. Quand il a commencé a vomir, il avait la tétine dans la bouche, et comme il a vomi dans un sac, on a cru qu'elle était tombé
dedans, résultat mon mari la cherché dans le sac en s'éclairant avec les phare de la voiture... Pour au final, la retrouver en le siège auto et la banquette...
Encore merci et bonne continuation.

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:25



participation 99



Zohra 10/07/2014 20:19

Merci pour ce jeu et les rappels sur la législation, ça change pas mal !

L'anecdote est récente : nous avions fait près de 1200 kms dans le week-end et étions à 50 kms à peine de la maison. Les enfants (3) en ont marre, normal.
La grande commence à dire qu'elle a soif (damn it, plus d'eau...) et sent sa bouche sèche à tel point qu'elle a failli s'étouffer et a eu du mal à reprendre ses esprits (impossible de s'arr^ter,
sinon c'est pas drôle),
Le deuxième a envie de faire pipi là tout de suite et HUUUURLE "Stoooo^p!"
La petite dernière a eu envie de participer en commençant à râler parce qu'elle avait faim...
Mon mari et moi avons essayé deux minutes de calmer tout le monde (le crevage de tympans n'était pas loin...) et puis, on s'est retrouvés comme deux fous à fixer la route en silence, l'air
complétement désespérés en attendant que cela se termine... C'était épique.

La private joke du moment entre époux "soit gentil(lle)ou je te laisse seule en voiture avec les enfants aux prochaines vacances :).

Bonne chance à tous

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:25



participation 98



GaëlleF 10/07/2014 15:23

Bonjour, merci pour ce concours !
Mon bébé n'a que 5 mois et nous n'avons pas encore vraiment "voyagé", mais nous allons régulièrement chez mes parents à 200 km de là.
La dernière fois, il a suffi de quitter la maison que bébé s'est mis à pleurer... impossible que ce soit la faim, ça ne faisait que 1h qu'il avait mangé... on fait 20 km, toujours pareil... on
s'arrête, on lui présente le biberon... c'était ça... on a donc fait une halte repas à 20 bornes de la maison, entourés d'une vingtaine de bikers quarantenaires en Harley qui s'extasiaient devant
le petit blondinet. Tout ça pour boire moins d'un tiers du biberon et se rendormir illico. Ah la la... il faut vraiment être prévoyant à chaque sortie avec ces petits chous !
Bises

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:24



participation 97



Anne-Marie SALAMANCA 10/07/2014 14:38

Bonjour !

Je tente ma chance avec plaisir : ma puce va faire 3 ans dans quelques mois, c'est exactement ce qu'il nous faut et ainsi la petite soeur récupèrera son siège auto ^^

Alors niveau anecdotes, je pense que la pire me concerne : mes parents n'avaient pas de chance car je vomissais à chaque trajet en voiture ! Même pas le temps d'arriver au bout de la rue ^^

Quand j'y repense, les pauvres... Heureusement (je touche du bois) mes filles ne sont pas malades en voiture !

Merci pour ce concours et bonne après-midi :)

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:24



participation 96



elodie congretel 10/07/2014 14:17

bonjour,
merci de ce concours. Je tente ma chance pour mes 2 petits gars.
mon anecdote de voyage : quand mon second a eu 6 semaines j'ai du faire un voyage de plusieurs heures en voiture avec lui suite à un décès. J'appréhendais ce trajet car mon petit gars avait
tendance à pleurer. cela s'est avéré exact : dès que j'ai posé le cosy dans la voiture, il s'est mis à pleurer. Mais, oh miracle, dès que j'ai tourné la clef, il s'est endormi, et il s'est réveillé
à la seconde où j'ai tourné à nouveau la clef (mais cette fois-ci parce que j'étais arrivée). Je n'en suis pas revenue.

Merci

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:24



participation 95



cora lya 10/07/2014 12:36

coucou!! ohhhhhhhhhhhh superbe merci !! jepartage pour les copines ici https://www.facebook.com/lyly.deco/posts/522882591191894 et oui euh un souvenirs un peu hard cetait un jour ou on etait avec
mon ex le papa de lya et moi devant en voiture on partait faire des courses lya me dit j ai mal au ventre je lui donne de l eau lui dit que ca va allez (jamais malade en voiture d hab hein!!) et au
bout de 5 min elle sest mise a pleurer on s arrete sur le coté et la phhhhhhhhhffiouuuuuuuuuuuuuu elle se mets a faire un jets de folie (bonne apetit ) sur son siege et surtout sur le siege du
conducteur en l occurence son papa qui en a choper telement cetait impressionnant!! du coup depuis elle a tjrs une tite bassine a coté d elle !!voila bisous et merci

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:24



participation 94



Crouchette 10/07/2014 08:24

Hello!
Alors moi je tente ma chance et je serre les fesses pour gagner!!
Il ne s'agit pas d'une anecdote mais d'un état permanent. Je t'explique: monsieur a une voiture plus grosse,plus récente et plus confortable que la mienne. C'est donc tout naturellement la sienne
qu'on utilise pour les grands trajets en famille et est donc équipée de bons sièges auto X2. Jusque là pas de soucis.
Mais combat des chefs oblige, il a toujours refusé d'acheter en plus des sièges auto pour MA voiture, la petite, 10 ans d'âge, qui dort dehors à l'année (et qui sert rarement).
Or monsieur et moi n'avons pas le même planning professionnel et il est donc fréquent qu'on se rejoigne en 2 temps pour vacances ou week end, chacun avec sa voiture.
Mais voilà: quand c'es moi qui amène les enfants voici ce qui ce passe: Je dois prendre ma voiture garée je ne sais où ( et parfois très loin de mon appart -merci Nantes-), ensuite je descends vers
la voiture de monsieur garée dans un parking, je me pète le dos à transvaser les sièges avec les voitures collées les unes aux autres pour ensuite remonter chercher les enfants et charger la
voiture.
Autant te dire que je suis déjà épuisée et déprimée avant chaque départ!!! Alors non ce n'est pas une anecdote mais franchement... J'ai bien le droit de tenter ma chance non? ;-)
Bises.
Crouchette qui te lance un appel à l'aide ^ ^

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:24



participation 93



Noémie DETET 10/07/2014 07:31

Bonjour,
ma petite anecdote, date de pas longtemps en partant chez des copains qui se trouvent à 03h30 de chez nous.
On part à 08h20, j'avais prévenu ma grande de 6 ans et demi du temps que ça mettrais. A 09h02, ma grande "maman ? On est bientôt arrivé ?" OO "euh non on en a encore pour trois heures environ" A
09h04, ma grande "maman ? on est bientôt arrivé ?" OO .
Bref suis sur qu'on a tous connu ça (rassuré moi) et c'est vachement agaçant.
Merci pour ce chouette concours.
A bientot

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:23



participation 92



Sarah Stella Esteban 10/07/2014 01:43

Bonjour et merci pour ce concours,je participe avec plaisir !
Le pire voyage,récemment,j'allais chez une amie dans Paris et je me suis retrouvée dans les bouchons avec ma fille et mon fils,un bébé de 3 mois 1/2,mes tympans s'en souviennent ! Haha !

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:23



participation 91



tacenim 09/07/2014 23:58

bonsoir merci je participe avec plaisir merci pour ce concours . Alors moi mon mauvais souvenirs c'est quand on es parti en espagne a almeria la route est longue et ma puce n'arretais pas de
pleurer c'etais les dermiers kilométres . je m'en souviendrais toute ma vie.
merci encore je croise les doigts bonne soirée.

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:23



participation 90



Jennifer Metra 09/07/2014 22:41

Bonsoir
Merciii pour ce concours, je participe avec joie
Alors moi l'anecdote que j'ai avec mon petit coeur, c'était pendant un court trajet, mon petit coeur était ronchon et puis il a entendu sa chanson et la il s'est mis a danser (il devait avoir 18
mois) j'étais morte de rire
Merciii encore
Belle soirée
Jennifer

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:23



participation 89



Mél DequoijemeMél 09/07/2014 22:12

Bonsoir et merci pour ce concours !
Il y a trop à dire sur nos trajets en voiture, si si je ne sais pas quoi choisir en fait, qu'est-ce qui est le plus marquant ? que notre 1er âgé de 3 semaine déjà au bout de 15 minutes de trajet il
faut s'arrêter ? Qu'ils ont jamais supporté d'être dos à la route et que donc ça ne faisait que râler pendant une bonne partie du trajet, ou alors ça se réveille et se met à hurler alors qu'il
reste plus que 20 km à faire !
Mais surtout, le pire pour nous, ce sont les vomitos ! Surtout quand ça arrive à 3km de la fin du voyage, oui oui les 2 à chaque fois on n'y coupe pas, c'est énervant devoir s'arrêter à 3 km de
l'arrivée (enfin ils ont chacun leur gamelle à vomito plus commode que le sac à vomis, et je prends de l'essuie tout et une bouteille d'eau pour nettoyage mais quand même !)

Merci et bonne soirée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:23



participation 88



gwenn martin 09/07/2014 20:30

Bonsoir,

L'anecdote la plus drôle en voiture c'est avec notre fille pendant la période d'apprentissage de la propreté.
Nous nous sommes retrouvés au bord de la route avec Anna sur son pot en train de faire sa petite commission: la grande classe !

Merci pour ce super concours !
Bonne soirée
Gwenn

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:23



participation 87



diamanta0801 09/07/2014 19:03

Coucou !!
Merci beaucoup pour ce superbe cadeau !!!
Ca serait superbe pour mon fils !! Car ma poupée arrive en octobre & c'est elle qui va récupérer le siège-auto de mon bout'd'chou :)
Alors, tu veux une anecdote de voyage en voiture mon bout'd'chou?
Ah j'en ai d'ailleurs une à te raconter :)
On roulait tranquillement, mon homme conduisait & le bout'd'chou ne disait rien derrière.
Mais avec mon petit instinct de maman, je tourne la tête derrière pour regarder mon adorable fils & là, je vois qu'il a fait mon sac à main & surtout qu'il s'est crayonné le visage, les
mains, les jambes & le ventre de marqueur indélébile !
Choquée, je pousse un cri, mon homme s'affole & manque de mettre un coup de volant tout en gueulant "Quoi???!! Qu'est-ce qu'il y a ??" Et le gosse qui dit "Waouuuh maman, zoli !!"
On allait voir les grands-parents en plus & je l'avais fait tout beau !
Tu n'imagines pas comme on était heureux ^^ lool
Merci & excellente soirée à toi ! Bizxx

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:23



participation 86



faiza 09/07/2014 18:58

Bonjour

merci pour ce chouette concours
ma pire anecdote c'est lorsque l'on n'est tombé en panne l'année derniere durant nos vacances a l'etranger en plein autoroute et a la tombé de la nuit on ne faisait pas les fieres puis un
remorqueur est passé par la et nous a remorqué alors que l'on etait encore dans la voiture avec la petite de 16 mois. on n'a fait plusieurs km a tres petite allure nous dans la voiture qui se
trouvé sur le derriere de la remorqueuse on croisait les doigts pour sortir de cette maudite autoroute car niveaux securité c'etait pas top !!!
merci et bonne journée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:22



participation 85



fannou 09/07/2014 18:57

Wahou !!!
Alors là il me le faut ce siège !!!!
Mes enfants....sont extrènnement sage en voiture tu penses, jamais une bétise!!!
Je te raconterais bien le pipi/vomit en meme temps lors de la file d'attente à l'entrée de center parc......
Après avoir bosser toutes la journée, 1 heure de voiture sans soucis mais les 15 min d'attente pour rentrer dans le parc 1 pipi 1 vomit des tonnes de hurlements.....puis la jolie jeune fille ose
passer la tete par la fenetre pour nous donner les trucs et là bébé 2 qui vient de faire pipi....lui dit "elle est jolie la dame hein papa"....

Grande classe !!!

Sinon j'en profite pour te faire un méga gros bisou et te dire que je pense à toi meme si j'ai moins le temps de laisser des commentaires....!!

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:22



participation 84



Elodie 09/07/2014 16:20

Une belle balade dans le nord de la Martinique après une visite des jardins de Balata.
Un arrêt sur cette route sinueuse pour une pause vomi de numéro 2 sans succès.
Dès le démarrage de la voiture, un beau vomi sur son frère ...Depuis, nous avons toujours des sacs à vomi dans la voiture et notamment ceux d'air caraïbes du vol de retour.
Bref, ce siège serait parfait pour mon grand ! Merci pour ce concours

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:22



participation 83



la maman du ptit poulet 09/07/2014 15:44

bonjour ! waouh effectivement c'est un cadal de malaaaaaaade !
alors une anecdote en voiture ? sortie de la maternité avec lebébé dans le cosy. on avait les bras pleins de fleurs de cadeaux etc. on met tout dans la voiture enfin c'est ce qu'on croyait ! on
démarre et la une dame nous fait de grands signes, on avait posé les fleurs sur le toit et on est partis comme ca donc tout s'est cassé la gueule :) heureusement que c'était pas le bébé lol.
merci beaucoup je croise les doigts (je like ta page bonafé laetitia)

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:22



participation 82



Laetitiazaza 09/07/2014 15:06

Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec toi sur la sécurité en voiture, mes enfants sont toujours attachés et sur leur siège auto.
Chouette cadeau en tous cas. Pour la petite anecdote:on fait très peu de voyages en voiture avec nos enfants car ils détestent la voiture!!Nous avons donc décidé de faire le trajet de nuit pour
être un peu tranquille; sauf qu'ils ont dormis 1h30 sur les 4H...
Profite bien de tes vacances. Bises

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:22



participation 81



Maurel Mélanie 09/07/2014 13:57

Bonjour,
Merci pour ce concours je tente ma chance avec plaisir :)
Une anecdote en voiture l'été dernier lors de notre trajet de vacances pour partir à la mer, nous nous sommes fait arrêter par la gendarmerie simple contrôle de papier mais mon loulou à l'arrière
en voyant le policier le regarde et dit : "Papa je t'avais dit fallait pas conduire trop vite tu vas te faire punir :p
Nous avons tous rigolé y compris le gendarme :)
Voilà il ne reste plus qu'à croiser doigts et orteils pour le tirage au sort :)
Belle journée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:22



participation 80



Bobine 09/07/2014 13:04

Hello
Je ne résiste pas à l'appel de ce chouette lot. Nous sommes équipés par BB Confort en voiture depuis toujours sans déception et ce petit nouveau compléterait parfaitement la collection. (juste un
petit bémol sur ce que tu dis: nous on achète les sièges au delà du groupe 1 d'occasion. Car le siège ne sert qu'au confort de l'enfant. C'est la ceinture de la voiture qui sécurise le tout).
Et pour l'anecdote, elle est toute fraîche puisque mon mari, en sortant la semaine dernière de la fête de la crèche, a déposé sur le toit de la voiture, le temps d'attacher les enfants, les dessins
de mon fils et les parts de gâteau que nous avions récupérées. Bien entendu Super Papa a eu ensuite une petite absence, a démarré et s'est mis à rouler sous une pluie de dessins et de miettes de
tartes...

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:21



participation 79



Amande 09/07/2014 13:03

Bonjour, merci pour ce super concours. Nous on a que 2 ptits loups (2 ans / 5 mois) et c'est aussi la valse des sièges auto pour maximiser place, confort et sécurité. Ce serait génial de gagner
celui-ci pour que ma grande puisse y passer plus tard et donner son siège 1-2-3 à son frère, qui pour le moment a déserté le cosy pour le 0+ (0+ qui a été baptisée par sa soeur dès le tout premier
jour où nous l'avons installé dedans, par un joli caca débordant... Je bénis encore le fait que mon mari voulait tellement s'occuper de la miss qu'il m'avait demandé de faire le plein pendant qu'il
se pavanerait dans la station avec son trésor. Quand il a découvert que ladit trésor en avait partout et qu'il m'a regardé avec des yeux implorants, j'ai été inflexible :p )

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:21



participation 78



Julie DS 09/07/2014 11:38

Bonjour et merci pour ce concours !
La pire anecdocte a été le premier voyage du chou. On était au taquet : Bon on a bien vérifié qu'il était attaché, on a ajouter une serviette pour pas qu'il transpire trop, il vient de manger, il a
à boire, il est en body leger.... 4h de voyage plus tard, on sent bien qu'on a oublié quelque chose, mais impossible de savoir quoi. Il dormait donc on a roulé un maximum. Puis arrivés au petit
matin en vacances, on fait une pause, on sort le chou et tout mouillé !!! quoi ?? Haaaa oui, la couche ! on a oublié de lui mettre une couche !!!!
Je sais pas comment on a fait, mais on s'en rappelle !

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:21



participation 77



Carole Serres 09/07/2014 10:33

Coucou,
Wahouuuu, alors çà c'est du concours !
Je participe avec grand plaisir d'autant plus que je dois absolument racheter un siège-auto et celui ci, c'est la Rolls des sièges auto.
Une anecdote : le premier long voyage que nous avons fait avec Clara l'été dernier alors qu'elle n'avait que quelques mois. Nous avions 1500 kms à faire et pour éviter de rouler en pleine chaleur,
nous avions décidé de partir le soir et de rouler de nuit. Au bout de quelques heures de route, mon mari ressentait la fatigue et nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos pour essayer de
dormir quelques heures ^^
Mais çà, c'était sans compter les lampadaires et Clara, qui ayant dormi plus de 04h00 déjà, était elle bien réveillée et s'est mise à gazouiller non stop pendant plus d'une heure :))
Impossible de fermer l'oeil.
Mon mari commençait à perdre patience et du coup, il a accepté que çà soit moi qui prenne le volant pour que lui puisse se reposer, chose qu'il refuse obstinément en temps normal sur de longs
trajets (macho quand tu nous tiens !!)
Ma choupette commençait alors déjà à ramollir l'esprit macho de son Papa ;-)
Merci pour ce superbe concours !

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:21



participation 76



Fille D'avril 09/07/2014 07:49

Bonjour,
merci pour ce super concours! Voici mon anecdote, on allait faire les courses (on prend un genre de rocade) et mon petit loulou de 4 ans était persuadé qu'on allait à Paris chez Papy et Mamie;
petite déception vite oubliée.
On croise les doigts
Bonne journée
Fille D'avril

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:21



participation 75



second 09/07/2014 00:09

Bonsoir,
Merci pour ce super concours je participe avec une immense joie :)
Ma pire c'est quand mon fils est sorti de son rehausseur a meme pas 1 an ! La peur de ma vie donc il a fallu que je rachete un autre car il arriver a sortir de celui ci !
En attendant le tirage au sort je vais toucher du bois afin de réunir toutes les chances de mon coté.
Je vous souhaite une bonne soirée !;)

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:20



participation 74



Léa picoti 08/07/2014 23:39

Coucou !
Merci pour ce super concours, le trajet qui a été horrible a été les 4 heures de route pour aller a paris, la petite a été malade et du coup moi aussi !!

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:20



participation 73



geraldinegautier 08/07/2014 23:07

bonjour
j'ai quelques souvenirs d'un voyage mémorable avec mon petit garçon pour aller au futuroscope
après un arrêt sur une aire d'autoroute pour faire une pause il a fait une allergie spectaculaire et nous avons atterri aux urgences de Poitiers dans la soirée
apparemment il ne supporte pas les piqures de moustiques mais j'ai eu très peur quand je l'ai vu enfler comme ça surtout qu'il avait déjà eu quelques ennuis de santé auparavant
bonne soirée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:20



participation 72



friedman elodie 08/07/2014 22:43

Hello,
C'est un chouette concours , je participe avec grand plaisir .
Une petite histoire pas drole mais qui nous reste marqué ...
Sur un week end ou l'ont devaient partir moi mon homme et mes 2 puces , ma derniere tombe malade
fievre ... un peut de doliprane et hop ont prend la route pour 1h30 direction les grand parents.
Arriver a plus de la moitié du chemin machinalement je me retourne pour voir si mes enfants vont bien et la je voie ma
puce le regard fixe , elle toute bleu et entrain de fortement baver. Dans la seconde qui suit j'appel les pompiers
mon homme trouve un parking et la suite ce passera a l'hopital ( ma puce va bien , ont decouvrira juste qu'elle est sujette aux convulsions .. )
-Adresse mail : elofri@hotmail.fr
Merci beaucoup pour ce superbe concours
Bonne soirée

Mamanwhatelse 14/07/2014 13:20



participation 71