Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je suis une adepte du « j’aime me faire du bien ». Et du coup, je pratique le plus possible, évidemment.

Mais n’ayez pas l’esprit mal placé… je vous parle de massages et de papouilles (et pas de câlins, même si ça j’aime aussi ;-).

 

C’est Lui qui m’a fait découvrir il y a 5 ans les bienfaits d’un petit massage ou soin en spa. Avant je ne connaissais pas, ou bien si, mais je me disais que c’était pour les riches !!!

Et puis je suis devenue riche…. Non je déconne !!! Je me suis juste dit qu’une fois de temps en temps ça ne pouvait pas faire de mal, et que finalement occasionnellement c’était jouable dans le budget. Surtout qu’au final, quand je fais le point, je ne m’en suis jamais payé un : que des cadeaux !!! Mais oui, je sais, je suis pourrie gâtée comme fille… et je l’assume !

 

Côté spa, j’en ai testé 3 à Paris (désolée pour mon lectorat de province…) : Omnisens, Spa 5 Mondes et Nuxe Montorgueil.

 

Au début, on allait beaucoup à Omnisens.

Il faut dire que le lieu était très sympa (et pas loin de chez nous) : situé dans les anciens chais de Bercy, le décor tout en vieille pierre était assez magique. Et en ressortant, il y avait la possibilité de prolonger l’escapade par un petit resto et un petit ciné à Bercy village, voire même un peu de shopping !

La carte des soins était très variée : soin du visage, massage solo, massage duo, balnéo, gommage, escapades aromatiques….

Le seul petit hic de l’endroit était la promiscuité : l’espace hammam et jacuzzi étaient situés au milieu de la tisanerie (salle pour patienter 2 soins), ce qui faisait que quand tu barbotais au milieu des bulles ou que tu sortais complètement HS de ton hammam, tout le monde profitait du spectacle!!!

Bref pas top top…

Mais je m’aperçois en écrivant ce billet qu’Omnisens a changé de stratégie et s’est maintenant reconverti en Spa d’hôtel de luxe. Ils ont visiblement fermé l’espace de Bercy Village pour en ouvrir un autre au PullMan hôtel (juste en face).

Là je n’ai pas testé donc je ne peux pas vous en dire plus ! A vous de juger et de me donner votre avis !!

 

Grâce à ma copine July (ça va faire hurler l’homme qui en ras le bol que je lui pique ses copines…parce qu’en fait c’est sa copine d’école… mais bon tant pis !!), je disais donc, grâce à ma copine July (prononcez Julaiiiilllllle), j’ai découvert le Spa Nuxe Montorgueil.

Là bas c’est le royaume de la zen-attitude !!! Tout est fait pour que le stress de la vie quotidienne reste à la porte !!!

Dès ton arrivée, tu patientes dans de vastes canapés et on te propose un thé ou verre d’eau, servi avec des petits gâteaux.

Le décor est là aussi magique : pour accéder à l’espace soin et massage, on emprunte un ascenseur monte-charge (pas super glamour, ok) mais quand la porte s’ouvre, on découvre le vieux Paris : on se retrouve dans les caves, en vieilles pierres, sous voûte !! La lumière, le calme et le parfum rendent l’endroit tout simplement majestueux.

Côté soin, la carte est vaste. 2 gammes sont proposées : relaxante ou énergisante. Entre les soins corps, soins visages, soins hommes, soins des mains et pieds, soins aquatiques, les escapades (mix de plusieurs soins), vous trouverez certainement votre bonheur.

Chez eux, je suis surtout une adepte des soins du visage : j’ai récemment testé le soin aroma-perfection aux plantes et le soin aroma-lacté aux 8 laits et végétaux. Un vrai moment de douceur et de bien-être.
En ressortant j’avais une vraie peau de bébé !!!

 

P1019292-510x382.jpg

 

Côté massage du corps, je file au Spa 5 Mondes, situé entre la Madeleine et l’Opéra (très sympa le quartier, avec le boulevard Haussmann et la rue Tronchet à 2 pas !)

Le décor est plus moderne et moins féérique que chez Nuxe, mais là aussi tout est fait pour que l’endroit soit relaxant : une tisane à l’arrivée (mais pas de gâteaux), de l’encens qui brûle, une petite musique apaisante…

Ici aussi la gamme des soins est large : massage du corps (habillé ou non), du cuir chevelu, soin des mains et des pieds, hammam, bains, soin du visage, gommage et rituel (équivalent de l’escapade chez Nuxe)… la liste est longue et il y a de quoi faire avant d’avoir tout testé !!!

Lui et moi raffolons du massage ayurvédique bien tonique, mais l’année dernière avant notre mariage, j’avais également testé le soin massage-main d’anges (avec petite manucure) et le soin-massage du visage éclat rituel fleurs de Bali : un massage combiné à un soin, c’est le comble de la détente !!!

La prochaine fois, je tente un doublé : hamman et bain!!! Père-Noël si tu me lis....

 

spa-cinq-mondes-paris.jpg

 

 

Dans les 2 spas, ne soyez pas surprise si à votre arrivée, on vous demande de remplir un questionnaire sur votre état de santé, sur l’état et la nature de votre peau. Le but n’est pas de monter un dossier mais juste de pouvoir adapter le soin en fonction de votre physique !!

 

Et à la fin, bien sûr, vous n’y échapperez pas : la personne qui s’est occupée de vous vous remettra la liste des produits qu’elle vous a appliqués. Pas de panique, ne vous sentez pas obligées d’acheter, je n’ai jamais eu la moindre remarque désobligeante en déclinant leur proposition !!

Ceci dit, je dois avouer que je suis une fan des produits 5 Mondes. L’onguent de jeunesse anti-âge aux 7 plantes chinoises est un délice : j’ai l’impression de m’appliquer un Perle de Lait sur le visage, tellement la crème est douce !!!!! Et leur crème pour les mains, un régal : un mélange de bambou, murier blanc et aloé vera pour avoir de vraies mains d’anges et qui change de toutes mes crèmes au beurre de karité !!!!

 

Ah oui j'oubliais : si vous optez pour un massage en duo, vous n'échapperez pas à l'énorme fou-rire en duo, lui aussi, de vous découvrir tous les 2, avec vos petits strings papier!!! Pudique et timide s'abstenir!!!

 

 

Alors pour Noël, craquez et demandez à votre Père-Noël des papouilles !!!! C’est bon pour le moral !!

Commenter cet article

Barbach 15/12/2010 22:24



Quand j'étais en Chine, j'ai usé et abusé des massages qui coutaient que dalle. Les prix commencent à augmenter et la qualité aussi. J'ai fait un truc dément, je ne sais pas si ça se fait ici, ça
s'appelle le massage "top to toe". 2 masseuses s'occupent de toi en même temps : l'une fait la tête et les épaules et l'autre fait les pieds et les mollets. C'est incroyable car vu que c'est
super agréable des deux côtés, tu es obligée de lacher prise car tu ne peux pas te concentrer sur une des zones. Une sensation qui dépote!!!



Barbach 15/12/2010 22:22



Merci!!!


Je vais tenter le soin en duo avec mon chéri, je te dirai ce que j'en ai pensé!



Diane 09/12/2010 08:10



C'est vrai que ça fait rêver !!!!!!!!!!!! Dernièrement, avec Benoit, nous avons testé les massages thaïlandais à "Ban Thaï Spa" dans le 6ème, on est ressorti de là plus que détendus.....
L'ambiance était zen, calme ! On a testé le massage en duo aux huiles chaudes. Les huiles chaudes, c'est ....................... relaxant à point ! Bref, je suis aussi une adepte et à 200%! A
quand mon prochain massage ?? ;-)



Mamanwhatelse 09/12/2010 10:12



pour tes 30 ans? ;-)



mamanjuju 08/12/2010 14:09



Quel pied !!! En tous cas avec ton billet on a presque (je dis presque!) l'impression d'y être! Ca fait rêver!



Mamanwhatelse 09/12/2010 10:13



allume un peu d'encens, ferme les yeux... c'est déjà un bon début!



Violette Bleue 08/12/2010 11:27



Perso j'ai testé le soin du visage chez l'esthéticienne juste avant mon mariage, c'était tellement bien que je me suis endormie ! Bon faut dire aussi j'étais enceinte, ça aide... Mais c'était un
vrai délice.


Ensuite pour le voyage de noces j'avais choisi un spa avec soins pour femme enceinte, rhaaa bonheur total, massage dos, visage, jambes... Et hop encore une sieste !


Depuis, j'ai dit à tout le monde que j'ADORE les massages, mais visiblement mon entourage n'a pas bien saisi le message !


 



Mamanwhatelse 08/12/2010 11:39



loooooooool
moi aussi je m'endors souvent pendant les soins, mais après je m'en veux car je me dis que j'en ai pas profité à fond!! je suis dingue!



Femin'elles 08/12/2010 11:01



Oh là là le pied.....Le rêve, me faire papouiller j'adore mais moi j'ai toujours cette image 'C'est pour les riches'



Mamanwhatelse 08/12/2010 11:17



c'est dans la tête qu'on est riche ou pas!!! c'est vrai que si je devais sortir la carte bleue, ça serait différent! mais là la carte cadeau, ça me facilite la vie!!!
Et puis le spa se démocratise vachement!! Allez demande au Père-Noël!!!!



Madamezazaofmarsù= 08/12/2010 10:50



La tout de suite ça me fait rever



Mamanwhatelse 08/12/2010 10:54



looool je comprends très bien!! attends un peu quand même, allongée sur le ventre avec le bidon en jelly et les seins plein de lait, c'est pas super agréable...