Baby you can drive my car
Depuis toujours, Mister E. est fasciné par la voiture et son volant.
Pas une seule fois où il ne réclame de s’asseoir à la place du conducteur.
Je cède souvent, surtout le soir, car alors j’en profite pour installer et attacher Little B. : plus besoin de m’inquiéter de savoir où traine mon Mister E. et de vérifier toutes les 3 secondes si il n’a pas filé au milieu de la route !
Et le bougre est plutôt doué côté automobile : il sait tourner la clé pour allumer le moteur (confisquée depuis car avec une automatique, pas besoin de pédale pour démarrer !!), mettre en marche les essuies-glace, allumer la radio, régler le volume, changer de station (bye bye le Europe 1 de maman, et place à la musique sur RFM ou RTL2 pour danser et chanter!) et depuis hier, modifier la hauteur du volant !!! Vous auriez vu ma tête d’ahurie quand je me suis assise à mon tour, une fois les nains ficelés au fond de leur siège auto, et que je me suis retrouvée avec le volant sur les genoux !!!!
Mais ça ne s’arrête pas là !
J’ai comme l’impression que Mister E. s’est mis à potasser son code de la route en cachette, car depuis quelques jours, j’entends une petite voix à l’arrière qui me dit « voiert, maman » ou « top, maman ».
Après enquête, j’ai découvert que ce petit bonhomme de pas encore 3 ans, avait déjà compris le principe des feux tricolores : vert tu passes, rouge tu stoppes !
Malin le petit singe !!!
Maintenant, il va vraiment falloir que je fasse attention à mon vocabulaire au volant (poliment on dirait qu’il n’est pas toujours très châtié ;-)) ou sinon je risque de le transformer en un connard d'automobiliste (comme je les déteste!) avant même qu'il ait l'âge de conduire une voiture!
Chaque jour, je m’étonne un peu plus des progrès et découvertes de mon ainé, mon grand et à chaque fois, je ressens la même fierté, la même joie.
La vie est faite de petits bonheurs simples : y faire attention et les savourer, c’est ça la clé du bien être !
PS : merci à toutes pour vos encouragements d'hier!!! Je les prends en pleine tronche...vous avez même réussi à me faire verser ma petite larme!!!