Au bain! [Cadeau]
Ce fut un chouette mercredi, est-ce parce que c'est le dernier de l'année scolaire (la semaine prochaine nous serons dans le train des vacances), parce que les kidswhatelse ont mené chacun leur vie de leur côté avec leurs propres copains cet après-midi (à moi la sieste!) ou tout simplement parce que ce fut le premier mercredi de l'été, je n'en sais rien toujours est-il que je ne finis pas sur les rotules, un exploit!!!
Mais comme tous les soirs, j'ai du passer l'épreuve du bain, coefficient 10 au baccalauréat parents, sans hésiter une des matières les plus dures à obtenir!
Pourquoi les enfants rechignent-ils tant à filer dans la baignoire?
Moi adulte, j'adore être sous ma douche (ces derniers temps j'ai oublié le bain, impossible de m'extraire de la baignoire sans un treuil... une baleine c'est fait pour nager dans la mer, pas au fond de sa salle de bains... ;-)), bref la douche ou le bain, même plaisir : c'est un vrai moment de détente.
Alors pourquoi les kidswhatelse et les enfants en règle générale, trainent-ils toujours les pieds pour y aller?
Pourquoi est-ce si compliqué de se savonner, de se faire propre et beau? (et je ne parle du lavage de cheveux car si on y arrive sans pleurs, c'est les félicitations du jury assurées!!).
(forcément quand l'un est dans l'eau, l'autre a subitement envie de l'y rejoindre...)
A la maison, j'ai tout essayé : le système d'alternance (chaque jour, on alterne celui qui commence), la douche rapide, le bain avec de la mousse, les crayons magiques pour écrire sur le carrelage, les jeux de bains... rien n'y fait.
Chaque soir c'est la même galère : discuter, négocier, puis sévir si ça ne suffit pas... Vous connaissez Fabienne Lepic, Fais pas ci fais pas ça et son fameux "à taaaaable!!!!" et bien moi je serais plutôt sa cousine avec une version "au baaaaain!!!" si vous voyez ce que je veux dire!!!
Autant l'hiver, j'accepte qu'ils ne prennent un bain qu'un jour sur 2 (surtout avec la peau très sèche de Little B.), autant l'été, je ne cède pas. Avec la chaleur, Mister E. est une vraie petite boule de transpiration, surtout au niveau de la tête (comment est-ce possible qu'un petit bonhomme d'un peu plus d'un mètre arrive à évacuer autant d'eau par les cheveux?) et Little B. qui passe sa vie en short a les jambes noires, pire qu'un ramoneur!!! Du coup, c'est décrassage obligatoire tous les soirs!!!!
Le pire c'est qu'une fois qu'lls sont dans la baignoire, impossible de les en faire sortir!!!!
Encore une des nombreuses contradictions des enfants...
Et dire qu'il va bientôt en avoir un 3ème qui va râler lui/elle aussi... enfin au moins au début, je n'aurais pas besoin de lui courir après : c'est moi qui décide quand il/elle ira et quand il/elle en sortira. Nan mais!!! Je n'aurais qu'à l'enrouler dans sa cape de bain et le tour sera joué!!!
D'ailleurs à propos de cape de bain, Disney Baby, qui propose une gamme complète de produits et d'équipement de puériculture, souhaite vous faire découvrir sa collection dédiée à la toilette des bébés en offrant à l'un ou l'une d'entre vous un coffret comprenant une cape de bain (80*78cm) et un gant de toilette (19*15cm) en coton (90%) et polyester (10%) à l'effigie de Panpan, le trop mignon petit lapin ami de Bambi ;-)
Comment faire pour jouer?
1/ Racontez-moi votre épreuve du bain et partagez vos astuces pour réussir cet examen haut la main!
2/ Vous avez jusqu'au 1er juillet minuit pour jouer.
1 seule participation par mail et par personne.
France Métropolitaine uniquement.
* Ensemble de bain offert par Disney Baby
EDIT du 3/07/2014 : Je ne suis visiblement pas la seule à galérer pour le bain (toutes les autres qui n'ont pas à courir derrière vos enfants pour les mettre dans la baignoire, je ne vous parle plus!!! na!).
Le tirage au sort a désigné la participation 27 comme gagnante : bravo à Eloelo! Je t'envoie un mail très vite!!!! Etmerci à tous d'avoir joué!!!