Amuse bouche façon yakitori pour l'apéro
Soleil, chaleur (oui je sais c'est un peu mon thème récurrent ces derniers jours, mais comme l'été dure 15 jours en France depuis quelques années, faut pas que je rate le coche!!), ce week-end va avoir un avant goût d'été!
Et qui dit été dit apéro. CQFD.
Et ça tombe plutôt bien car le thème du mois pour le site Nos Bel Idées (remember je suis aussi un peu blogueuse cuisine en 2014) c'était justement les apéros!
J'ai eu envie cette fois envie de sortir des traditionnels feuilletés, roulés, verrines, mini croques... bref de trucs classiques servis à l'apéro, facile et pas trop chers pour le porte monnaie.
Après un peu de réflexion (oui ça m'arrive aussi parfois ;-)), j'ai décidé de décliner mon plat préféré chez le japonais actuellement (oui parce que d'habtude c'est les sushis saumon dont je raffole mais depuis quelques mois bizarrement je n'y ai plus droit...!!), j'ai nommé les brochettes yakitori au boeuf fromage!
Pas facile de manger une brochette installé au fond du canapé, une serviette en papier sur les genoux, un mojito dans une main... du coup je les ai transformé en petits amuse bouches! Et hop ni vu ni connu, des mini boules yakitori avec du Leerdammer bien fondant et bon goût sucré-salé.
Très simple, peu d'ingrédients, et bon marché, voici LA recette pour épater vos amis!