A vous d'inventer la vie qui va avec...
Cette semaine, je suis jeune.
J'ai retrouvé mes 20 ans.
Comment?
Tout simplement en empruntant à ma mère sa voiture. Une twingo.
Oui j'ai accepté de quitter le confort de mon monospace familial, pour le laisser à disposition de Lui, qui est en vacances.
Ok, ok ce n'est pas un si grand sacrifice que ça, car puisqu'il a la voiture, c'est lui gère les enfants le matin et le soir.
Je ne vous explique pas le bonheur de n'avoir que soi à préparer le matin, de prendre le temps de se doucher, de se mettre sa crème de jour (qui passe à la trappe d'habitude, pas le temps), de ne pas avoir les yeux rivés sur l'horloge à partir de 17h, juste pour être sûre de ne pas arriver en retard chez Magic V., de ne pas courir pour rentrer avant 19h et commencer le marathon du bain-jeux-repas-dodo.
Bon mais pourquoi j'ai retrouvé ma prime jeunesse, alors???
Je vous rassure c'est pas seulement l'effet crème de jour... mais c'est surtout car au volant de ma Twingo, je suis propulsée 10 ans en arrière, quand j'étais étudiante.
Au volant de cette petite voiture, j'en impose moins qu'avec ma grosse berline et mes 2 sièges autos qui me rappellent au moindre coup d'oeil dans le rétro que je suis mère de famille.
Non là, je peux me faufiler entre les voitures, conduite sportive, radio à fond (avec mes radios de d'jeuns programmées à moi et rien qu'à moi...), chanter à tue-tête, cheveux au vent (enfin presque si il faisait moins froid, je pourrais ouvrir le toit ouvrant panoramique...), un bras sur la portière.
Fini le confort : pas de direction assistée, pas d'aide au parking, pas de bluetooth, pas de feux qui s'allument et s'éteignent tout seuls, pas de 5 portes, pas de GPS... mais je m'en fous. J'ai 20 ans. Je suis jeune et insouciante.
Et c'est bon!!!!
Dis maman, je peux la garder la voiture??? c'est juste pour faire ma kéké sur le périph'...