2 mois plus tard
Voilà déjà 2 mois que j'ai quitté ma position confortable de cadre d'entreprise bien payé pour me lancer dans la grande aventure. Laquelle? Mmmmm difficile de dire... pour l'instant, je suis la maman @ home que j'ai toujours eu envie de vivre au fond de moi : je dépose mes enfants le matin à l'école et chez le nounou, puis je vaque à mes occupations (ménage, course, rangement, internet, lecture...), et à 16h30 je retourne chercher mes oiseaux.
Je profite des enfants comme j'en ai toujours rêvé, et je peux enfin prendre le temps de jouer avec eux, de leur lire des histoires, sans être pressée d'avoir du temps pour moi.
Je suis sûre que certaines vont se moquer, mais croyez-moi, je n'ai jamais vu mes journées passer aussi vite.
Durant ces 2 mois, j'ai donc bien été occupée entre la préparation de Noël et ma to do list qui n'attendait que mon temps libre pour rétrécir!
J'ai même eu une proposition de travail. Pile dans le secteur que je recherchais, en phase avec mes envies de reconversion. Un peu surprise, d'abord, que ça arrive si vite, j'ai demandé plus de détails quant au job, et là mystère, je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Qu'ai-je fait, qu'ai-je dit pour que tout d'un coup il n'y ait plus de son ni d'images de la part de quelqu'un que je jugeais sérieux au vu de son parcours professionnel?
Je n'en sais rien. Après quelques jours de déception et de remise en cause personnelle, j'ai rebondi. Si ça n'a pas marché, c'est que ça ne devait pas se faire, voilà tout.
Puis Noël est passé par là, une nouvelle année a commencé par de belles vacances au Brésil, et me voilà donc au point de quasi départ.
Demain, j'ai rendez-vous avec Pôle Emploi. Aux dires de tous, je ne dois pas en attendre grand chose... Pourtant, j'aimerais qu'ils m'aident à avancer dans ma démarche de reconversion. Des formations, des conseils seraient les bienvenus.
En tout cas, une chose est sûre : je commence à tourner en rond à la maison.
Des journées à ne rien faire, à n'avoir envie de rien, puis à culpabiliser d'avoir gâché ce temps libre si précieux.
Une to do list qui s'allonge à nouveau.
Je crois qu'il faut que j'y vois là le signe qu'il est nécessaire de me trouver une activité.