Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Voilà à quoi se résume généralement mes soirées après un mercredi avec les enfants.
Marjoliemaman l'a très bien résumé dans son billet : le mercredi c'est vraiment la journée de l'ambivalence.

Autant avouer tout de suite que les mardis soir, j'angoisse un peu à la pensée du lendemain, aux activités qu'il va falloir trouver pour occuper les kidswhatelse, aux sorties prévues où il faut courir à droite et à gauche pour leur faire plaisir, aux rendez-vous médecin, aux invitations des marques où les enfants sont les bienvenus, aux cris que je vais tenter de réfreiner, aux punitions que je vais essayer de limiter...
Une chose est sûre, le mercredi n'est pas ma journée préférée : les enfants sont déjà fatigués par leur 2 jours de classe (à Sainte Banlieue, la réforme des rythmes scolaires n'a pas encore été instaurée, on a donc la chance de pouvoir profiter de notre mercredi matin) et pourtant ils sont quand même en pleine forme pour imaginer les pires bêtises, se chamailler et courir dans tous les sens.

Il y a bien des mercredis où excédée, je laisse allumer la télé plus que de raison histoire d'avoir un peu de calme (même si ça ne dure jamais bien longtemps, les kidswhatelse ont la faculté de se disputer pour un coin de canapé ou pour n'importe quoi d'autre!) mais franchement l'accalmie est de courte durée.
Alors on sort, on se balade, on va au square, on fait 2 ou 3 courses, on rentre, je tente quelques activités manuelles et je prie pour que l'heure du bain et du coucher arrive le plus vite possible!!!!

Hier la journée fut plutôt exceptionnelle : après un habillage express, nous avons filé prendre le métro tous les 3 (une grande première pour moi, qui d'habitude préfère la voiture, au moins là les kidswhatelse sont attachés et j'ai la paix!!!) pour découvrir ce que les petits lutins du Père-Noël de chez Lego avait imaginé comme jouets pour Noël. Les kidswhatelse ont passé une super matinée dans une piscine de Duplo, à créer leur propre mini-figurine Lego. Sages? Mmmmoui on peut dire si on accepte les 8min32 de calme que j'ai pu avoir pour discuter et m'émerveiller de toutes les nouveautés (Jake et les pirates, Planes, Lego City, Lego Friends...).
Lego1.JPG

Lego2 Lego5

Lego4 Lego3

Lego6.JPG Lego10

Lego 9 Lego7

Lego8
Pour le déjeuner, le timing étant serré, j'ai osé emmener les kidswhatelse SEULE au restaurant. Là encore une grande première. Etonnament ils ont été plutôt cools (pas de verre renversé ni d'assiette retournée à même le sol, ni de course poursuite à travers la salle) : la matinée avait eu raison d'eux! Il faut dire que je les avais briefé : si ça se passe mal, on rentre à la maison et pas de Planes! Rater la projection en avant première de Planes ou la menace ultime!! Et ça a marché!
Il faut dire que cela fait des semaines qu'ils se regardent en boucle la bande annonce (qui dure 1m32 rappelons-le!) et qu'ils sont au taquet sur le moindre panneau publicitaire alors être si prêts du but et de ne pas l'atteindre, c'était impensable pour eux!!

Après un triple passage aux toilettes (oui oui 3 fois de suite histoire de ne pas être dérangée pendant la projection!), bien installés dans leur fauteuil, les kidswhatelse se sont laissés emportés par la magie Planes. Déjà accroc à Cars, j'avais un peu peur qu'ils accrochent moins au concept des avions : que nenni! Jamais je ne les ai vu aussi captivés par un dessin animé et chose incroyable ni Mister E., ni Little B. n'a paru s'impatienter. Leurs yeux n'ont pas quitté le grand écran et leurs petites fesses sont restées sagement assises au fond de leur fauteuil sans que je n'ai à dire quoi que ce soit! Encore une première!
Planes, c'est certain, vous n'y échapperez pas. Honnêtement c'est un chouette dessin animé (pensez à expliquer à vos enfants avant d'y aller à partir du 9 octobre, ce qu'est un avion épandeur, ça vous évitera un vide intersidérable quand ils vous poseront la question pendant la séance!!!) : sur le même principe que Cars mais avec des avions, on découvre les aventures de Dusty, un petit avion agricole sujet au vertige dont le rêve est de voler au Grand Rallye du Tour du ciel, parmi les plus grands bolides aériens. Humour, tendresse, romance, courage et volonté, tout y est! J'ai passé un très bon moment, et je suis prête pour le revoir en boucle à la maison dès la sortie du DVD.

planes10
La journée fut donc bien remplie pour mes touts petits et évidemment la fatigue a pris le dessus en fin d'après-midi. Après les cris, les pleurs et les "c'est pas mon tour d'aller au bain en premier", j'ai expédié tout ce petit monde au lit (après une bonne platrée de pâtes histoire d'éviter une énième bataille au moment du diner et d'en passer un par la fenêtre), je me suis servie 2 dolipranes, j'ai ordonné à Papawhatelse de s'occuper du diner et me suis vautrée dans le canapé!

Hier soir vous m'auriez interrogée sur ma journée, je vous aurais répondu "plus jamais ça"! Ce mal de tête lanscinant, cette fatigue qui envahissait chacun de mes membres engourdissait mon objectivité.
Mais la nuit a fait son travail réparateur et au réveil, j'étais déjà prête à recommencer!
Alors ambivalent le mercredi? Oui c'est bien vrai! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Sofiso 20/09/2013 12:27

Depuis qq semaine, je comprends tt à fait cette ambivalence dont vous parlez puisque je passe mes mercredis aprèsm’ avec le doudou qui est bien excité/fatigué par sa matinée à l’école et donc bien
speed…
J’essaye de trouver chaque semaine de quoi l’occuper et lui faire plaisir mais c’est vrai que j’appréhende d’avance l’hiver et les journées pourries qui limiteront nos sorties.

Vu sa passion pour Cars, j’ai hâte de l’amener voir Planes mais je ne lui ai pas encore montré la bande annonce pour qu’il ne s’impatiente pas trop (et qu’il ne me saoule pas pdt des semaines
accessoirement ;-p).

AnneSoA de Bullabébé 20/09/2013 12:04

Ohhh la journée de rêve pour les KidsWhatElse... tu m'étonnes qu'ils se soient tenus à carreau :-)

Mamanwhatelse 20/09/2013 12:24



ça ne sera pas comme ça toutes les semaines!!!



keju 20/09/2013 11:32

C'était un mercredi de rêve pour tes loulous ! Ici aussi je suis sûr que mon petit loulou de 5 ans et demi va adorer Planes. Je suis pareille, je suis super heureuse qu'aucun des 2 n'ait école le
mercredi pour tout les bons moments qu'on passe ensemble et en même temps je suis creuvée arrivé le soir car il me rendent chèvre à se disputer mais j'adore mes mercredis avec eux :-)

Mamanwhatelse 20/09/2013 12:24



Je te rassure ça ne sera pas tous les mercredis comme ça!!!!!
Et moi aussi je n'échangerais ces journées pour rien au monde!



mamandoudouce 20/09/2013 10:28

Wahou, une super journée pour tes loulous! Pour le coup, j'aurai bien fait le 3ème enfant ^-^
C'est clair qu'après une journée comme, tu te sens vidée mais quel bonheur quand même ;-)

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:43



oui une vraie satisfaction de leur avoir une si belle journée!



Maman tourbillon 20/09/2013 09:59

Je crois que l'article de Marjolie Maman a marqué tout le monde. Moi j'ai terminé mon mercredi avec un bébé à calmer jusqu'à 23h30...
Quel beau mercredi vous avez eut malgré tout !

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:05



Oui ce fut une belle journée!!



Carine Mamjoza 20/09/2013 07:44

Whaou, quel mercredi bien rempli!
Je travaille ce jour-là (chanceuse? ou pas?) et donc mes garçons vont chez leurs papis et mamies, à tour de rôle. Quand ils vont chez mes parents, qui habitent à la campagne, je les dépose le mardi
soir, ce qui arrange tout le monde : ils dorment comme des loirs, n'ont pas à se précipiter le matin. Et ils font mille activités avec mes parents qui sont très dynamiques! Avec ma belle-maman,
c'est plus une journée "mamie-gâteau"...
Pour le bain : mes garçons (qui ont 5 et 3 ans comme les tiens) le prennent toujours ensemble depuis qu'ils sont petits, comme ça pas d'histoire - et à vrai dire, ils adorent ce moment!
Nous avons hâte de voir Planes, mes garçons en sont à compter les dodos avant de pouvoir le voir au cinéma.

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:04



Quelle chance d'avoir les grands-parents disponibles.... 
Pour le bain j'ai arrêté de les mettre ensemble, sinon ma salle de bain se transformait en piscine municipale et en ring de boxe! 



nell 19/09/2013 21:39

La fameuse ambivalence du mercredi...l'article de Marjoliemaman m'avait interpellé, tout comme le tien...c'est super le mercredi avec ses loulous, et c'est parfois usant, fatiguant...en même temps,
je ne les échangerais pour rien au monde ;))

Pour Planes, il y en a un qui est impatient....heureusement qu'en province, campagne, les affiches ne courent pas les rues ;)) (et je note pour l'avion épandeur)

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:03



Pareil, cette journée je la redoute et pourtant je l'aime!



La maman des petits plats 19/09/2013 21:30

Quelle journée ! Tu m'étonnes si tu es fatiguée après un marathon pareil !

Petite question à toi qui l'a vu en avant-première : Planes pour un petit garçon de 3 ans, tu conseilles ? J'ai l'impression que Little B. a aimé.

J'hésite à y emmener N. qui a 3 ans et un mois ;-)

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:03



Rassure-toi la semaine prochaine ça devrait être plus cool!
Little B. 3 ans et 4 mois a adoré! Autant il s'était déconcentré quand on avait vu Moi moche et méchant 2 (qui est pourtant top) autant là il n'a pas bougé! Montre lui la bande annonce
avant! 



natieak 19/09/2013 20:51

Effectivement , le mercredi est en général la journée la plus chargé :)

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:02



;-)



Confidences de maman 19/09/2013 20:48

Oui, pour moi aussi c'est super dur le mercredi, même si je suis super contente de ce jour où je peux passer du temps avec eux, mais c'est tout sauf reposant ;-)

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:01



idem c'est un bonheur de pouvoir profiter d'eux!



Claire 19/09/2013 19:50

Incroyable. Hier soir, en rentrant de la danse avec ma fille - sous la pluie, je maudissais mes mercredis et je me disais que mon humeur massacrante du mercredi soir ferait un bon article ! ...
J'ai commencé le brouillon hier soir, et je tombe sur ton article au moment de le reprendre pour le publier ! Les grands esprits se rencontrent !

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:01



exact! nous sommes de grands esprits!